Talents héroïques : Prêtre Oracle

Bah ça serait surement le cas et c’est pas un problème sachant que le disci heal en faisant du DPS. Imaginons que les 10 nouveaux talents up méchamment AM, Pw:D, mindbender, mais aussi rajouterait un sort d’ombre et pourquoi pas de nouvelles mécaniques qui rendent du heal en faisant du DPS bien plus efficacecement → ça augmentera le heal du Disci.
Tout ajout de dégâts, si il n’est pas accompagné d’un nerf sur le retour en heal, sera un up du heal.

J’y crois pas, ou alors tous les heals du jeu auront ça aussi à savoir qu’une seule vraie hero talent purement heal et la seconde un truc plus hybride (DPS/support/tank). Et ça ne me dérangerait même pas: on ne perd pas de heal car il y aura toujours un style de jeu purement axé heal, puis un deuxième style de jeu plus hybride. Je développe plus bas mon point.

Elle n’est pas écrasée. Il conserve (normalement) une autre spé heal avec un arbre de talent basé sur Disci ou Holy.
Si ils avaient fait un hero talent par spé j’aurais compris ton argument, on aurait effectivement une perte si le hero talent unique pour une spé change de rôle, mais ici chaque spé gagne 2 heros talents, tant que ça conserve au moins un qui est dans son rôle traditionnel c’est totalement ok, l’autre est un bonus qui apporte de l’originalité, et il trouvera son public de niche.

Et je reviens sur ce que je disais plus haut aussi: c’est un ajout un hero talent, pas une suppression, tu gagnes 10 talents, mais tu conserves les 30 de bases de ta spé (et les 30 de base de ta classe)… Le Holy oracle va conserver sa puissance actuelle de heal ET gagner du soutien. Certes il sera plus faible face à un healer qui a un hero talent purement heal mais on sera pas dans un ration énorme, tu vas pas faire -50% de heal comparé à un heal axé hero talent heal. Tu pourras en faire moins, mais ça sera plus modéré et surtout en échange tu apportes quelque chose. Donc ton Holy Oracle 99% de son activité ça sera de balancer des gros heal comme les autres, il sera juste un peu moins efficace tout en apportant autre chose. C’est pas un soutien à 100% quoi… Ce genre de système apporte en réalité plus un côté hybride, que je trouve est intéressant, pour peu qu’ils l’équilibrent bien et le thune avec le temps.

Résumé: tu perds rien car tu gagnes un build qui fait le même rôle que tu faisais, et tu as une autre façon de jouer en deuxième choix.

J’ai bien regardé les talents pour les deux autres classes tissus que sont le Mage et le Warlock et je remarque qu’elles ont au moins une spé basée sur l’invocation, le Spellslinger sur les invocations d’éclats et le Diabolist sur des démons, les deux spés c’est par rapport à des invocations temporaires, qui attaquent quelques fois et partent.

Là où pour le Warlock ça fait sens qu’il ait au moins une spé comme ça, le Mage en revanche c’est étonnant. Je me demande par rapport au Mage si ça ne traduit pas d’une tendance qui sera aussi chez le SP. Sachant que notre spé a quand même une base pour ce style de jeu, on a déjà les Void Tendril, les Apparitions, et « A Thing From Behond » qui font du SP en quelque sorte un invocateur d’entités temporaires.

Bonjour a tous,
Je suis très mitigé pour une seule raison : le sort Puit de lumière a été implémenté depuis classic quand est il a ce jour ? Le designer de la classe prêtre (je pense qu’il doit jouer une autre classe) n’a toujours réglé ce sort. Depuis combien de temps nous l’avons dans nos barre de talents et que nous le prenons pas, c’est gaspiller un slot de sort pour rien. DEPUIS CLASSIQUE !!!

Donc mon sentiment pour le prêtre sacré c’est on l’aura toujours dans l’os, comme depuis le départ.

Franchement, les idées de rework peuvent être géniale, il y en a des tas et qui ont un impact moderé (car la structure de heal est existante il faut l’optimiser). Je prend pour exemple le sort cascade qui était excellent et que blizzard a supprimer, comme il vont le faire pour la PI…

La PI :
Techniquement, ce sort est extra, le gain de dps est visible, du coup le non dps que le prêtre fait est compensé par celui d’une autre classe dps/tank, l’ajout du sort Jumeaux soleil est un cd heal de plus a notre panel.
Apres chacun gère sur qui il l’a met ca je rentre pas la dedans.
Vouloir modifier la PI (alors qu’elle existe depuis tellement longtemps et que ca jamais posé de problème) est a mon sens pas utile.

Le prêtre :
On a des sorts puissant et d’autre inutile.
Plutot que de nerfer et rework les sorts puissants, faite le sur les sorts inutiles.
Plutôt que de nous obliger a utiliser un seul build, optimisez vos sort les moins utilisés.
Blizzard, vous avez les logs faites votre taf d’analyse et faite des « fine tunning »
Non, on va nerf la classe prêtre au point ou elle devient secondaire et encore une fois nous obliger a changer de classe.

TWW:
Les talents héroïque pour moi c’est presque la même chose que les sorts de congrégation, ca va être le bordel, pour un gain insignifiant.
Nous demander de faire encore plus de micromanagement n’arrangera clairement pas les choses, et fera baisser encore plus l’attraction du prêtre sacré.
Ce qui me fait le plus rire c’est que blizzard propose des nouveaux sorts, a nous de nous débrouillez pour trouver les bon WA, les bons addons pour contrôler « leur travail », encore qui si l’equipe de développement prêtre ajoutais des fonctionnalités pour nous aider ok mais la c’est nous jeter dans la fosse au lion et débrouillez vous.
Il ne manque plus que blizzard mette un frein aux addon et c’est le desespoir…

Bref, je ne suis pas pour modifier ou supprimer des talents dans nos branches actuelles afin de les rajouter aux talents héroïques. Ceci est un manque réel de réflexion et montre que la suite du jeu va passer par le minimum d’effort pour le maximum de gain !!!