Tank : dh ou dk ?

J’ai récemment commencé à m’investir sur WoW et je joue deux classes, principalement Demon Hunter et secondairement le Death knight.

J’ai bien les deux gameplays que je trouve assez différent, mais je me pose une question, voulant avoir des facilités d’accessibilité pour le mm+ je me tâte à me spé en Tank.

J’aimerais savoir, laquelle des deux classes est la plus adaptée pour le tanking, et si les deux se valent, laquelle est la plus rentable avec ses différents rôles.

Et sinon, si les deux sont très moyennes, quelle autre classe peut être la plus optimale pour du tanking et aussi pour du dps (voir du heal).

Salut

J’ai aussi les deux classes. Je les joue surtout en PvP mais pour me stuff forcement je fais quelques MM.
Je precise que je ne raid pas du tout (donc je parlerais pas pour cette partie) et je passe pas ma vie a chercher a opti mon stuff comme un dingue. Mais je pense avoir une experience de jeu correcte pour t éclairer sur tes questions.

Mobilité : en DH tu es mobile. Très mobile. A l’inverse du DK qui est une p***n d’enclume, tu peux vraiment aller tres vite en DH et tout ce qui est relatif au placement ne te posera en general aucun probleme, la ou bouger ton DK quand tu n’as pas anticipé certaines AoE ou phase de jeu ça sera parfois tendu

Survie : sans dire que le DH est fragile (car il a un gros pool de PV pour compenser le cuir et l’absence de mecanique comme le report etc…), y a rien de plus increvable en DJ MM+ qu’un Blood DK. Tu peux soloter tout les dj MM 0 actuels avec un BDK ilvl385 avec une optimisation pourrie. Je sais pas si bcp de classes peuvent le faire a part le drood peut etre…

Gameplay : Le gameplay est bien plus agréable et quand meme plus exigeant (dans le bon sens du terme, c’est a dire gratifiant) en DH qu’en DK (A MON SENS). Pour ma part, meme si je peux tanker en DK en jouant en meme temps a Hearthstone sur telephone, je trouve aussi que c’est le gameplay le plus ennuyeux sur tout mes persos confondus… mais ce n’est qu’affaire de goût …

En ce qui concerne les spe DPS sur les deux classes, y a que toi qui peut savoir ce que tu peux aimer. Moi je suis trop dégoûté de voir ce qu’ils ont fais du DK Givre (qui est la classe/spe que j’ai le plus joué dans ma life) depuis MoP donc j’ai du mal a la jouer. Et la spe Impie avec le delire des pets, goules, invoc etc… pas trop mon delire.
Je precise toujours je parle pas des perfs mais du gameplay et du plaisir de jeu.

Pour ton inquietude quand a etre pris en MM+ en tank pour tag assez vite, je peux attester qu’on aura tendance a te prendre plus facilement en DK meme avec un ilvl limite car le heal aura moins de mal a te tenir en vie.
J ai l’impression qu’il faut etre moins gourmand (dans le sens postuler a des clés moins hautes) en DH car sans une bonne itemisation et optimisation ils penseront peut etre que ce sera galere.
Apres rien n’empêche de wisp le RL pour lui dire que tu vas gerer (mais la crois pas que la place de tank a BFA est aussi sacree qu’a Classic, les gens seront pas aussi tolerants et comprehensifs si tu fais des erreurs de strat, meme si je te rassure tu te feras jamais éjecté (ca m’est jamais arrive en tout cas). Mais les reflexions tu t’en mangera regulierement quand tu debutera).

Et enfin pour ta derniere question, si vraiment tu cherches une classe ou tu vas pouvoir tanker easy avec le gameplay le plus agreable, pouvoir dps assez salement a l’heure actuelle sans un gros skillcap, et quand t’en aura marre switcher heal et etre un des meilleurs heal PvP / DJ MM ou tu remonte un mec full life en 2-2, prends toi un paladin.

Voila

C’est le ressenti d’un mec qui passe pas toute sa vie sur le jeu mais qui sait quand meme pas trop mal jouer ^^

Salut, pour jouer les deux et tanker des +10, le dk tank te permet plus de chose en pu, en groupe guilde, le dh t’offre plus de possibilités.

Je m’explique:
Le dk est bon en selfheal, ce qui va te permettre de tenir là où les autres tank vont galerer. Par exemple, tu prends un pack chiant, qui fait beaucoup de dégâts, qui stun et qui ralentie, en dk, tu es une enclume, mais tu peux imune beaucoup de mécanique (stun, slow et dégâts magiques). Plus il y a de cible, plus tu te heal. Donc toi tu tiendra.
A l’inverse, sur un pull foireux, le dh va devoir faire du kitting, et la, tout dépend de ton groupe.
Le dk demande un skillcap inférieur au dh, du moins si c’est bien joué.

Par rapport au gameplay, le dh est plus vif, mais une fois équiper, le dk devient sympa.

Pour les spé dps, la spé dévastation du dh est tellement bien à jouer, alors que les spé dps du dk sont très monotones à jouer.

Si ton cœur balance entre les deux, joues les deux et test.

Merci à vous deux pour vos réponses explicatives

Donc ça sera BDK et préparation aux insultes

DK Blood l’ami, ne serais-ce que parce-que le Lore DK vas évoluer et les quêtes d’intro vont changer =D

Moine.
Classe avec ces 3 spés, et qui est vraiment bon.


DK et DH ne sont pas mauvais, mais si tu as dans l’optique de tout faire ou presque sur un perse, le Moine est un bon compromis.

Je ne suis pas fan du moine, enfin le peu que j’ai testé ne m’a pas convaincu

Et les classe la plus opti pour du Healing en MM+ ?

je crois ça dépend si c’est du heal de groupe ou du heal Tank non ?

Druide heal

https://raider.io/mythic-plus-character-rankings/season-bfa-3/world/all/healer#content

Je joue DH dps, j ai abandonné tous mes autres persos tellement j adore le DH,je le Joue en dps, a Legion je le jouais en tank, j adore les 2 spe et les deux sont vraiment viable.

Le tank fait autant de dps que certaines classe dps, le DH dps est bon en mono et excellent en aoe, pour les donjons C est top.

Avant je jouais main Paladin, il est clair que le pala à plus de survie, mais pour le reste il est en dessous que ce soit en tank ou en dps, je ne m en sert que comme Heal de réserve.

Le DK tout comme le paladin est un bon perso, mais quand on a goûté au DH les autres persos sont lent et fades.

Par contre même si C est pas le plus opti, j adore jouer avec gangrelame qui apporte beaucoup de confort de jeu, surtout en dps,en tank le saut est bien.