Talents destru en fonction des affixes MM+

Pouet les mauves qui font voler des grosses boules! :heart_eyes:

Avez-vous un tableau, une référence, une préférence, une déférence, ou autre chose en -ence ou pas en -ence qui indiquerait les talents prioritaires en fonction des affixes? Du style, ne pas prendre le bonus de la pluie de feu une semaine de sanguin ou de déchaîné qui oblige le tank à faire du kitting et donc qui fait que la pluie tape dans le vide…

Merci les mauves!

Hello,
Globalement basé sur mes tests et sur ce qu’on retrouve sur le discord démoniste officiel, il faut rester en talent mono/raid. C’est beaucoup plus strong (c’est les talents que j’utilise si tu as besoin). Y a globalement aucun affixe qui fait changer ça vu que de toute façon ce sera mieux pour fortif dans le cas où tu pull pas comme un goret, et les talents raids sont forcément mieux en tyra.
Je vois pas daffixe qui empêcherait ou favoriserait d’autres talents honnêtement en passant.
Y a absolument aucune raison de jouer en talent RoC sauf si tu fais des pull de plus de 10/15 cibles qui tiennent en vie qui matchent avec le cooldown de l’infernal. C’est très rare, et globalement jouer avec les talents raid est mieux, car la majorité de ton DPS va venir dans tous les cas du cleave avec du tumulte sur 2 cibles qui tape plus fort que RoF tant que y a pas plus de 5 cibles dans un pack.
Ça donne un profil intéressant à la spé destru qui peut focus sur du 2 cibles, et donc nuke les cibles importantes dans un pack. Et l’overall tiens réellement bien honnêtement.

1 mention « J’aime »

On a les mêmes. Par contre, j’arrive pas à abaisser le crit… Je ne loote que ça!

Les stats sont assez proche mais effectivement bourrer tout en hâte / maîtrise comme j’ai c’est mieux ^^

Bah, c’est pas faute d’essayer, mais ça veut pas :sob:

Par contre, c’est quoi le « discord officiel démo »? Je DETESTE ce soft et je ne vais jamais voir sur les différents Discord. Je trouve ça repoussant, contre-intuitif et peu clair…

_https://discord.gg/sFUQGJUP

Tiens, c’est le lien qui permet de le rejoindre. C’est un serveur discord pour la communauté démoniste. Tu y retrouveras plein de guides, et globalement les grosses pointures sur chaque spé capable de te conseiller et répondre à tes questions.
Faut faire attention quand même à certaines choses, comme toute communauté, tu retrouveras toujours le lot de mecs qui pensent tout savoir mais racontent n’importe quoi quand meme.

Autre chose, c’est compliqué de faire confiance aux simulations sur le destru, c’est mal sim en général. L’exemple typique c’est qu’en donjon je sim autour de 5k, alors qu’en vrai je dose sur tous les donjons ma simulation de 500 de DPS au moins. Si tu veux une bonne approximation de ce que tu dois avoir comme stat, c’est plutôt du sim en patchwork 2 cibles qu’il faut faire, mais ça change pas des masses de choses. Dans tous les cas chercher la hâte / maîtrise c’est le must car c’est le plus confortable pour jouer. La hâte est vraiment trop bonne pour cast plus vite, et sur tumulte plus tu as de hate plus tu colles de dégâts vu que tout est doublé. Même si tu as pas des stats parfaites, privilégie toujours la hâte et l’ilvl au reste si tu as pas le choix.

1 mention « J’aime »

Salut,

Pour le coup je conseillerais l’inverse en mythic. RoC + Dark Soul est une très bonne combinaison couplée avec Wilfred en légendaire. Je me permets même de jouer Infernal Brand en conduit qui deal quand même bien en AOE sur ta cible principale. Ca reste soumis à la RNG c’est certain mais le taux de proc sur RoC est très confortable et lorsque tu es en veine sur un pack ou un boss, et bien c’est la fête…

Il y a vraiment quelques rares exceptions pour lesquelles je déroge à cette combo du type détonnant/tyrannique par exemple et encore cela dépend du groupe ou du donjon.

Tu dealeras clairement moins sur des packs (soit 90% d’un donjon) avec Cinder en légendaire et Roaring Blaze surtout si tu es en fortifié/galva même avec Tumulte.

