Bonjour à tous, reset ce matin je suis assez déçu…et des interrogations sur le tableau des brackets pvp
J’ai pas décollé du R6 avec 190K PH…
Je suis en position 40.
J’étais à 21607.5 RP -20% (érosion) = 17286 rp - 24686 (RP actuel) = -7400 RP (gain de la semaine)
Le problème c’est que le tableau des brackets qui circule partout est très approximatif, déjà il est basé sur une population de 1500 personnes qui pratiquent le pvp dans chaque faction, sur Auberdine d’après mes calculs on doit être à peu prêt 400, et les RP à partir du R3 sont des chiffres par milliers (de 1K pour le bracket 3 à 13K pour le bracket 15), hors la 7400 ca prouve qu’en dehors de cette configuration des 3k joueurs pvp, on a un système beaucoup plus complexe qui calcule les attributions de RP non pas par système de brackets (soit 7000 soit 8000 mais pas 7400) mais directement par le % de la position et ca c’est stipulé nulle part.
Bref pour sortir du registre du calcul pur et simple, j’ai vraiment farmé beaucoup cette semaine par rapport au temps que je peux accorder au jeu et c’est très découragent de pas avancer du R6 avec presque 200K PH…ca fait la deuxième semaine que je suis embourbé R6, ca devient limite gonflant la
Si tu n’as pas bougé d’un iota c’est simplement ton grade qui n’a pas encore été mis à jour.
Mon grade a déjà été mis à jour aux alentours de 18h alors que mes points avaient été reset bien plus tôt.
Somme toute, patiente et ça ira.
Si tu étais connecté au moment du reset hebdo, c’est probablement dû à ça. Comme dit Sewyx, patiente un peu et ça devrait être bon.
la même de mon coté, co a 9h, rien 0 actualisation, je re a 9h30 actu de l’honneur, 14h31 tjs pas d’actu du rang, c’est n’importe quoi sérieux Oo
Après il a dit j’ai pas décollé du R6, pas pas bougé du tout, mais j’espère que c’est le cas, si c’est ça en effet l’op t’as juste à attendre, ça peut arriver jusqu’à ce soir dans la soirée
comme chaque semaine, un sujet sur la lente actualisation des grades
Oui mais si il est top 50, je connais pas la taille de la poolsize d’auberdine, mais j’imagine qu’elle est trafiquée aussi, du coup en étant top 40, il doit être mini BR10 donc il a largement assez de point que pour passer le R6.
Donc c’est clairement un problème d’actualisation du grade.
Soyons honnêtes, si être top 50 c’est pas suffisant pour être au moins BR10, il est clairement pas sorti de l’auberge.
Na malheureusement je suis à 93% c’est pas un bug, l’addon était formel je devais faire 7714 RP pour upranking et j’ai fait d’après calcul 7400 rp, je suis juste étonné qu’avec presque 200k ph j’arrive pas à passer R7, mais bon sur Auberdine position 40 ca me met à peine dans le top 10%, c’est long quoi…juste je rajoute ceci: je pense que les brackets n’existent pas et qu’ils ont été notifié pour simplifier l’appréhension des rank par rapport aux rp sinon on aurait que des chiffres par milliers et pas des chiffres avec des centaines, je pense que l’algorithme prend seulement en compte le % de la position, après je peux comprendre la démarche, ca permet aux joueurs d’avoir une estimation du rank par rapport à leur position au premier coup d’œil sans sortir la calculette.
Enfin bref avec la prochaine érosion je dois faire 5251.2 rp pour upranking on verra bien quand on y sera…
ton nombre de PH ne sert a rien en soi a part te placer en fonction des autres gens faisant du pvp dans les brackets. Tu peux faire 400k PH si la norme c’est 800k-1000k pour être dans les top ladder bah… T’es pas dans les haut brackets.
Et moins il y a de monde qui pvp sur ton serveur moins il y a de place dans les brackets, c’est pour ça que régulièrement des gens demandaient de faire un peu de vh même si tu fais pas bcp de pvp pour qu’il y ait plus de monde dans le ranking. Ici avec AQ de sorti il doit pas y avoir grande monde dans les BG d’auberdine… Mauvais timing pour commencer le ranking en ce moment je dirais
si tu es 40eme, et que tu es br9 ca fait genre une pool size de 380, je pense pas que sur auberdine il y a que 380 personnes horde qui ont fait 15vh et si c’est le cas il y a 40 personnes qui comprennent rien à se qu’il font. C’est pas possible de passer 20heures à pvp pour rien alors qu’en 2heures de pool boost vous quadrulpez votre pool size.
