Tank : % de dégat recu

Bonjour,

Je recherche des stats sur les dégats recus par les tank dans les instances.

J’ai tanké jusqu’à milieu BDR sans bouclier.
Avec arme d’hast, 2 armes, hache à 2 M et ça passait bien.
sur Recount, j’étais +/- à 60-70% de dégats recu.

Milieu BDR, je me suis spé bouclier. Mur protecteur, Dernier rempart, coup de bouclier, heurt de bouclier : la totale.

J’ai un War-Tank 60 … Stuff bleu qui va de BDR en passant par strato, scholo et HT (donc, +/- du 50 à 60 bleu // Pas extraordinaire, mais rien de vert).

Bref : je galère comme un fou.

Sur Strato, scolo, je ne suis plus qu’à 50% de dégat recu …
Je suis tout le temps en mal de rage …
Je ne joue qu’avec Provocation et Fracassé Armure.

Je charge, je taunt … Je passe en déf et je passe mes cris …
*Fracasser armure … D’un mob à l’autre … Provocation … Fracassé armure … *
Provocation …
De tps en tps posture combat ou berserk pour charger et taunt …
Provocation …
Posture def … Fracasser armure et coup de bouclier …
Provocation … Provocation … d’un mob à l’autre …

Bref : Je ne suis qu’à 50% de dégat recu !
Et ça me rend fou.

Alors, ma question …
Avant que vous ne me disiez tous : Tu tank comme un noob, ou tu fais n’importnawak … c’est :
–> Sur ‹ recount › (ou autre) … Un tank moyen stuff 60 subit combien de % de dégat en moyenne dans un instance (strato/scholo).
–> Un tank bien stuff subit combien (+/-) de % de dégat recu sur une instance.

War ou Druide.
C’est pour me faire une idée.

Merci ++

Je suis pas certain qu’il soit pertinent de raisonné en dégâts reçu

Tu a sans doute besoin de conseils en tank

Mais surtout bien communiquer avec ton heal

Mes Wars Tank joue souvent sans boucliers mais on en parle avant

Charge, coup de tonnerre, posture berserker, tourbillon, posture def, 3 fracasses sur le mob a focus, et tab avec un fracasse/ revenge pour tenir le reste !

Spe def c’est pas terrible pour multi aggro, spe Armes c’est encore mieux en claquant attaque circulaires avant le tourbillon.

T’as essayé de crier un peu ?

Le truc, c’est qu’on « mesure » les DPS …
Donc, je me dis qu’on « mesure » le Tank aussi grâce à ça. Les dégâts reçus.

Si je supporte 70% des dégâts du donjon, je me dis que j’ai fait mon boulot de Tank (c’est sur que le Heal doit être derrière ^^).
Le truc, c’est qu’actuellement à Strato et Scholo je n’en supporte que 50%.

Les gens ne s’en plaignent pas sauf de tps en tps.
J’aurais aimé avoir une idée de ce que « supportent » les autres tank (War/Ours - Stuff moyen/bon).

J’écoute toujours ce qu’on me dit …
Après j’ai quasiment toujours jouer des tank … De BC (j’ai commencé à Burning) jusqu’à Cataclysme.
Mais c’était bcp plus simple sous BC (et après)(Ours/War/Palouf/DK).

En fait, j’ai surtout l’impression que ceux qui n’ont jamais joué Tank ne savent pas le boulot qu’il y a derrière.
Courir après les Gros DPS … courir derrière les magos qui ne font que de l’AOE et qui ne savent pas contrôler leurs Aggro car ils pensent bien jouer que lorsqu’ils ont le + gros DPS.

C’est pour ça que je demande (ce que je ne trouve pas trop) …
Y’a-t-il des Tank sur des donjons Multi-aggro qui sont à 60-70% de dégâts reçu ?

Edit :
Si vous me dites : Oui, je suis tank avec du Stuff moyen et à Scholo, je suis à 70 % de dégâts reçu dans l’ensemble du donjon …
Je vais me dire : Pîîtain … J’ai un gros problème ^^

Si vous me dites : oui, je suis Tank et à strato je subit sur l’intégralité du donjon, environ 55 % des dégâts du groupe. Je vais me dire… qu’il y a surement des choses à améliorer, mais que ce n’est pas dramatique ^^.

Bah ca fonctionne pas comme ça.

1. tu dois avoir l’aggro mais aussi diminuer autant les dommages autant que possibles pour que ton heal n’est pas à regen à chaque pack.

2. suivant que les personnes dans le groupes, si tu as des gens qui font de la m… allant de slack dans des aoes/cleaves et/ou ne pas gérer leur aggro. Et donc prendre par eux même des dégâts qu’ils auraient pu éviter, ton % va diminuer alors que c’est pas toi le problème.

3. Sans bouclier en spé dps tu va générer beaucoup plus facilement de l’aggro, mais aussi prendre beaucoup plus cher voir point 1.

Voilà en gros pourquoi c’est une mauvaise métrique.

Nous sommes d’accord …
Sur les 3 point que tu as cité …

C’est bien ce que je pense depuis le début (pour certains donjon que j’ai fait). Le problème ne vient pas forcement de moi.
Je suis tank « indépendant » … Et je tombe sur des groupes « pick-up » comme moi.
Et je subis souvent le point N°2 … Des gens qui font parfois de la m…

Et les Mages, les démo (parfois les chassous) pull avant moi. Les mages et les démo ne peuvent pas s’en empêcher. Plus ils sont en tissu, plus ils doivent puller ^^

S’ils pull(ent) 1 ou 2 mobs, j’en m’en fout … Mais lorsqu’ils pull un pack : je suis dans la galère à tout reprendre.

(Moi, je le fais avec l’accord du tank lorsque je heal et que je sais que je suis en mesure de soigner le groupe avec mon mana restant).

1 mention « J’aime »

Je te rassure j’ai un palatank et un druide qui tank parfois

Ma technique est simple, je demande au heal de pas heal les dps qui prennent l’aggro, une fois quelques insultes passer le donjon ce passe niquel

L’aggro n’est pas qu’une affaire de tank

1 mention « J’aime »

tu reprends pas tout juste reprendre ce qui va sur le heal et basta ,apres quelques morts ils apprendront a focus ta cible

1 mention « J’aime »

Les instances à 5 sont surtout du contenu trivial et un war n’a pas les outils pour assurer une aggro stable sur plus de 2 cibles (sauf stuff particulier sur des situation de vraie aoe, soit plus de 5 mobs)

La réponse a ta question c’est : ça va toujours être un peu le bordel, relax… si t’es réactif sur le taunt personne va mourir d’une reprise.

En raid t’as plus de tanks donc tu peux répartir le travail. Dans tous les cas, plutôt que de raisonner en chiffres, raisonne en deux objectifs simples :

• Je ne suis pas mort.
  • Personne n’est mort à cause de moi.

Si un dps focus seul une cible non prioritaire et qu’il meurt, c’est sa responsabilité !

Aussi, un tank c’est d’avantage un leader pour mettre la cadence sur la progression plus qu’un mec qui doit s’occuper de tous les problèmes (même si on va avoir tendance à tout te mettre sur le dos).

C’est ça … Merci …
Je viens de faire un Strato UD ou je n’ai que 45% des dégâts subits, mais ça c’est très bien passé.
Il y a eu malheureusement 2 fois des morts.
La première fois un gros pack c’est rajouté sur un boss (pas de bol) et la seconde un fufu c fait voir par un pack de caster alors qu’on tapait déjà un autre pack (environ 10 mobs)(pas de bol là non plus).