Le seul problème lié à la Pluie de Feu reste son utilisation et du tank qui sera avec toi. Si tu tombes sur un gars qui sort constamment les trashs de ton AoE, et bien tu perdras 3 shards tout simplement. Le meilleur moyen reste d’anticiper les mouvements des packs, après les shards reviennent quand même rapidement.

Pour les stats, je serais moins dogmatique. Cela dépend de ton stuff et de ce que tu as déjà. J’ai tendance effectivement à orienter Hate/Maitrise mais le Critique Sim plus (en AOE) selon la/les pièces que je vais tendance à avoir. Le meilleur moyen reste de faire tes Sim toi même sur Raidbot - l’ilvl restant prio en revanche :wink:

Pour résumer, je ne pense pas qu’il y ait vraiment de choix pré-définis, c’est surtout à toi de t’adapter surtout en fonction des affixes et de ton tank.

En espérant t’avoir aider.

1 mention « J’aime »

Je rebondis sur ce que tu dis, c’est tout aussi valide. En fait les deux builds sont joués, et c’est aussi à voir en fonction de ta team globalement. J’ai tendance à préférer ne pas taper extrêmement fort en AoE, où je trouve qu’on est bon mais où on excelle pas forcément à cause des cooldowns, et laisser faire ma team à ce niveau là, là où moi je vais apporter un focus add important et assurer la survie sur les packs. Ça m’empêche pas de tourner entre 5 et 10k dps sur chaque pack, donc moins haut qu’un build RoC quand l’infernal est pop, mais d’être globalement plus haut le reste du temps ( la RNG ça joue aussi quand même, en bien comme en mal avec RoC ^^). Je joue avec des classes à gros burst AoE, donc c’est vraiment un plus de jouer en cleave pour moi.

L’une des grandes force du démoniste c’est sa capacité à cleave sur deux cibles de manière très bourrin, et c’est un plus quand tu as des packs de max 5 monstres, où tu vas clairement pas tant que ça tirer profit de RoC.
Si par contre tu as une team qui pull des packs de 10+ monstres, RoC devient insane très clairement. Tout dépend au final du donjon et d’avec qui tu joues, mais sur une bonne partie des donjons (que ce soit sur des clés 15 max où les gens ne prennent dans tous les cas pas des packs de fou, ou sur des donjons où juste c’est trop dangereux), le build roaring blaze est réellement bon aussi… Et c’est pour ça qu’il est conseillé en général sur les guides de la commu.

Ça par contre je suis vraiment pas persuadé, tu as pas ton infernal à chaque pack non plus si tu es pas sur des clés très hautes, et tout dépend de comment tu pull, si tu fais le test 5 cibles où tu spam RoF c’est équivalent à deux cibles que tu tumulte en général, et ça empêche pas au dessus de 5 cibles de faire du spam RoF :slight_smile:
Le monocible est globalement plus fort quand même avec le build RB, même si tu peux toujours avoir énormément de chance comme l’autre build est RNG et être un peu devant

Je suis d’accord sur ça, le crit est intéressant, mais attention à ce que jai dit, en multicible le sim est complètement cassé, et se sim par exemple en dungeonslice c’est très mauvais et pas du tout proche de la réalité (confirmé en direct par le créateur de raidbot). Le crit prend globalement une part trop importante dans les sims sur raidbot, et c’est bien d’en avoir un peu, mais c’est toujours mieux de maximiser la mastery et la hâte, le rendement dégressif étant vraiment à peine perceptible aujourd’hui. L’ilvl primera toujours par contre dans tous les cas dans un début d’extension. Si t’as une piece versa/crit, mais qu’elle est 20 ilvl de plus que ce que tu as, y’a pas trop à réfléchir en général (sim toujours dans tous les cas) :slight_smile:

Ouaip, et de ta team globalement aussi, c’est toujours bien de comprendre le damage profile de tes coéquipiers de manière générale pour apporter une bonne synergie :slight_smile:
Y aussi que tu fais en fonction de ce que tu possèdes comme légendaire :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Merci de vos retours.

J’ai abandonné le leg qui réduisait le cd de l’infernal pour passer sur celui de synergie et je trouve que j’ai un dps beaucoup plus constant maintenant et en utilisant RB également.

Bonjour comment fait on pour rejoindre le discord demo j essai mais je n y arrive pas merci infiniment

Hello, il suffit de rentrer ce lien dans un navigateur sur ton téléphone ou sur ton PC :
_https://discord.com/invite/blackharvest

Il s’agit d’une invitation, tu pourras comme ça rajouter le serveur démoniste à la liste de tes serveurs discord