Système de kick à revoir

Hier, je me suis dit que j’allais compléter la quête qui demande de faire 1500PH dans des BG épiques.

Je tag et me voilà appelé dans un Joug d’hiver. Un joueur du raid décide de prendre le lead en donnant ses instructions. Cette initiative est de plus en plus rare mais j’apprécie grandement car si les joueurs sont à l’écoute, c’est une victoire presque assurée.

Le BG commence et je suis déjà surpris que quelques joueurs n’en ont strictement rien à faire et préfèrent aller se suicider sur un bus. Bref, le lead demande qu’un groupe de 4-5 joueurs se rende sur une des deux bases au sud mais non, les gens y vont à 15-20 et derrière on perd le teamfight.

Depuis le début, le lead donne de sa personne pour diriger le BG mais en vain et là il sort un peu lassé " IQ issues". Il ne vise personne, il parle juste d’une manière générale. Il s’en suit une discussion qui n’avait plus rien à voir avec le BG, là les gens deviennent plus réactifs.

Le lead continue de diriger le BG et limite clairement la casse. Sans lui, le BG était plié en 5-10 minutes tellement le niveau de cohésion de notre raid était ridicule. Il reste +ou-15 minutes de BG et on possède toutes les bases et là le lead se fait kick car il a eu quelques propos comme celui que j’ai cité plus haut.

On perd à 7 minutes de la fin alors qu’il avait fait le plus compliqué avant de se faire éjecter comme un malpropre. Avec seulement 8 véhicules, les hordeux sont passés par le chemin central et nous étions peut-être une dizaine à tenter de défendre les portes. Je ne sais pas ce que faisait les autres mais une partie devait se réjouir d’avoir évincé le lead.

La défaite, je m’en fous mais je m’interroge vraiment sur l’avenir du jeu au niveau de la communication entre les joueurs. C’est déplorable de voir qu’un gars qui veut juste jouer en groupe pour gagner un CDB épique se fasse kick car les gens retiennent juste un écart ou l’autre suite au je m’enfoutisme de certains.

4 mentions « J’aime »

Autant je peux comprendre la lassitude face à ce type de situation, autant lâcer un « IQ issues » c’est un peu/beaucoup gratuit quand même. Prendre les devants et se positionner en tant que lead dans un bg non premade, ça n’affirme pas la dite position de lead alors forcément que certains vont en faire qu’à leurs têtes et faire « n’importe quoi », mais c’est leurs droits, ils n’enfreignent il me semble, aucune règles. (même si on est d’accord que si quelqu’un se dévoue pour donner des strats etc, si on veut win, c’est quand même mieux de l’écouter, je dis pas le contraire.)

Par contre perdre son sang froid et être désagréable (bien que je le conçois, cette remarque pourrait-être « osef » tier pour certains, j’en ai vu des vertes et des pas mûres grâce ou à cause de mon expérience sur LoL, donc je suis assez immunisée, mais d’autres ne sont peut-être pas dans mon cas.) ça ouais, non ? Surtout que tu précises « car il a eu quelques propos comme celui que j’ai cité plus haut. » donc j’imagine qu’il a pas stop là. :sweat_smile:

Ceci-dit je suis d’accord avec le système de repot/kick qui est parfois nawak.

2 mentions « J’aime »

Bah… qu’il lead bien ou pas, ça n’excuse pas de balancer des piques de ce genre.
Ca c’est un truc qui me sidère, dans tous les jeux à partir du moment où la personne joue « bien » ou a un bon niveau de manière générale… apparemment pour certain ça justifie un mauvais comportement derrière.

Autant je comprends que ça agace quand les joueurs font n’imp, autant non désolé ça n’excuse quand même pas.
Donc qu’il y ai eu assez de vote pour le virer sur un tel bg ça me surprend pas.
Est ce que le vote a un soucis ? Hmm… hmm… franchement… oui et non.
A partir du moment où il est impossible d’avoir une réelle modération sur chaque vote kick, selon la situation le système sera toujours soit trop laxiste, soit trop virulent.

1 mention « J’aime »

Le mec qui s’est fait kick a CLAIREMENT raison.

