J’ai déjà eu l’envie de rédiger un p’tit quelque chose aussi, c’est qu’il en a vécu des choses mon personnage en 15 ans et il y a matière à faire une petite histoire!
Ce serait sympa !
Moi je viens de monter ma worgen au niveau max et je me demandais si je devais finir la campagne de guerre avec ou pas. J’ai un peu la flemme sachant que ce n’était pas forcément super fun (c’était sympa une fois mais voilà quoi ^^) et que je pourrais en profiter pour monter ma vulpérine moniale, mais je n’aime pas laisser des trucs en cours de route sans les terminer. ^^
Dis-toi que faut faire du lfr pour la faire à 100% ou du raid. ça devrait te dissuader
Si je dois la refaire en entier, ça sera à la fin de SL, je pense. Mais je ne vois rien qui puisse me motiver à la refaire
Oui au pire je monte ma moniale et si j’ai le temps je m’occuperai du reste ! ^^
Depuis avant-hier je me suis mise à farmer les montures secrètes. Je m’en suis faite trois.
C’est plus fun que d’avoir à botter 10.000 fois les fesses de Nathanos (quoi que). xD
Coucou le loup
Je fais partie, comme toi, des joueurs/joueuses qui sont sur ce jeu depuis des siècles et la lassitude ou cette sorte de blocage je pense qu’on est tous passé par là, à un moment ou à un autre.
La manière d’aborder le jeu est variée, mais il est vrai que l’intérêt et l’attachement que l’on porte à ses personnages offre une multitudes de situations favorables à la continuation de l’aventure^^ ( j’entends par là leur donner une identité plus profonde, du rp quoi:p)
J’aborde le jeu de la même manière que Gnoumette et Talyie : je ne peux pas faire sans, tout comme la musique et les sons d’ambiance du jeu, il m’est impossible de m’amuser sans ça.
L’immersion est vraiment importante, et arrive à combler les passages à vide, je trouve.
Ceci dit, j’ai fais comme toi de petites pauses, par nécessité et par manque d’intérêt momentané^^
Le fait d’être seule aujourd’hui à beaucoup joué sur mes récentes pauses^^.
Mes connaissances s’étant évaporées au fur et à mesure de mes absences et des leurs etc.
Je n’ai pas cherché à renouer sérieusement avec une guilde depuis, parce que mon temps de jeu n’est jamais réellement « certain ».
Comme certains l’ont dit plus haut, me tourner vers le pvp m’a offert quelque chose de vraiment rafraîchissant ( alors que je n’aimais pas particulièrement ça, j’ai mon tour de force de triste « Caporal » qui date de Vanilla c’est dire…^^)
J’ai repris goût aux jeu d’équipe avec le pvp. Une manière de n’avoir aucune attache et en même temps une manière de soutenir les autres.
C’est un point de vue de soigneur que je te donne, je n’ai jamais été attirée par les dégâts, et bien que j’adorais tanker de temps en temps avec des amis, aujourd’hui la communauté m’intimide beaucoup trop pour me lancer.
Le dynamisme des classes que je joue du coup ( surtout prêtre et voleur pour faire les poches et écouter aux portes:p) je l’ai presque toujours puisqu’il accompagne l’humeur de mon personnage.
La lassitude a été violente avec BFA et ses corruptions, etc…heureusement que les zones et leurs atmosphères sont magnifiques, mais j’espère bien retrouver de l’entrain en m’aventurant dans les Shadowlands.
D’ailleurs ce qui m’a retenue assez longtemps c’est bien les domaines de classes de Légion (oui durant BFA), c’est une idée si tu n’as pas tout vu, ça occupe et c’est vraiment sympathique.
Ça ne m’étonne que peu pour l’histoire de lassitude des MM+…ça sort complètement du cadre de jeu pour moi.
Voilà c’est long, pardon :s
Mais vraiment faire une pause c’est une bonne chose, et je pense que BFA et sa longueur n’a pas aidé en ce qui concerne le « blocage ». Tu ne dois pas être le seul^^
Je suis sûre que tu retrouveras du « peps » une fois la nouveauté arrivée !
On attend tous
Tu passe de la spé la plus useless du pvp a la meilleurs.
Déjà avoir 2k4 en démono c’est un exploit, j’imagine pas avec une classe godmode tu va être rank 1
salut à toi frère loup je pense que tu est loin d’être le seul dans cette situation je l’ai vécu trop longtemps et toujours encore un peu, mais comme dis plus haut donné une identité a tes personnages peuvent t’aidé a te décider,
sinon il faut que tu procède par élimination, tu aime être a distance ou cac ? dégât direct ou dot ? caster ou instant ? tu veux pouvoir incarner plusieurs rôles ou que dps ? il faut que tu te fasse une petite liste qui va finir par réduire ton choix et t’aidé a choisir ton futur main.
Ouf cela me rassure de voir que je ne suis pas seul dans cette histoire !
Je commencais a me dire que je me faisais vieu ( oui bon ok xD) ou que je me laissais trop que la fin de wow était annoncer pour moi .
