Définition : " Le syndrome du coût irrécupérable, ou l’erreur du coût irrécupérable, est un concept en économie comportementale. Il fait référence à notre tendance à poursuivre une entreprise ou un investissement en raison des ressources déjà engagées (temps, argent, effort), plutôt que sur la base des bénéfices futurs attendus. En d’autres termes, on reste accrochés à quelque chose parce qu’on ne veut pas que ce qu’on a déjà investi soit « perdu », même si continuer n’est pas rationnellement justifiable. On fait souvent l’erreur de ne pas réaliser que ces coûts passés sont irrécupérables et ne devraient plus influencer nos décisions futures. "
Je joue depuis 2007. J’ai presque 3 ans de played in game. Je ne joue qu’à wow ou presque. Parfois je veux arrêter de jouer et je me demandes ce que j’aurais fait de ma vie si je n’avais jamais connu le jeu.
J’ai une vie plutôt reussi,amour, bon boulot, amis, famille, santé, etc. Mais n’empêche. J’arrive pas a me dire que un jour viendra ou je ne jouerais plus. Ca fait partie de mon quotidien comme aller au boulot ou prendre mon petit dej. Je passe des heures a regarder de opti sur le net qui changent tous les 3 mois, a baver devant des transmo ou des montures. Et je planifie des semaines a l’avance en vu d’un prochain patch savoir ce que je ferais en prio.
Et parfois j’essaie de prendre du recule sur ce jeu et je me demandes si je ne me fais juste pas manipuler par blizzard et son contenu artificiel.
Je m’amuse, certe, mais parfois je me demandes si dans 15 ans je ne vais pas me regarder devant le miroir en me disant que j’ai vraiment perdu mon temps et si je ne suis pas passé devant des trucs plus important qu’aider les aspects draconique ou alors dejouer les plans de plus en plus globale de kaelthas.
Bon sur ce, j’ai encore 6 classes a up 80.
A plsuh