Tank débutant ( guerrier )

Bonjour à tous j’aimerais savoir si le war tank est-il viable pour débuter et même pour la suite au plus haut niveau ? merci a vous

Alors, je n’ai clairement pas l’expertise pour parler au nom des pro Protection mais permet moi d’apporter ma maigre expertise :slightly_smiling_face:

J’ignore si par « débuter » tu parle de débuter le tanking de manière générale ou encore si tu parle juste d’une question de niveau de par le fait mon avis ne concernera que mon war 70 avec les talents que j’utilise (basé sur IcyVeins orienté M+).

De manière générale le War est un tank très mobile pouvant disposer de 4 capacités de mouvement (2 charges de charge, un jump, et une charge de zone améliorée couplée à un stun mono), ainsi que d’une capacité régulière de Stun via 2.5 sorts un mono et un multi (le demi étant rattaché à la charge améliorée).
Il dispose aussi de bonnes capacités AOE, bienvenues pour enchaîner les packs en donjon et maintenir facilement son aggro.

Point de vue survie, sa ponction généreuse compense ses capacités plus réduites de self-heal (on est loin d’un DK/DH) mais possède à coté un pseudo bouclier anti-dégât via l’une de ses capacités majeures « Dur au mal » (qui encaisse x% de dégât durant son effet).
Mais il aura quelques difficultés contre les dégâts magiques.

En résumé et pour donner un avis personnel, grand fan du Druide tank, ce dernier s’est vu détrôner par ce War récemment monté dans la catégorie plaisir de jeu. Ce n’est possiblement pas le plus efficace mais bon sang ! Que cette charge en pleine poire est agréable :grin:

War Tank est poubelle

Joue une autre classe, Blizzard n’a aucunement envie de sortir le war du trou à en juger le fait qu’il le laisse croupir depuis plusieurs mois comme une merd.e.

Joue Pal ou Dh. Succès garanti.

Je checkais justement, Log de l’ensemble des tank/ Rio etc…

Le moine et le war tank sont a des lieux de tout, perso je prend énormément de plaisir à jouer War mais force est de constater que Blizzard troque une fois de plus un équilibrage plus juste au profit d’un prochain patch à 2 sous qui n’apportera absolument rien et sûrement, à l’image de ce qu’ils nous ont offert depuis le début de dragonflight, une myriade d’event inutile et sans saveur venant s’intégrer dans un environnement toujours plus surchargé. EDI MALOU MAIS OUI CEST CLAIIREEE.

En résumé la méta toujours la méta.

Mais jusqu’en MM+23/24 tu pourras très largement prendre du plaisir, le war est bon partout et excellent nul-part, il est très versatile, très gratifiant mais pense à traquer ta maîtrise du blocage/ Dur au mal, l’uptime de ces buffs doit être de l’ordre de 80% sinon plus. Une fois que tu as saisi ça, bon amusement :slight_smile: !!

1 mention « J’aime »

S’il débute vaut mieux pal tank que le vdh.
Et je tank des 18/20 facilement avec mon war. Faut arrêter d’écouter les meta si tu fais pas des 20 et + :wink:

Tu peux tanker bien plus que de la 20 facilement avec le war, les semaines forty faut respecter un peu, les semaines tyra à part Chênecoeur à Fourré et le dernier de cime, aucun boss ne fait réellement peur en war.

La méta c’est surfait.

1 mention « J’aime »

C’est ce que je dis :wink:

L’auteur du topic n’écoute pas les zinzins du topic.

• Je suis à 2k9+ de Rio avec mon War et je stagne car j’ai pas de guilde active. Si tu joues en pu oublie War, tu n’es pas pris en clef au-delà de +23 et encore. Pire, je suis même recalé sur des clefs que j’ai déjà timé. Quand t’es pris tu tombes sur des groupes éclatés qui connaissent rien au jeu. Tu finis par leave et tu te fais signaler. Génial.

• A moins d’être un gros geek qui passe sa vie sur le jeu jamais tu dépassera les 3000 de côte en pu. Avec une classe opé pas besoin d’autant de sacrifice.

• La méta est implacable en pu. C’est comme ça. Donc faut jouer ce qui est fort, c’est la vie.

• J’ai déjà essayé de palier au problème en jouant en team. Des mois que je cherche une guilde pour du mm+, il y a rien. Aucun guilde ou alors faut faire du raid mythic. Le jeu est ultra vide. C’est finito.

Go jouer pal. C’est pas trop éloigné du war et avec mon pal je suis pris instantanément.

1 mention « J’aime »

Je suis tank war… je peu toujours changer de spécialité ?

Salut, tu peux changer ta spécialité à tout moment (sauf en combat).

Ouvre le menu des spécialités (j’ai oublié quelle était la touche par défaut, mais ça se retrouve dans le menu « raccourcis ») et sélectionne celle que tu veux. Dans le cas du guerrier, protection, armes ou fureur.