Talents héroïques : Prêtre Oracle

Bonjour les prêtres !

Merci à vous tous pour nous avoir part de vos commentaires sur l’arbre de talents héroïques du Prêtre Oracle.

L’un de nos objectifs en partageant ces arbres de talents héroïques si tôt dans le processus de développement était de nous donner suffisamment de temps pour évaluer et modifier les talents si nécessaire.

Après avoir lu vos commentaires (qu’ils soient sur les forums ou réseaux sociaux), discuté de l’arbre de talents héroïques et testé le concept en interne, nous avons décidé de revoir l’arbre du Prêtre Oracle, en particulier en ce qui concerne le remplacement de l’Infusion de puissance.

Nous vous remercions encore une fois de vos retours !

Allez, maintenant on se motive, on se décide à revamp le Dark Ranger (EDIT : Et le Lightsmith) aussi et on essaie de sortir un truc potable ?

Et à quand le reste des Hero spec ? Qu’on puisse aussi faire des retours dessus dans le cas (très probable) où il y aurait de gros soucis ?

Oui d’autant plus qu’il y’a 5 classes où ont a vraiment rien dessus.
Pour le Rogue mtn j’ai toujours des aprioris avec ce qui c’est passé durant DF.

T’es généreux, j’aurais dis depuis Legion…

J’parlais pas des reworks mais plutôt de la façon dont il y’a de l’intérêt pour le Rogue chez les Dev’s; genre à DF durant l’Alpha/Beta le Rogue toujours fait en dernier (j’sais plus si c’était à DF ou SL ou pendant prés de un mois voir deux il n’y avait rien eux pour le Rogue et ont c’est retrouver avec un début de saison catastrophique), décallage du rework Rogue de 1 voir 2 patchs; bref tu vois où j’veux en venir.
Après en vrai derrière j’ai mon WarFury que j’apprécie bcp aussi, et l’arbre Mountain Thane atm va complètement dans mon sens de gp que j’apprécie (SMF+Annihilator).

J’espère qu’ils vont garder le côté soutien et le rendre plus efficace car là effectivement le talent n’allait pas, le buff était trop situationnel et axé sur les CD burst 1min et la moitié des autres talents étaient hs car buffaient le shield ou des sorts heal du sacré.

L’alpha arrive vers l’été si j’ai bien compris, peut-on espérer avoir tous les héro talent d’ici là ?

Ah non l’Alpha c’est dans quelques semaines, pour l’Eté nous serons en prépatch. :slight_smile:
https://worldofwarcraft.blizzard.com/en-us/news/24046540/world-of-warcraft-in-2024-the-road-ahead

2 mentions « J’aime »

Je suis allé vérifié et t’as raison, ça arrivera vite. Comme on a pas d’info sur la prochaine maj j’ai pensé que c’était dans longtemps.

Plus qu’à espérer que au moins pour le début de la béta on les a tous, car là c’est un peu trop lent le rythme je trouve, surtout qu’au final les talents sont pas si originaux et impactants que ça.

J’espère aussi que le côté soutien va être gardé mais en étant beaucoup plus pratique !

Pour le hunt j’adore les talents
Pour Rdruid c’est sympa aussi !
Pour le mage c’est exceptionnel :cœur:

Faut juste up et rendre plus facile d’utilisation les talents prêtre :slight_smile:

Tu parle que pour Priest là ? Car je trouve quand même que les autres arbres sont quand même impactant tout de même; pour l’originalité ben ça colle au thème de l’arbre donc voilà :slight_smile:

J’espère vraiment pas, (quasiment) personne ne veut d’une spé soutien en Priest…

J’en parlais sur un autre topic mais, si tu regardes bien les talents, en l’état c’est vraiment pas viable.

C’est ton avis; puis de mon pdv (je n’ai jamais jouer Priest) le Disci est une spec soutien.

2 mentions « J’aime »

Hello

Surtout ce qui est frustrant dans les classes hybride tel que le prêtre (holy, disco, Sp)
c’est sur les arbres de talents, on a un arbre de prêtre ou il faut des point de heal, cd défensif et du dps ou cc, dans l’arbre de spé, il faut concentrer plusieurs gameplay en quelques points, se n’ai pas évidant pour gérer l’équilibrage derrière.

Je m’explique :
vous prenez un démo:
L’arbre de classe peut déjà offrir plus de choix de gameplay vu que les 3 spé sont dps pur.
Et du coup l’arbre de spé à plus d’espace pour proposer des nœuds de talents ou des gameplay différent.