C’est ce pourquoi j’ai arrêté le PVP depuis des années. Les BG avec des joueurs solitaires, qui veulent juste faire du 3v10 en espérant que ça passe, m’a clairement dégoûté du pvp.

Rien de plus énervant que de voir des gens qui n’écoutent pas par fierté et qui préfèrent mourir au bout de la map en tentant des choses improbables. C’est non seulement une perte de temps mais surtout totalement inutile pour gagner un BG.

Il faut arrêter de jouer les sensibles à dire que c’est pas cool de dire ça aux autres. Il faut dire les choses telles qu’elles sont.
Je pense que lorsque j’ai commencé WoW il y a 14 ans, si personne ne m’avait insulté suite à mon envie VH et mes mouvements inutiles sur la map, je n’aurais jamais progressé.

Maintenant, il est clair qu’on a plus le droit de dire qu’un joueur est mauvais car nous sommes en 2023 et il peut se sentir oppressé etc… :clown_face:

7 mentions « J’aime »

Autant c’est idiot de la part du mec (faut alt-f4 ds ce cas histoire d’éviter les emmer*des), autant je pense que tt personnes ayant tag en bg de manière régulière ds l’optique de jouer la victoire en est déjà sorti avec des furieuses envies d’insulter ses mates et de questionner sérieusement leur capacité à utiliser leur neurones (ou la présence de neurones tt court).

Ca excuse peut être pas, mais ça peut facilement se comprendre.

Le problème comme le dit l’OP, c’est qu’avec un tel système, on décourage les gens à lead (ou simplement à communiquer). On rejoins le post sur le manque de tank/heal en PVE (et en pvp pour les heals). Quand un rôle, pourtant central disparaît parce que c’est trop d’emmerd*es potentielles en PU, y’a un gros souci.

Le système de report est naze, mais au delà de ça y’a une vrai question sur la place à donner aux leads ds le jeu. Sur WoW c’est un rôle innexistant en dehors du classé, ds d’autres MMO c’est central et largement respecté par la communauté. Imho y’a de l’inspiration à prendre ailleurs.

Il y a une différence entre dire à un joueur qu’il joue mal et l’insulter.
Quand ça balance des (JE CITE) :

Non c’est pas trop tolérable.
Pas plus que les autres insultes.

Du coup tout à l’heure le émalon que j’ai fait (ouais sur classic), où je me suis fais traiter (je cite encore) de « baltringue » par un joueur qui passait son temps à pointer du doigt les joueurs qui switchaient pas assez vite à son gout tu dirais que c’est normal ?

Enfin bon… quand je lis que tu remercies ceux qui t’ont insulté… pourquoi je pose la question.

Mais la réponse est : « non, c’est pas tolérable », point.

C’est ce que j’ai dit. Autant je comprends, autant ça n’excuse pas.
Je compte pas le nombre de fois où j’ai envie d’engueuler un joueur. La diff : je le fais pas sur le jeu. Parce que d’une déjà ça n’apporte jamais rien de bon (si ce n’est de trigger le mec qui va soit commencer à répondre (et à pas jouer) soit à faire encore plus n’imp derrière), et de deux parce que tout simplement ça se fait pas.

Le mec s’est fait jarter pour des insultes de ce qu’en dit l’OP.
C’est quoi le rapport avec le lead ?

Les derniers BG que j’ai pu faire (sur retail du coup), avec un joueur qui tente de lead j’ai pas vu de kick abusif juste parce qu’il tentait de lead.
J’en fais pas des masses, certe, reste que ce qui lui a été reproché ça m’étonnerait que ce soit d’avoir tenté de lead (en admettant qu’il l’ai bien fait. Car les mecs qui hurlent H24 des ordres en majuscule et en spamant ma réaction c’est => mute. C’est pas lead ça, c’est beugler.).

3 mentions « J’aime »

Ça ne répond pas au sujet mais petite astuce pour s’amuser en bg aléa : jouer le jeu (pour win) mais ne pas trop tryhard.

J’ai fait énormément de bg (bien trop à vrai dire) et j’avais fini par adopter tous les add-ons qui te donnent des aides/trucs pratiques pour communiquer, même des macros d’annonce etc. Et quand tu as toutes les infos et que 80% des autres ne les ont pas/ne te lisent pas, c’est horriblement frustrant.

