Dites moi, je suis en pleine période de rerollïte aiguë et le nouveau système m’intrigue plus particulièrement.
En effet, dans divers fansites qui présente ce système on peut y lire ceci :
"Contenu instancié : synchronisation aux activités de groupe
La synchronisation de groupe fonctionne également pour le contenu instancié avec les donjons, raids, arène et champs de bataille. Les personnages de haut niveau peuvent ainsi rejoindre leurs amis dans du contenu adapté à leur niveau. Cette fonctionnalité permet de participer à un ancien raid comme le Cœur du Magma au niveau 60 avec un groupe synchronisé.
Une créature éliminée en donjon avec un groupe synchronisé permet de gagner 10 fois plus d’expérience en moyenne "
Mon attention a été toute retenu face au gain d’expérience multiplié par 10 !! Oo (C.F retour à l’énorme buff parrainage de MoP)
Du coup, si j’ai bien compris ce système, je me pose quelques questions :
Si je pex un reroll X lvl et qu’un ami lvl 120 ou autre vient m’aider, l’on synchronise notre groupe du coup on peut tag en donjon “juste tous les deux” pour rejoindre 3 autres joueurs (qui seront synchronisés ou pas ?) et l’expérience gagnée sera multiplié par 10 en tuant les monstres ? Où faut-il que le groupe entier soit synchronisé (soit les 5 joueurs ?)
L’xp multiplié par 10 serait active juste dès lors que moi et mon ami somme synchronisé ?? Dans ce cas je n’imagine même pas le potentiel d’un run xp à Port-Liberté (déjà que actuellement avec stuff héritage on es sur du 50/55% d’xp le run de 6-8 min lol)
Merci d’avance pour vos retours et lumière sur le sujet.
La synchronisation fait juste passer ton pote 120 au niveau maxi de la zone donc tu ne pourras pas rush les donjons car les mobs seront du sien. Ce système sert en fait à le motiver à te rejoindre pour le fun car il aura l’impression de faire un donjon et pas juste tout torcher en éternuant un peu fort.
Pour le bonus d’XP, je n’ai aucune idée si ce sera juste pour toi ou pour tout le monde par contre, mais je ne serai pas étonné que le bonus s’applique au groupe.
Je me suis mal exprimé (où tu m’as mal compris^^) mais j’avais bien compris ce point (par exemple je suis lvl 25 un ami lvl 120 vient m’aider, son niveau sera de 60 et les monstres du dj dans lequel nous tagerons seront scale lvl 25 pour moi et 60 pour mon ami) donc pas de rush dans ce sens.
Dans ce que tu cites, je me demandais si le fait de grouper juste avec 1 seul ami (nous serions donc 2 dans le groupe synchronisé) permettait de tag en dj aléa comme en tant normal quand je suis seul ? Et que du coup est-ce que ce bonus d’xp ne concernerait QUE moi et mon ami (s’il peut encore gagner de l’expérience) ou il faut que les 5 joueurs du groupe soient en groupe synchronisé pour activer ce bonus ?
(d’ailleurs je ne sais pas si tu te souviens mais dans l’ancien système de parrainage période CATA / MOP me semble le fait de jouer à proximité de ton parrain/filleul déclencher un buff d’xp de 200 ou 300% je ne me souviens plus mais cela ne concernait que les 2 joueurs en question. On s’en souviens bien ces duo de joueurs prenaient 2 à 4 lvl par donjon lol)
Je viens de regarder à nouveau et il semblerait que si Party synch est activé, toute personne qui rejoins le groupe en sera informée et calé sur le plus bas niveau de palier. Ca devrait rendre éligible le groupe pour le bonus sans changer le reste puisqu’ils devraient être de ton palier.