Mais on est d’accord, il n’y a pas 36 choix qui fonctionne, on va tous sur des sites pour voir les talents des rank one et faire copier-coller… donc au final les arbre de talent ne sont pas si bien faits que ça.

Il serait temps d’équilibrer les classe, les spé pour offrir aux joueurs un vrai choix de gameplay viable.

Moi j’aime le Sp mais disont le dès qu’il est op, tout le monde crie au scandale et s’il est un tout peu ti peu OP on nerf… et on rework…

Il faudrait une vraie identité pour le Prêtre notamment le Sp, quasi tous nos sorts sont identiques au 3 spé.
On veut des boucliers des ombres ou void
Heal d’ombre ou void
Cc ombre ou void
Une mécanique de cd défensif ombre ou void

Et par pitié, il faut rework l’exec du Sp, la mécanique est pourrie surtout en pvp et elle tellement pourrit de base que le set 2 pièce te dit: « bon, vue qu’elle est pourrie et elle sert a R, on va faire en sorte quel spam 3 fois et que tu te prennes 3 fois les dégât » … nul, c’est fort, mais c’est nul comme gameplay

Hâte de voir la suite du programme
Peace les Priest

1 mention « J’aime »

Alors le disci, c’est un heal, est sa fonction n’est pas plus différente des autres spé heal donc je vois pas en quoi c’est une spé soutien.

Et surtout définit ce que tu pense être une spé soutien.

Alors le pourquoi je le vois comme un soutien c’est parce que mécaniquement t’es obliger de dps avec pour soigner donc tu apporte du soutien de par ton dps + soin, tandis que les autres heals (sauf le Fistweaver) tu n’es pas obliger de dps.
Après ce n’est que mon avis et je n’ai jamais jouer Priest. :slight_smile:

Pour le coup ça re dynamiserait le gameplay, le Drake augm je trouve que c’est l’une des meilleures choses qui soient depuis bfa, certe y’a des corrif à faire.
Mais faire de l’oracle une spé soutien je suis pour. Ça laisse toujours le choix entre oracle et l’autre (dans tous les cas).
Après je te rejoins dans le sens où si ça devient axé totalement soutien, alors faut faire une autre 4eme spé soutien sur priest.

Dans la majorité dees mmorpg avec rôles différent que j’ai fais, les healer offensif n’ont jamais été des spé de « soutien » au contraire de par exemple le Barde de Rift qui par exemple buffait à mort le groupe/raid, pour moi un support est là pour booster le groupe/raid en dégats et survie (et non les poseurs d’absorbe sont aussi des healers dans la mesure où ils sont là pour empêcher le groupe/raid de crever de manière préventive au lieu de réactive comme les autres healers).

C’est une très bonne chose d’avoir fait un héro talent soutiens. Vous oubliez que le prêtre est la seule classe à avoir 2 spé heal, sans spé soutiens elle aurait eu 3 hero talent uniquement heal, ce qui aurait été la classe avec le plus de héro-talent heal. Là elle va être au niveau des autres healers, et pour ceux qui veulent varier il y aura l’Oracle.

La seule chose qui me chagrine un peu c’est que le disci va n’avoir que le voidweaver comme hero talent purement spé heal, donc à priori un système qui up les aspects Ombre (concordat, pwd etc) et délaissera le côté shield.

Je pense qu’ils auraient dû tourner l’Oracle autour des shield en faite pour le disci, faire de lui un soutien mais via un système de shield qui buff ou autre, et garder pour le sacré le côté spé tournée autour de la PI. On aurait peut être dû avoir avec le disci Oracle plutôt un soutien défensif, au lieu d’un soutien offensif qui améliore les dégâts et les stats.

Le truc c’est que ok, avoir une spé soutien c’est cool, mais quasiment personne n’en veut, personne ne veut que sa spé heal (Holy ou Disco) soit écrasée pour en faire un support.

Et pour ce qui est d’une Hero spec qui combine les deux spés heal, il faudrait un sondage mais à mon avis, bien plus de joueurs seraient intéressés par une spé heal bien boostée qui mixerait Holy et Disco ou même une spé dps Holy qu’une spé soutien…

On a pas les arbres Voidweaver et Archon donc difficile d’avancer ça.
Qui te dit que la spé Voidweaver (si c’est bien la spé Shadow - Disco) ne sera pas une spé plus basée sur le dps par exemple ?
Si c’était le cas, on aurait Oracle en heal support, Voidweaver en dps heal et Archon en heal ou dps et donc une seule vraie spé heal… Pas dingue.


Plus j’y pense et plus je me dis que la spé Oracle doit être une pure spé heal.