Talent “Courroux sanctifié” foireux ? (protection)

Note : Désolé, je reprends le jeu après une longue absence, et le forum m’avait sélectionné un obscur petit perso par défaut, du coup j’ai supprimé le message du petit perso et le poste à nouveau avec mon paladin concerné.

Bonjour.

Je regardais mes talents pour réfléchir à d’éventuelles modifications, et mon regard a été attiré par le talent “Courroux sanctifié” que j’avais sélectionné.

Sa description est la suivante :

Augmente de 25% la durée de Courroux vengeur. De plus, Jugement génère 1 charge de puissance sacrée supplémentaire.

Forcément, j’ai bien le sort Courroux vengeur qui passe de 20 secondes à 25 secondes de durée, mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu le jugement me donner deux charges de puissance sacrée au lieu d’une seule (le fameux mot “supplémentaire” que j’ai mis en gras).

Je m’interroge sur le fait que — peut-être — en prenant un autre talent que celui-là, jugement ne générerait plus du tout de puissance sacrée ?

Je prends alors “Protecteur vertueux”, dont la description est :

Chaque point de puissance sacrée dépensé réduit le temps de recharge de Courroux vengeur et Gardien des anciens rois de 1 seconde.

Mon sort Courroux vengeur est bien retombé de 25 à 20 secondes de durée, mais j’essaye sur poteau et… Jugement me donne bien toujours 1 charge de puissance sacrée !

Donc là, soit le talent déconne et ne génère pas de puissance sacré supplémentaire sur le jugement alors qu’il le devrait (ce qui semblerait être le cas), soit la description est foireuse, ce qui rendrait ce talent totalement naze contrairement à ce qu’annonçaient la plupart des sites que j’avais regardé à l’époque et qui le recommandaient.

En effet, en prenant Protecteur vertueux, on a certes Courroux vengeur qui ne dure à nouveau plus que 20 secondes, mais en faisant un cycle sur un pack (avec sort multi de la congrégation Kyrians quand up et utilisation du mot de gloire sur proc) on ramène son CD de 2 minutes à environ 1 minute, et donc on l’utilise beaucoup plus ! On perd 5s de durée mais en échange on peut le lancer toutes les minutes au lieu de 2 minutes, il n’y a pas photo !

Et cerise sur le gâteau, non seulement on est gagnant sur le Courroux vengeur, mais on a également un gain sur la durée de rechargement de notre gros CD déf Gardien des anciens rois, dont du coup on trouvera une plus grande utilité qu’une utilisation en dernier recours pour sauver ses fesses d’une catastrophe, vu qu’il ne sera plus derrière un temps de recharge de 5 minutes, ce dernier tombant à temps de rechargement de 2 minutes 30 secondes (sur pack).

J’ai beau chercher, je ne trouve aucune information ni signalement de bug à ce sujet, avez-vous davantage d’informations ?

Dans le cas de couroux sanctifié, Jugement ne fournit deux points de puissance sacré que sous couroux vengeur.

Sans ailes, il ne donne que un point

Ok, merci pour l’information, je n’avais pas compris le talent comme cela.

Du coup, avec un CD de 5,2 s sur Jugement, on ne peut en lancer que 4 sur les 25 secondes du Courroux vengeur, soit 4 puissances sacrées de gain, ce qui fait 1 mitigation de bouclier du vertueux… Le gain me semble vraiment faible.

Certes, on peut optimiser en prenant le talent Jugement du croisé (et perdre le gros gain de Premier vengeur), mais l’émulsion ne semble vraiment pas folichonne non plus…

Enfin, merci de la réponse, je vais devoir faire quelques essais et mesures désormais.

Le courroux sanctifié est utile en raid sur des boss ou tu dois garder un timer assez fixe sur tes reburst genre sludge pour maximiser ton dps.
Sinon reste en protecteur vertueux, en mm+ il te permettra de burst sur chaque pak d’add, en raid bien géré tu gagnes 1 à 2 burst pas boss.

De plus il réduit le cd de ton plus gros cd def