Les développeurs ont déjà déclarés qu’ils n’ont pas de modèles précis en ce qui concerne ce qui définit les « races alliées » à part qu’il s’agit d’un système de « sous-race ».
Et bien pourquoi ne pas en faire un système de sous-race comme dans Baldur’s Gate 3, aussi simplement soit-il ?
Voici le concept : vous choisissez votre race principale et ensuite vous choisissez la sous-race qui vous intéresse. Cela donnerait à titre d’exemple :
Nain > barbe-de-bronze / sombrefer / marteau-hardi / terrestre > personnalisez > entrez en jeu !
Franchement ça pourrait être cool de réarranger ce système de cette façon pour y voir plus clair lors du choix de race dans l’écran de création.
Les races disposent de raciaux distinctifs. Rajouter encore plus de « race » via ce système rendrait la chose encore plus b*rdélique qu’elle ne l’est déjà, d’autant plus que les nouvelles options de créations de manières générales permettent de s’identifier plus ou moins à une ethnie précise.
Ce genre d’idée c’est lors de la création d’un jeu qu’il faut le prendre en compte pas presque 20 ans plus tard.
Un rétropédalage n’est pas possible avec ton idée actuelle.
De quoi parles-tu ? Es-tu conscient que les races alliées disposent déjà de traits raciaux ? Tout ce que je propose, c’est de réorganiser le système qui est dors et déjà en place.
Et si tu n’es pas au courant, dans la prochaine extension ils vont ajouter de nouvelles races alliées, du moins au moins une à notre connaissance pour l’instant : les terrestres.
Dans les grandes lignes je suis d’accord les races alliées sont des variantes de races existante sauf qu’il y a deux petits problèmes
Comment on fait pour les elfes du vide et les sacrenuits ? si tu choisis à la base elfe de la nuit puis tu le personnalise en sacrenuit logiquement tu vas dans la horde et non dans l’alliance pareil si tu choisis de faire un elfe du vide (ou un haut elfe on y crois) même si je suis partisan du tout elfique dans l’alliance
Et dans toute les races alliées il y en a une qui n’en est pas vraiment une : les vulperins même s’ils partagent le même squelette que les gobelins ils n’ont aucun lien avec les gobelins ni aucune autre race d’ailleurs
Tu ne comprend pas, en réorganisant comme tu dit via ce système cela entraînerais soit la suppression des races alliées dans leur état actuel, ou la multiplication de ces dernières.
Donc soit la RACE, peut à loisir changer de Sous-race ce qui est contraire à la logique de création, vu qu’on peu modifier notre apparence uniquement.
Et dans la logique de les rendre unique chacune doit disposer d’un passif/actif pour la rendre unique. Et ce sans compter les possibles restrictions physiques.
Soit il faut multiplier les Sous-race en suivant l’actuelle logique des races alliées et pour certains il y en à déjà de trop.
Dans les faits ça ne changera pas le nombre de choix de personnalisation. Ce n’est pas si grave si une race en plus ou moins il y a dans l’une ou l’autre faction si le choix total de la personsalisation est la même dans les deux camps.
Après tout changement occasionne des problèmes auxquels il faut y remédier. Là comme ça, je n’y ait pas plus réfléchi que ça. Je veux dire, dans mon idée y’a pas 36 solutions. Soit ajoutez de nouvelles races pour pallier ce problème, soit laisser comme tel j’imagine.
Euhm non, excuse-moi mais c’est toi qui t’invente tout seul des problèmes là où il n’y en a pas. Tu extrapoles beaucoup en mettant en avant un scénario qui n’a selon toi pas de solution.
Oui c’est l’idée. Plus de personnalisations c’est toujours avantageux !
Le système de modification devrait être changé dans cette itération, oui. Changer l’apparence, ou de sous-race ne changerait pas grand chose puisque c’est uniquement de la personnalisations de la même race.
Ceci pourrait être simplment un choix de la race principale et non de la sous-race. Ou permettre de changer ça aussi. Ou alors rien ne change et il faut passer à la caisse pour changer de sous-race, je veux que dans les faits ça ne change pas grand chose.
Je ne vois pas pourquoi. Après c’est un système qui est toujours en expansion, puisque :
J’ai toujours dit que ça devait s’organiser comme ça perso.
Tu choisis la race, puis le clan/la tribu, et en fonction de ce dernier choix ça te place dans la faction qui y correspond.
Le problème des Vulpérins est un faux problème, il suffit que ça reste une race entière.
Le truc c’est surtout pour régler cette bizarrerie d’avoir des races qui ressemble à des personnalisations (Elfes du vide ou Sancteforges), et des personnalisations qui pourraient être des sous races (les personnalisation marteau hardi ou farraki).
Le problème des raciaux franchement est aussi un faux problème, ajouter des skills ils ne font que ça sous divers prétextes à chaque extension voir patch.
Le principal problème c’est que Les Haut-Elfes et Farakki sont toujours des ennemis viscéraux
de la Horde.
C’est pas juste qu’ils sont pas dedans, c’est qu’ils préféraient mourir plutôt que d’y être.
Par contre l’Alliance a des elfes de sang et des biens nés/sacrenuits (sans yeux dorés par contre).
Edit: LES SHEN’DRALAR PLAGIÉS PAR LA MEILLEUR EXTENSION LEGION, ÇA VOUS DIT RIEN ?
Je pense qu’à long terme, le principe de sous-race deviendra une évidence.
D’ailleurs, certains races de WoW sont déjà des sous-races techniquement, et pas forcément chez les races alliés. Je pense notamment aux trolls sombrelanced (donc ceux jouables (qui sont en réalité des trolls des jungles/îles), appartenant à l’espèce troll.
D’ailleurs, de nombreux trolls profiteraient de cette mécaniques, carcon pourrait donner l’accès à plein de races existentes dans le lore, mais qui ne reste pas jouanles, comme les trolls des forêts (alors qu’ils sont attendus depuis longtemps !), aux trolls des sables, trolls sombres et j’en oublie certainement plein d’autres.
Pareil pour les nains d’ailleurs, on pourrait enfin rendre officiellement jouables les nains Wildhammer en gameplay, les elfes pourraient egalement divisdé et mieux repartie, ca permettrait de ramenr les hauts-elfes notamment, attendus depuis longtemps aussi. Y a tellement de possibilités. Ca ouvrirait la porte à pas mal de races jouables que Blizzard veut pas mettre sous pretexte qu’elles sont trop ressemblantes à une race deja etablies.
Le seul bémol, mais c’est un gros bémol, c’est comment faire pour les répartir à travers l’Alliance et la Horde. Car bon, les elfes du vide en tant que race distincte, j’y crois pas une seconde. Ce n’est pas moins une sous race que le serait les elfes de sang quoi.
Je crois qu’il veut parler des mages elfes de la nuit qui sont egalement appelés les Shendra’lar (pas sur de l’eceiture par contre)
Dans le meilleur de (me)s mondes possible, on aurait d’un côté les haut-elfes pour l’Alliance et les elfes de sang pour la Horde. Les elfes du vide serait une sous classe des hauts-elfes (et surtout pas l’inverse).
Et j’oubliais une sous-race « darkfallen/forestier sombre » pour chaque races d’elfes. (A titre personnel, je rajouterai cette sous-classe seulement chez les elfes de sang, mais bon, on va pas enlever ce qui est déjà fait ^^)
Honnêtement je pense que la meilleure marche à suivre serait plutôt de faire des Hauts-Elfes une race neutre dans les 2 factions et de faire des elfes de sangs et du vide des sous-races dans leurs factions respectives.
Car après tout, ils étaient tous des Hauts-Elfes à la base. Il y en a dans les 2 factions.
Pour les Hauts elfes c’est la raison pour laquelle le choix de sous race déciderait de la faction.
Les farraki c’est Blizzard qui a mis la personnalisation sans aucune explication…
Moi je vois ça commece ça : tu choisis « Haut elfe », et en dessous tu as EDS et EDV, et ça te met automatiquement dans la faction.
Techniquement les 2 sont des évolutions des Haut elfes.
Le truc des « races » dans WoW c’est qu’elles n’ont jamais représenté des races en soi mais des cultures.
Un humain est en fait un hurleventois. Un troll, un sombrelance et un draenei…un deaenei et non un eredar (qui est le nom de leur race).
Par conséquent, les « races » alliées s’intègrent parfaitement dans cette logique de multiplication d’options de culture.
Ceci dit, en terme de design, c’est pas terrible d’avoir une répétition du même modèle racial pour plusieurs options. Jusqu’à maintenant, ce problème n’existait pas car Blizzard faisait en sorte qu’on ait accès à chaque fois à une seule culture par race.
Mais ta solution ne marcherait pas car comme l’ont dit les VDD, certaines races alliées sont bel et bien des races à part entières et non juste des dérivées de celles pré existantes.
Le problème réside en fait dans la définition d’une race alliée : ce concept n’a aucun réel sens. Les sacrenuits n’ont aucune raison de ne pas être une « race » complète comme les pandarens ou worgens.
Ils ont été offert dans le même lot que les sombrefers alors que la dimension qu’ils proposent est très différente.
Je pense qu’il s’agissait juste pour Blizzard d’une couverture marketing pour pouvoir balancer plusieurs nouvelles races avec un effort moindre et à un rythme plus élevé. Ils ont d’abord été séduit par l’idée des sous races demandée par les joueurs, puis l’ont étendu.
La seule solution que je vois est de repenser la création des personnages en mettant en avant les races plutôt que les factions. Un choix neutre d’une race, puis de sa culture et en fonction on est envoyé dans l’alliance ou la horde.
D’autant que la séparation des factions tend à disparaître petit à petit, rendant l’issue finale de moins en moins importante.