Le boulot de lead est ingrat au possible en bg, car tu ne fais qu’une moitié du boulot - celle de la communication. Si l’autre moitié ne réalise pas sa partie (c’est-à-dire exécuter les calls) alors le lead n’aura servi à rien. Pire encore il sera vu comme responsable de l’échec dans certains cas.

Depuis Dragonflight j’ai viré un bon nombre d’add-ons par lassitude d’avoir un jeu assisté de partout. A ma grande surprise le jeu est devenu bien plus agréable. Au lieu d’avoir les yeux sur un timer en pve, je me suis rendu compte que je mémorisais les pattern des boss. Au lieu de rager comme pas possible en pvp parce que je vois les % d’un boss ou d’une gate descendre, je fais juste mon rôle et s’il y a défaite c’est bien moins frustrant.

Bref profitez, et oui le système de kick démocratique est naze. De toute façon comme à chaque fois qu’on demande l’avis de tous.

J’allais répondre un truc.

Mais je vais encore me faire ban pour une blague.

Et mince, j’ai quand même répondu.

Logique comme sanction. Que ce soit justifié ou pas, c’est interdit, point barre.

• Si tu veux gérer un bg de façon un peux plus brain tu go coté.

En pu c’est bus contre bus, c’est la règle.

1 mention « J’aime »

Je suis totalement de l’avis du LEAD qui s’est fait kick.
Je trouve ça inadmissible et quelque part, désolé pour l’OP, mais je suis franchement content de savoir que l’équipe s’est fait violenté.

En BG épique, clairement, c’est de la stratégie. Quand un LEAD se dévoue et donne des directives qui sont généralement les bonnes, faut même pas hésiter à les suivre. Malgré ça, il arrive régulièrement que certains énergumènes ne lisent même pas le tchat ou se retrouvent là sans trop savoir ce qu’ils font, sans trop savoir quoi faire, sauf écouter parce que personne ne doit leur dire ce qu’ils doivent faire (c’est généralement ça, en pvp, surtout en aléatoire (les plaisirs de l’aléatoire on dira), les gens ont un égo démesurés (en plus de faire preuve d’un certain jem’enfoutisme) qui nuisent aux autres.

Le LEAD a probablement passé une sale journée, ou traverse un moment de sa vie pas cool. Voir 38 gus faire tout, sauf jouer pour la victoire, quand c’est le troisième BG qui se déroule ainsi, ça ne donne qu’une envie, c’est d’envoyer des claviers en l’air.

Et… Non. Comme dit en BG épique, y a des objectifs tout indiquer à suivre qui boost le groupe. Si tu ne les as pas, ou que tu ne les conserves pas, autant oui, aller se mettre au milieu pour servir de poteau d’entraînement à l’équipe adverse. Mais dans ces cas-là, y a le pve ou l’afk transmo à Valdrakken.

(le seul BG éqique où il n’y a que du bus contre bus, c’est le Choc JcJ : Austrivage)

3 mentions « J’aime »

L’OP explique que le mec a tilt, et le mec a tilt parce qu’il leadait. Tenter de lead (ou même de communiquer des infos stratégiques en BG) peut aujourd’hui amener à te faire rembarrer sévère (c’est pas tjrs le cas heureusement, mais c’est pas nn plus exceptionnel).

Combiné au système de report qui te kick auto, prendre le lead en BG aujourd’hui faut avoir la foi. T’as des chances de te faire trashtalk, un gros % de tes mates s’en balancent et quand qq te dis merci t’as l’impression d’avoir gagné au loto. Du coup ds 99% des BG, personne n’ose l’ouvrir. C’est quand mm un peu c*n, parce qu’un BG où ça joue en team c’est priceless comme expérience.

Après je suis d’accord, t’as des limites à pas dépasser. Si vraiment t’es sur le point d’exploser, tu te barres du BG et next. Insulter les gens ne sert de tt façon à rien, mis à part à flinguer encore plus ta propre expérience de jeu et celle des autres.

C’est le même problème qu’en DJ.
A part être maître de ton groupe, tu ne peux pas contrôler le mec qui arrive pour faire sa vie au détriment des autres.
J’ai souvenir qu’en Ashran a l’époque où je faisais du pvp avec des potes, les 3/4 du temps, la moitié du groupe se baladait sur la map. C’était assez rare d’avoir un groupe complet qui était impliqué sur le pvp.

