Tales of Azeroth : Le Joueur, sa vie, son histoire, son oeuvre

Salut à tous !

Après vous avoir longuement lu, je me permets de me rapprocher un peu du feu que vous avez allumé dans ce recoin sombre et humide du forum, étant en plein crise de boulimie Loresque.

Récemment, j’ai fait une petite découverte que je souhaitais partager avec vous, et il s’agit de la chaîne YouTube « Tales of Azeroth ». Pas spécialement fan de la commu’ des vidéastes, je trouve tout de même le concept de ce joueur Hordeuh intéressant : retracer le parcours du Joueur, les différentes quêtes qu’il a acceptées et l’impact sur l’univers.

Je vous laisse jeter un petit coup d’oeil :

https://www.youtube.com/channel/UCJ2dqSRQ_0Eun_MjOCPLl-w

L’initiative est vraiment passionnante mais, paradoxalement, alors que le format vidéo devrait rendre ça plus facile à ingérer, j’ai l’impression que le format va rapidement devenir indigeste. Je me demande s’il n’aurait pas été plus judicieux d’aborder, en prenant un peu plus son temps, des suites de quêtes emblématiques.

Toujours est-il que ça reste un très beau projet, ce qui m’amène à ma question : Est-ce qu’on a également, en francophonie, un équivalent fansite/vidéaste/blogueur qui s’intéresse d’aussi près aux quêtes et aux actions de notre personnage, qui sont parfois loin d’être nobles ou sans impact ?

D’avance, merci à vous et à bientôt ! :slight_smile:

Un druide même pas stuff de la chouette.

Je ne suis sincèrement pas sûr d’avoir compris le sujet, vu que je n’ai pas le temps de regarder la vidéo :c
j’y jetterais un oeil après
En gros tu cherche un YT qui fais les quêtes de WoW et les filme, c’est ça?

1 mention « J’aime »

Toutes mes excuses si ça n’était pas clair.

De base, je souhaitais juste partager le projet de ce joueur qui me semblait intéressant.

Le seul problème c’est que, comme je le mentionne, je trouve le format assez lourd.

D’où ma dernière question : est-ce qu’on a un autre courageux, dans le même genre, qui s’est attaqué à ce vaste projet de résumer la carrière de notre personnage et les actions qu’on a effectué, zone par zone.

Pas forcément quelqu’un qui filme et ferait un genre de Let’s Play délirant de World of Warcraft, mais qui ferait le bilan de ce qu’on va inévitablement faire en tant que joueur H²/Ally.

En gros, son projet, c’est vraiment centré sur le Lore personnel et résumer l’histoire du personnage-joueur, un peu comme une espèce de biographie universelle.

Ah, dans ce genre la…
Pas à ma connaissance non :thinking:
Yuna avais commencé mais je crois qu’il n’a pas continué

Le fameux Yunatahel sur YouTube ? Je prends note, ça fait un moment que je pense à y jeter un coup d’oeil.

Merci beaucoup pour ta réponse ! :slight_smile:

P.S. : Merci également pour ton très chouette et très complet topic Sylvanas, une jolie brique qui tient éveillé !

Il n’a fait que deux vidéo je crois, qui fragmente Kalimdor (il me semble ma mémoire étant ce qu’elle est…)
Après, d’autres suivent plus les youtubeurs et pourront te répondre je pense :slight_smile:

Ahah, de rien, courage si tu l’a pas encore finis :stuck_out_tongue: