Bonjour,
Voilà un long moment que j’ai rejoins le « programme » de guide pour les débutants et nouveaux joueurs. Un constat a été fait par plusieurs d’entre nous, une question qui revient très fréquemment :
Y a-t-il un moyen de recommander les guides ?
En effet, il existe un grand respect sur le canal Guides/Débutants et c’est très appréciable. Les Guides sont très serviables et aimables, toujours à dispo et les Murlocs toujours reconnaissants, au point que certains nous prennent parfois pour des MJ ou des employés Blizzard.
Encore ce matin, un débutant m’a demandé s’il y avait un moyen de nous recommander et que ça serait cool. Je n’ai pas d’exemple de Guide s’étant montré hors limite donc je dirais que le programme fonctionne tel quel déjà très bien.
Et si on avait un système de jeton par recommandation ? Des jetons qu’on pourrait échanger contre des sets de transmo ou des jouets, ou des sacs de PO, que sais-je ? Je vois déjà la faille des Guides qui se vendent pour avoir des jetons mais… Quelque chose me dit que ceux qui ont accepté de devenir Guide le font pour la gloire avant tout, pas pour l’appât du gain.
Cette question a déjà été discutée entre Guides sur le canal et le plus souvent, on en rigole… Mais je me permets d’émettre la suggestion à voix haute (j’ai fait une recherche sur le forum pour éviter un doublon, mais je n’ai rien vu d’approchant)
Quoi qu’il en soit, ce programme est une réussite autant d’un côté que de l’autre !