Et malheureusement, dans ce genre de cas, on va pointer du doigt la personne qui va « insulter » plutôt que celle qui casse l’expérience des autres en faisant du game sabotage.

Sans compter que bon nombres des joueurs (j’en fait parti) n’ont aucune idée de comment se jouent certains bg, notamment les bg épiques. Y’a que Alterac sur lequel je peux avoir un impact en tant que joueur solo avec la défense des bases, la prise des cim… les autres j’ai encore moins d’idée sur ce que je suis censé faire

J’ai eu un peu une experience comme ca en lfr récemment , je suis un joueur moyen en mm , nul en pvp, mais a force de spammer le raid je le connais et jai deja rl plusieurs fois en hero involontairement, en lfr ont est sur diana personne connait donc je donne des conseil au raid et on me file le rl sans rien que je demande , du coup je fait les groupes , ont passe diurna , ont arrive sur raza je prend 6 minute pour expliquer les paterns, et ont me kick a la fin de l’explication, et je reçois des mps de gens qui me disent merci pour la strat :D.

Après ceux qui t’ont remercié ne sont pas forcement ceux qui t’ont kick et ca se trouve ils n’ont même pas vu que tu avais été kick.
Perso en lfr chaque fois que qqun donne la strat et s’embete a faire les groupe je lui lache un « sympa pour la strat et les groupe » en fin de combat.

Hey

Perso quand je vais dans un bg, même le plus minable qui soit :stuck_out_tongue:
Je vous Raze Tous… Un fois qu’il ont compris le Prêtre = Focus, je me fais vraiment taper dessus avec une violence rare … Merci j’aime ça :sweat_smile:
Tous sur le Pr^tre !!! Oh oui tous sur le Prêtre, packer vous un peu^^… Souriez > BigDamage <

Mais le prob, ce faire signaler et se faire ban par un Bot ??? c’est chaud
Oublions pas Wow = Pegi12

On as tendance à l’oublier.

Il faut revoir le système PvP:

• Sur la feuille de personnage, une page dédier au pvp avec les kill cote etc tout regroupé sur la même page (sur le même onglet de la feuille de perssonage: Nombres de Kills, Lvl Honnor, Cr, Xp, talents pvp etc etc (on peut rajouter des truc du style: on as tous envie de custom nos compte, donne nous l’espace de pouvoir custom, avec un emplacement de Hf pvp ou un jouet ou un titre ou un objet etc peut importe mais faut améliorer, là il faut aller dans statistique pour voir son nombre de kill etc c’est nul)

• LE STUFF PVP = STUFF PVP arrêter avec vos catalyseur de mes coui**** qui t’enlève la stat pvp…??? arreter de faire bosser les stagiaires !

• système de tag revu = tag normal, héroïque, mythique. pourquoi les pvpboy on pas le droit à faire du MM Pvp (genre alterac MM = Alterac Vanilla, mob elite, boss surboosté etc la tu dois jouer en grp, finit les renfort etc) pour le mode Mythique. y’a moyen d’implanté bcp de contenus en tournant avec un système comme ça.

• Les serveurs Pvp faut quelques choses, sont quasi tous vide sauf le phasing de Hyjal et Archilol qui jouent entre eux c’est blindé et nous y’a personnes les serveur pvp sont vide, OH faut vous bouger là, t’es serveur il se debloque avec les slots, je suis sur on peut changé le phasing du style: Map DF y’a plus de monde que le marécage d’aprefrange ou les Paluns ou etc etc et ben DF phasing normal vanilla phasing all basta et tu switch de serveur en fonction des slots qui sont pris et tu bascule les autres sur le 2eme? je dit un peu nimp là mais faut faire quelques choses, en + de cela vous mettez en place le système d’inter factions, mixer nous ! Pour que nous puissions rencontrer plus de joueurs encore.

• Mettez un système de Rbg random comme la solo shuffle, les joueurs commence à en avoir raz le bol de ce système de recherche de grp, en + y’a un système vocal dans wow mettez en avant votre système audio pour le Rbg random.