Oui je vois que pour beaucoup vous vivez un peu de manière immersif avec vos personnage ! faudrait que j’arrive a le faire et en pvp aussi ! c’est aussi très agréable que chacun vis le jeu différament et c’est super interessant
Haha je suis un éternel tank de base , en procédent par elimination je me retrouve encore avec mon pala et mon dk mais je les est trop jouer . . les dps ne m’attire pas j’ai un besoin de tanker …de proteger mon groupe . . . La paladin serait peut ètre une offre sympa ne sera pas son soutien qu’il peut fournir a sont groupe , je devrait me lancer je pense dans le paladinage !
Qui sait peut ètre que cela m’aiderais !
Ce qui est agréable a voir aussi c’est que vous avez tous traverser cette période et que vous avez reussir a en sortir ! c’est super agréable de vous lire et de voir vos ressenti ! et vos messages de soutient ! j’espère aussi que pour ceux que recherche encore sa classe aussi trouve son bonheur !
J’ai réussi à convaincre Gnoumette de terminer la campagne militaire.
Si elle décide de faire une worgen, elle ne peut pas se permettre de laisser Sylvanas s’en tirer à si bon compte.
Pour Gilnéas !
pour ma part je suis en train de monter 3-4 personnage sur kirin thor et enfin commencer le rp pour être plus dans la peau de mes personnages ^^.
au moins tu sais que tu veux tank ça réduit déjà pas mal le choix , il te reste dh dk pal druide monk et war , a voir niveau lore esthétique et inconvenant avantage, puis le gameplay.
le palatank est super dynamique en tout cas je ne l’ai pas beaucoup joué mais le peu que j’ai fais avec j’y ai trouvais du fun . après le problème de mobilité mais bon a coté du dk c’est deja un peu mieux
Ha bah je vais me tenter ca si ca ce trouve ca va débloquer se syndrome
Je vise le glad ça sera déjà très bien xD
Je me méfie un peu des spéc broken en pré patch, souvent ça se fait nerf violemment et sp semble pas être une spe destinée à être dans le top en général =D
J’ajouterais une chose.
Je vais me faire taper dessus mais à mon avis le tournant a été Cata.
C’est à ce moment là qu’ils ont filé un peu n’importe quelle compétence à n’importe quelle classe.
Je prends pour exemple ma classe, c’est super pratique d’avoir son petit heal perso mais on perd énormément en technicité, en pvp en tous cas.
Avant ça fallait se créer une fenêtre pour se bandage quand on avait besoin de soin perso, c’était pas pratique, mais ça apportait de la technicité.
Plein de petits détails comme ça étaient sympa, maintenant tout le monde a à peu près tout dans son toolkit, c’est pratique mais du coup tout le monde se ressemble.
Je veux dire, sur quasiment tous mes dps j’ai un cut sur la même touche, un heal perso sur une autre… Juste le nom qui change.
Same ici , en dehors de la touche heal , car je main sur 2 war , un arme un fury et l’arme n’a pas de CD heal (bon en vrai j’ai mis un cd def à la place mais quand même).
C’est pour sa que sa m’avais fait zarb quand j’ai monté mon demo au début BFA , je l’avais monté en démono et pas de cut, il à été ajouté au prépatch avec le commandement démoniaque du gangregarde.
Mais on va pas se leurrer , c’est pas que cata , c’est toutes les Xpac depuis cata. Blibli ne sait clairement pas ou il veut aller avec ses classes , il ne savent plus quel sort garder ou non , sans cesse des retrait de sort , des retours d’anciens sort , des tentatives de nouveaux sorts mais au final ces « changements » n’apportent en général que peu de positif et ne font que supprimer d’avantage l’indentité des spé.
A vrai dire c’est plus mop/wod plûtot que cata qui m’avais marqué niveau uniformation des classes mais c’est peu être un avis perso.
Cata a ouvert la boite de pandore et ensuite ils ne l’ont jamais refermée.
J’ai toujours joué guerrier armes ça oscillait entre le jouissif (de WOLTK à MOP) avec le désastre sauvé par un truc (WOD), le bon/moyen (Legion) et le désastre sans rien à sauver avec BFA.
Du coup ça m’a dégouté et j’ai mis 1 an à changer de classe et en trouver une prenante avec le SP ou je retrouve le coté jouissif mais c’est bien la seule.
C’est assez similaire pour moi , avec tout les jeux video .
Sans l’attachement à mes personnages ça ferais longtemps que j’aurais quitté Azeroth …
Oui je vois que le problème touche pas mal de monde… et que malheureusement cela ne s’améliore pas avec le temps
En gros, le probleme c’est votre rapport avec le jeu et pas le jeu quoi, et c’est normal si vous jouez depuis longtemps avoir toujours la meme passion ca serait etrange.
Il y a la lassitude c’est certains. Il y a aussi des choix dans le class design/game design qui fait que toutes les spé dps tendent à se ressembler. Ca aide pas vraiment à s’accrocher un perso/classe. Ou a renouveler le plaisir en prenant une autre classe et à changer complètement de gameplay.
J’ai réussi enfin à me décider, ca va être dk givre/venthyr. J’hésitais entre guerrier et dk, voulant jouer plate/ambi-une main. Bon à force de cogitation avec moi-même, je préfère les quelques utilitaires du DK (grip, zone anti-magie) à la mobilité du guerrier.
Et venthyr car ca correspond bien pour une elfette de sang, que le skill DK est passe partout et le tp est un bonus pour classe avec si peu de mobilité.
En soit j’ai réussir à choisir mais je peux pas dire que ce soit un choix qui m’a paru évident ou coulant de source.