Tank le plus solide en m+

Bonjour à tous !

Voilà j’ai joué ce paladin en tank et en heal pour dépanner. Mais j’ai un énorme problème je trouve que ma vie est un yoyo sans fin ! Je connais les bases du tanking (push l’ensemble des donjons jusque +20 à BFA) jusque là je jouais druide tank mais j’ai voulu changer à SL et m’essayer au paladin (je me suis fais avoir par les belles transmog j’avoue).
Aujourd’hui ça me plaît pas du tout d’avoir une vie qui fait le yoyo tout simplement car je dois faire les call pour mates qui ont moins d’expérience en vocal et si je dois me concentrer pour sortir le heal au bon moment c’est compliqué. Du coup je vais reroll. Au vu de la raison qui me fait reroll j’ai de suite éliminé le DH et le DK qui ont leur vie qui fait encore plus le yoyo. Mais d’après vous quel tank à la plus grosse tankinesse sur SL? Le but étant simplement d’aider les amis à avoir la monture des +15 le dps que je sors en tank ne devrait pas avoir tant d’importance que ça, je veux juste être serein sur ma survie pour pouvoir les guider au mieux dans les donjons et suivant les affixes.

Merci à tous pour votre avis :slight_smile:

Bah en tank du coups il reste moine brasseur avec son report qui est solide, mais faut kit aussi à un certain lvl.

Sinon le druide ours, le sac à pv qui se regen bien aussi.

Le war tank mitige bien les dégâts physique, mais le magique c’est autre chose…

Après faut aimer le gameplay.

Tu as une bonne répartition de stats donc tu ne devrais avoir aucun souci normalement.

Tu prends bien Premier Vengeur en talent ? C’est cet absorption qui va lisser les dégâts entrants.

Aussi avec beaucoup de hâte il vaut mieux jouer avec Marteau Béni que Bouclier Sacré. Le second se joue avec pas mal de maîtrise plutôt.

Pour le légendaire : celui du reset CD du Bouclier du Vertueux. Davantage de boucliers donc encore plus d’absorb’ :slight_smile:

Je tank donc je ne saurais juger les autres classes sauf DH ^^
Mais oui, je pense que le druide est encore la meilleure solution, c’est peut-être celui qui est le plus Punchingball de tous.
Après, autant DK/DH je vois la cause de la vie yoyo, autant moine, ce serait une question de rota, mais pal, je ne le voyais pas en tank yoyo x)

Le moine semble celui qui correspond le mieux. Il est surement celui qui encaisse le mieux les dégâts entrants, sa vie va descendre lentement mais sûrement. Pas de yoyo, en revanche arrivé à un certain point ta vie ne remontera pas aussi facilement, d’où la nécessité de kite.

Le War pourrait correspondre aussi, mais comme dit, pas terrible face à du magique… Ce qui ne manque pas dans les donjons de SL. Peut être le druide ? C’est le seul tank que je n’ai pas joué, donc aucune idée.

Je dois certainement faire des erreurs de gameplay c’est une certitude. Est-ce qu’il serait possible d’avoir ton bnet ou discord pour échanger ensemble ? :slight_smile:

J’ai monté le DH tank 60, le monk 60 et la je monte le druide pour comparer.
Pour ce qui est du war tank je n’ai pas accrocher pas du tout au gameplay fin BFA donc j’ai même pas retenter sur cette extension ^^

Namlhur#2762 :slight_smile:

Si tu n’as pas aimé déjà à BFA alors ce n’est pas à conseiller en l’état actuel sur SL. :smiley:

Sinon t’as un streamer français qui joue Paladin tank qui était classé top monde durant légion .
Onolive sur twitch tu pourras lui demandé dans son live , il réponds à toute les questions du chat.

1 mention « J’aime »

pour avoir heal tous les tanks dans ma progression en MM+, celui que je trouve le plus solide est le palatank avec le druide tank juste derrière. Le moine tank est top mais uniquement s’il est bien joué, ce qui est rare.

Je déteste les DH tank avec leur vie qui font 100- 5 - 10 - 90 - 15 - 20 - 85 - 5 c’est l’horreur à heal.

War tank c’est pas mal aussi

Bon bah le problème vient très certainement de mon gameplay car je trouve que le paladin est très fragile. Je vais revoir ça de mon côté lol

j’ai aussi un petit pala tank à côté, n’hésite pas à te heal non stop et à utiliser tes cd def de manière régulière, en alternance, ne les « économise » pas au cas où, ça rendrait le tout bien plus lisse

Sans être à ~ 50 % de vie ou moins, le mot de gloire est plus ou moins gâché.

Quand vous avez le proc mot de gloire gratuit, le fait de refaire un bouclier du vertueux étend la durée du buff. Dans l’absolu tu peux conserver un proc tout un fight, néanmoins l’utiliser permettra d’en avoir d’autres, c’est à gérer en fonction de la situation.

Il y a beaucoup de tanks qui économisent leurs CDs comme leur dernier salaire avant le chômage, mais il ne faut pas hésiter, surtout qu’un CD défensif est bien mieux exploité en préventif plutôt qu’en réactif.

Pas de secret pour ça, il faut pratiquer les pulls et les donjons.

Exact, il faut connaître le donjon, les packs et tes CD
je prend DOS: Premier et deuxieme pack, ça pique en fortifié, je vais utiliser mon instinct de survie dans le fight pour éviter de me faire OS.
Dans le couloir avant hakkar, ce n’est pas necessaire donc j’le garde au cas où.

En tyrannique, certains boss sont juste long (le premier de MITST) donc je peux utiliser mes CD defs pour des gros pulls avant^^

Ouais la gestion des CD est super importante. Je rajouterai qu’il faut savoir quand kite (certains trashs se font pas en face tanking), bien se placer (faire en sorte que tu aies personne derrière, savoir LoS de temps en temps, …).

Puis y a une chose, c’est ton équipe: est-ce qu’ils aident à kite? Stun au bon moment? Est-ce que vous avez une rota kick? Est-ce qu’ils DPS assez?

Merci à tous pour les retours que vous m’avez fait. Je pense que mon problème était d’ordre de gameplay, j’ai simplement arrêter d’utiliser dès que je le pouvais mon bouclier du vertueux et j’ai commencer à essayer de stocker de la puissance sacré et ça m’aide pas mal. De plus j’ai pris l’initiative de monter un groupe fixe ce qui va m’aider à progresser.
J’ai quand même noté que je suis plus à l’aise pour l’instant sur mon moine 193 ilevel en +10 que sur mon paladin 216 en +15 lol j’essaie de drop la hâte pour mettre plus de poly maîtrise, j’étais à 31% de hâte alors que la plupart dès paladin sont aux alentours de 25%

Pourquoi tu nous saoules comme ça ? Qu’est-ce qu’on t’a fait pour que tu nous en veuilles à ce point là :frowning:
Joue comme tout le monde, tu vois pas le temps que tu nous fait perdre avec tes bêtises …

Après qui en avez-vous mon cher?

Personne en particulier si ce n’est répondre à l’auteur de ce post, je m’essaie juste à essayer de dire des choses intelligentes en attendant que quelqu’un me dise de me taire parce que je le saoule et que je doive dégonfler mon melon au plus vite ;

Je post quoi :stuck_out_tongue: