Téléchargement du jeu

Non pas que je m’inquiète pour ceux qui ont une petite co, on a actuellement un dossier de 4GO je voulais juste savoir quand est ce qu’on télécharge le reste ?

Ça serait bien que ce soit le plus tôt possible :smiley:

Quel reste ?
Au pire un patch le jour J, sans plus.

Sur la boite du jeu original c’est indiquer 15 GO

Dans l’un des messages bleus, ils ont expliqué que les progrès ont permis de réduire la taille de Wow classic.

1 mention « J’aime »

Ils ont précisés combien ?

Avec les 4Go on a joué au stress test, donc ça doit être le jeu complet.

J’ai quand même des doutes mais j’espère mais par rapport aux 15 GO de base ça fait une sacrée différence

Rahmath a raison!
Tout comme pour la release du stress test, il ne faut rien attendre de plus qu’un mini-patch de qq centaines de Ko/Mo pour débloquer le bouton « jouer » grisé, et basta!

Yup 4 go.

15Go sur la boite ? Il ne me semble pas que Vanilla ai dépassé un jour 5go.
Ils ont du mettre ça pour prendre de la marge avec les futurs patch, mais vanilla a toujours pu rentrer sur une clé USB à la c*n.

3 mentions « J’aime »

Soit tu regardes la mauvaise boîte soit l’information est erronée …

La version 1.12 d’époque que j’utilise pour Pserv fait 5,3GO ( répertoire addon compris )

1 mention « J’aime »

Il me semble que quand tu télécharge les 5go c’est des données compréssés. Donc une fois l’installation terminé, le dossier du jeu fait bien 15go.

Ah d’accord, je ne savais pas

C’est 4.5 Go max avec les patch que j’ai deja eu et les addon

1 mention « J’aime »

non non, le jeu fait 5go.

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/news/23090134/guide-de-wow-classic-a-l-attention-des-nouveaux-joueurs

1 mention « J’aime »

Et bien écoute, c’est la boite officiel du jeu on est bien à 15 GO d’espace disque nécessaire, donc je ne peux pas t’en dire plus hormis que ce n’est pas la mauvaise boite. Tu peux vérifier sur la tienne

Je viens de vérifier à l’instant sur ma boite d’époque acheté en 2005 4Go d’espace disque sur le disque dur

Tu dois avoir une boite qui date de LK sans doute …

J’ai jetté un oeil sur toutes les boites dont je dispose :

• Vanilla 4 GO d’espace requis
  • BC 10 GO d’espace requis
  • LK 15 GO d’espace requis

Par ailleurs le client 1.12 d’époque téléchargeable pour jouer sur les Pserv fait ~5GO

Enfin bref pas besoin de 15GO sur le vanilla d’origine donc maintenant avec les optimisations il ne devrait pas avoir beaucoup de chose à DL encore.

1 mention « J’aime »

J’en profite pour vous demander : les 60 GO+ de retail on peut les supprimer sans risque pour jouer à Classic ? C’est beaucoup d’espace gâché quand même…
Si oui, vous pouvez m’indiquer la manœuvre pour supprimer le bon fichier ? Merci :slight_smile:

Oui, sans aucun risque, depuis battle net

Ce sont 2 jeux différents donc tu désinstalles « World of Warcraft » dans panneau de config/programmes et fonctionnalités puis tu installes uniquement « World of Warcraft : Classic » sur le launcher battle.net.