• Occupé les joueurs d’une bonne manière c’est leurs remplir leurs emploi du temps, donc ils ont moins de temps pour troll, mal parlé etc sortez du bon contenu bien huilé pour nous occupé !

• Oublions pas que le pvp est sujet: à l’énervement, le stresse, la raj etc à nous ensemble de pas franchir les lignes. Restons propre, pour que le PvP soit à l’image de qui nous sommes vraiment ! Pour la Horde ! Pour Azéroth ! Mort au Panda ! Ah c’est pas ici la Manif anti Panda ? :stuck_out_tongue:

Franchement y’en as marre de passer des heures à check la recherche de grp, en quête d’un grp potable, bcp de joueurs en on marres.

Oublier pas aussi que certaines personnes sont adorable et vive dans un monde de Bisounours et d’autres sont le mal incarné ! Leurs passe temps favoris = emmerdé le monde !! Ils devrait avoir une vrai sanction pour ceux qui abusent du signalement, Trolleurs etc.

Après quand y’a un dérapage grave, faut réagir vite dans la modération mais avec modération… J’aimais bien à l’époque les Mj qui débarquaient en robe bleu au milieu de la capi, ça faisait de l’effet, tout le monde était au garde à vous, montrez l’exemple Blizzard et si vous entant que joueurs sa vous gonfle, relevé le niveau.

(Y’a un peu moins d’un an j’ai été ban 7 jours avec ce système, les message incriminé était = bonjour* Thx* Aller les gars* Stop rushé comme des con on va wipe* on continue*) Forcement y’a juste le mot « con » dans toute ces phrases donc = 7 jours de Ban irrévocable, j’ai rongé mes doigts je peux vous le dire et tellement pas content j’ai fait un post sur le fofo^^ 3k lecture 100 rep = Blizzard qui delete le message et me ban du fofo :slight_smile: youhou let’s go baby !

Pour moi faut revoir tout ça. Y’a carrément de l’abus, mais en même temps on a vu que ce système à calmer plusieurs esprits, faut le dire aussi. Faut trouver un équilibre.

Je tient à dire une chose, c’est qu’on se rend pas compte du bordel que c’est sur la toile… InGame, Forum etc c’est la jungle, donc faire de la modération dans ce bordel, c’est compliqué et maintenant sa fait plusieurs années que c’est le bordel.
Regardé le coup à l’époque, l’équipe de blizzard à voulu mettre en place en place le système de nom IRL sur les forum et le Battle tag, pour essayer de trouver un système qui peut stop ou atténuer tout le sombre que internet peut générer… regardé ce qui c’est passé, ce fût la guerre…
#tseric #comunitymanagerblizzard #ilfaitfroidonsesentseul

allez bon courage ++

Entre nous, comme si ça changeait quelque chose.
Quand tu vois des gamins jouer à des jeux genre GTA ou pire, t’en fais pas qu’ils s’en fichent du pegi.

Faut qu’ils engagent… c’est tout.
Que le système reste en place pour faire pop un trigger en mode « hé, vérifie par là » pour un mj, mais qu’il n’y ai plus d’automatisation.

Ca ferait la part entre les cas mérité et les cas où ça l’est pas.
(après y aura toujours des entre deux où ça va vouloir défendre les insultes et j’en passe, vu ce qu’on voit dans ce post ici, mais si c’était fait déjà manuellement ce serait un bon pas en avant.
Et non j’y crois zéro au « si, toutes les actions sont manuelles ». Car après si c’est juste cliquer sur « ban » sans vérification c’est pas moins « automatique » que si c’était une machine qui cliquait).

1 mention « J’aime »

Ca n’a aucun sens « full manuel »

On créer des outils de masse c’est quand même pour s’en servir.
Et vu le nombres, obligé de faire de la masse.
forcement y’a des raté sur certains cas.

Faut améliorer le système, moi perso j’aime déjà ce qui c’est fait, faut continuer

Que les sanctions soient gérées manuellement c’est justement sensé.
Que ça fonctionne au report comme à l’époque oui, mais là on est clairement dans le « ha si autant de joueurs report c’est qu’il y a un soucis » et ça vérifie pas.

1 mention « J’aime »

Oui

je suis d’accord

En espérant que petit à petit on se rapproche d’un bon système