Hello,
Je suis sur Auberdine côté alliance. Y’a longtemps que j’ai arrêté d’essayer de comprendre/maîtriser le systême de ranking tant c’est complexe et tant il y a toujours une contradiction quand tu pensais avoir compris ! En plus honnor spy est totalement imprécis j’ai toujours une différence de 20% sur ma progression. Bref.
Ca paraît bizarre effectivement car côté alliance tu prends 1 grade/semaine avec à peine 100k-130k ph. Là je suis passé de r7 à r8 avec 130k ph en étant 82 ème et la semaine d’avant de r6 à r7 avec 120k ph. Mais ça c’est avec mon rog. ET là ou je ne comprends stictement rien c’est qu’avec ma démo reroll que je joue moins j’ai exactement la même progression en faisant 40k-50k ph/semaine je suis aussi r8 avec elle mais en étant 210 ème.
Ce systême est effectivement incompréhensible !
bah alors c’est qu’il n’y a certainement pas d’augmentation de la poolsize et également très peu de joueurs qui font du pvp sur Auberdine.
Ca expliquerait qu’en étant top 40 tu reçoives très peu de rp.
Oui sur Auberdine il y a vraiment très peu de joueurs qui font des bg.
Je suis dans le bracket9 ca fait moins de 400 joueurs qui pratiquent le pvp coté horde sur Auberdine, c’est exactement ca…
Alors ça semble logique …
A titre d’exemple, sur Amnennar, avec 450k voir un peu moins tu es BR14 parce que les gens se sont accordés la dessus.
Mais surtout, ce qui est intéressant mais aussi un peu abusé, c’est qu’il y a un pool de joueurs pouvant aller jusqu’à 8K joueurs.
Les gens qui souhaitent monter en grade se réunissent sur un discord et doivent respecter certaines règles dont une de celle-ci est de créer jusqu’à 300 persos lvl 1 pour augmenter le nombre de joueurs repris et ainsi augmenter le nombre de personne qui iront dans les BR supérieurs (14, 13 et 12 en général).
J’ai déjà vu des gens qui pouvait créer jusqu’à 800 lvl 1.
C’est pas très legit à mon sens, et je ne suis que moyennement d’accord avec cette organisation, mais peut-être qu’il faudrait faire pareil sur Auberdine.
Faut pas perdre de vue que 15vh, sur serveur pvp, ça se fait vraiment très vite sans même s’en rendre compte. A moins que tu raid log (et encore, t’es pas à l’abri d’un clash de raid à BRM ou autre), tu vas probablement faire quelques vh à droite à gauche malgré toi.
Du coup, ça parait logique qu’il y ait beaucoup moins de monde éligible pour les brackets sur serveur pve vu que en dehors des quelques cas de gens activant volontairement leur tag pvp en outdoor, tu ne pourras généralement pas faire de vh sans aller en bg. Et vu l’état des bg sur classic (beaucoup de premades), c’est clairement pas encourageant pour beaucoup.
Jveux dire, tu prends toutes ces personnes sur serveurs pvp qui font ces fameuses 15+ vh par semaine malgré eux à cause du pvp sauvage, et je pense que la plupart d’entre elles ne vont que très rarement en bg.
Si la poolsize d’Aubergine se limite aux peu de gens qui vont en bg faire 15vh par semaine et que les grades pvp sont un objectif pour toi, je te conseil de migré sur serveur pvp ou de créer ton propre event poolsize toutes les semaines en + de devoir cravacher en honneur.
A toi de voir mais à mon sens, tu sera beaucoup + rapidement dans des brackets correct avec 400k/ semaine sur Amnénar / Sulfu.
J’avais plutôt comme objectif dans un coin de ma tête qu’on créé la première premade Horde sur Auberdine et qu’on roule sur les ally pour faire encore plus de PH, j’ai un rogue intéressé par le projet, si des joueurs ont eu la même idée qu’ils se manifestent, il est peut-être temps de s’organiser.
J’ai pas assez de temps à consacrer au jeu pour organiser ce projet, j’ai à peine une heure le midi pour farmer mes po, et à peine deux heures de 21h à 23h pour bg mais si quelqu’un se sent de monter la premade je la rejoindrai avec grand intérêt.
not possible comme option