Tag LFR en cours et désertion

Bonjour, petit ras le bol concernant un système vraiment pas au point et plutôt injuste… je m'explique:
Tout à l'heure je m'inscris en LFR sur un reroll et au bout d'un certain temps hop ça tag. J'accepte et je me retrouve dans un groupe de 12 personnes ayant déjà tué un boss (Déjà là, ça me saoule car rien ne me permet de savoir si tous les boss sont disponibles ou non). j'arrive devant ghuun et constate qu'il y a eu un wipe et les gens continuent de quitter le groupe. J'attends et au bout de quelques minutes on est 7, je quitte donc également le groupe car c'est clairement voué à l'échec et hop je me tape 30 min de pénalité pour désertion…

Je me réinscris 1 heure plus tard et je revis quasiment la même situation ( 1er boss déjà tombé et une moitié de groupe devant ghuun… je quitte à nouveau comme les autres et encore une pénalité….

Quel système fantastique Blibli !!!!! Merci bcp ça donne vraiment envie de continuer. Il serait grand temps de faire quelque chose.
Heu....Tu te rends compte que tu te plains d'une pénalité instaurée parce que des gens font comme toi, " sauter " de raid en raid jusqu'à ce que le fruit du hasard les fasse tomber dans un groupe qui semble tenir la route ?

Or, si tout le monde fasait comme toi, sans pénalité, tu réalises qu'il n'y aurait JAMAIS de groupe raid full prêt à partir ?
si les gens ne se barraient pas au moindre wipe déjà… pas qu'en lfr c'est la même dès qu'un groupe est PU
Le réel problème c'est ghunn.
Boss mal fichu à mécanique rasoir.
Moi aussi ça m'est souvent arrivé de tomber direct sur ghunn lfr avec tout le monde qui part.
Comme dirait le grand philosophe : ounaid !
06/11/2018 10:24Publié par Reikka
Moi aussi ça m'est souvent arrivé de tomber direct sur ghunn lfr avec tout le monde qui part.

Je pense pas qu'il soit particulièrement mal fichu. C'est surtout qu'il demande un peu plus que du dps poteau, ce qui est un peu trop demander pour du lfr.
Et le LFR ne devrait même pas exister, en fait aucune automatisation de groupage ne devrait exister, pas pour constituer le groupe ou raid en tout cas

On aurait au moins l'assurance de tomber avec des gens motivés, qui sont là pour l'activité en question, déterminés, et qui ne se tireront pas au moindre wipe
comme je suis tank en LFR, même s'il reste 4 personnes, ou même juste "moi", je reste, car le LFR manque cruellement de tanks... et très vite, l'instance se remplit à nouveau, et moi j'ai sauvé le +6 déterminations !!

LFR, une vraie culture.

Plutot un boss qui ne demande pas de taper comme un débile sur un poteau, avec un minimum de strat. Oui je sais, ça change du LFR habituel, mais si ça peut au moins focer les gens à ouvrir leur codex, c'est pas un mal :)
06/11/2018 10:24Publié par Reikka

Clair, il faut réfléchir pour une fois, dingue ! Et encore il y a pas grand chose à faire pourtant :p
Chaque boss de fin de palier en LFR c'est toujours les mêmes topics :D

Moi ça me fait juste rigoler de voir les gens ne pas comprendre que le LFR ne sert à rien, au contraire, ça encourage la médiocrité et endort les neurones
La dernière aile pour moi ce résume à un seul boss. Ghuun en LFR ? JAMAIS PLUS.
C'est idiot de quitter un lfr ou il y a déjà eu des wipes, ca veut juste dire que tu as gagné des stacks de détermination sans rien faire -_-

06/11/2018 11:11Publié par Lipandatchee
et moi j'ai sauvé le +6 déterminations !!

Voilà la bonne attitude ^^
Moi je ne fais jamais de raid, mais malheureusement je vais devoir me coltiner du lfr pour pouvoir voir la suite avec Vol'jin, ça me fruste au plus au point de ne pas pouvoir avoir l'histoire au complet sans faire des trucs qui me gonfle.
Ah oui, et coté ally être obligé de faire boralus ( donc un donj mythique), pour terminer l'histoire avec Jaina et les corsandres.
06/11/2018 17:14Publié par Ossia
mais malheureusement je vais devoir me coltiner du lfr pour pouvoir voir la suite avec Vol'jin

Et pourquoi ne pas partir en NM plutot que LFR ?

C'est çà que j'arrive pas à comprendre ... pourquoi aller se faire suer dans un mode de jeu ou tout le monde fait n'importe quoi et ou le niveau de réflexion est similaire au QI d'un bulot, alors qu'en passant par la recherche et en joignant des gens motivés dans un groupe NM tu passerais très certainement un super moment en raid ?
Le LFR permet aussi aux personnes ayant une vie privé bien remplie et /ou incompatible avec les prérogatives de certaines guildes,n'ayant pas ou trop peu de temps a consacrer à ce jeu de pouvoir explorer un minimum le contenu .

Perso ça me convient,le problème n'est pas le système LFR mais ce que les joueurs en font,certains s'y inscrivent simplement pour tenter d'impressionner le groupe de par leur stuff,pensant que le monde entier va les envier,d'autres demandent limite d'avoir du stuff MM voir boucler le raid en HM pour pouvoir s'inscrire en LFR.

Une partie aussi critique en disant "le LFR c'est pour les faibles",comme si jouer à un jeu ou faire du raid dans un autre mode était le symbole d'une virilité,d'un esprit guerrier et que cela est necessaire dans la vie de tout les jours pour devenir un homme digne de combattre en MMA dans l'octogone.

Blizzard n'est pas toujours a blâmer quand ce sont les joueurs eux-meme,ou une partie ,soyons clairs,qui détournent ou salissent une idée au préalable mise en place en pensant bien faire.
06/11/2018 17:26Publié par Cmonbruh
mais malheureusement je vais devoir me coltiner du lfr pour pouvoir voir la suite avec Vol'jin

C'est çà que j'arrive pas à comprendre ... pourquoi aller se faire suer dans un mode de jeu ou tout le monde fait n'importe quoi et ou le niveau de réflexion est similaire au QI d'un bulot, alors qu'en passant par la recherche et en joignant des gens motivés dans un groupe NM tu passerais très certainement un super moment en raid ?

Non, tu ne m'as pas comprise...JE ne veux pas aller en raid, lfr, normal, héro, mythique, ça ne m'intéresse pas, moi ce que je veux c'est pouvoir suivre l'histoire de BFA, sans avoir à aller dans un format que je ne veux pas faire en l'occurrence les raids.

Tain, j'étais de bonne humeur et puis j'ai lu ça !