Tank pour FC en RBG

Je m’adresse à Blizzard et si je peux être soutenu par quelques amateurs de RBG ça serait chouette.

Voilà maintenant 3 ans que le DH est sorti et jusqu’à aujourd’hui il s’impose indispensable (ou presque) en tant que Flag Carrier (porteur de drapeau) en RBG.

Ce n’est en rien ses compétences de tanking qui le rende indispensable mais sa mobilité, car il ne subit pas le debuff de vitesse de déplacement sous jump.

Je trouve stupide de la part de Blizzard de ne pas permettre aux Monks, Wars et Paltank d’occuper ce rôle. Je comprend la démarche commerciale de mettre en avant le DH sur le jeu, mais au bout de 3 ans s’il vous plait…

Ce sont des changements mineurs qui permettraient plus de polyvalence et donc plus de fun. La roulade du Monk qui n’est pas snare par le debuff, ca changerait beaucoup par exemple… Faites votre boulot Blizzard et proposez nous des changements intelligents…

5 mentions « J’aime »

Salut
en tant qu’hpal j’en peu plus des dh tanks… je sais pas ce qu’il se passe dans leurs têtes quand ils nous mettent 2 km alors qu’on a tout les ralentissements du monde et pas de jump…
Le wartank devrait être au même niveau en rbg vu qu’il a la mobi et plus de def mais depuis légion même à basse côte on en voit très peu :frowning:

En pal de toute façon en RBG t’es quasiment inutile en tout… Le Hpal les seules choses utiles c’est les benes ou sont burst… Sinon le heal tout le monde fait le reste en mieux. Le Pal prot une vaste blague sur un Champ de bataille basique alors en RBG j’en rigole. Et le dps il faut faire une compo qui tourne au tour du ret ce qui est très rare donc en faite on joue pas la RBG parce que Blizzard rend le game play du pal dégueulasse… Ah si cool on a un burst monocible qui est abusé mais qui ne sert pas toujours en champ de bataille…

Hpal c’est le heal indispensable actuellement en RBG.

C’est ce que j ai cru entendre et pourtant il est bien critiqué :confused:

J’arrive peut-être un peu en retard mais il me semble que le drood et le dh sont tout les deux de très bons tanks non ?

Ca me semble plutôt normal que les tanks les plus mobiles soient les plus utilisés dans un format comme les rbg, surtout quand y’a des rogues pour venir te casser les dents nonstop.
Tu peux pas changer la mécanique profonde du jeu non plus juste pour le format rbg, chaque spé/classe a ses spécialités.

Par contre, ce serait bien d’avoir une méta 3 tanks au moins avec le monk en plus histoire de changer :slight_smile:

Tout à fait d’accord sur l’inégalité des tanks en pvp et la suprématie des DH et des druides.
Il suffirait pour retrouver plus de variété et de fun de ne laisser qu’une seule charge de bond au dh, ou bien de mettre un cd plus long dessus, et de nerf le self heal du druide en pvp (comme ça a été fait pour le palatank).

Le palatank n’est pas mauvais en soit, mais en tant que porteur il est déjà privé de la moitié de ses points forts (béné, bulle, impo, bouclier vengeur qui interrupt), et en plus son selfheal a été nerfé comme pas possible en début d’extension à une époque où il était viable en arène. (Chez Blizzard : « ouhla un tank viable en 2c2 on a dû faire une connerie, vite faites moi un nerf là dessus que ça disparaisse »)

Je dirais que le pire est que le DH nuit complètement au fun des combats en RBG puisque la technique est d’être l’équipe qui va faire le plus de « peel » possible pour permettre à son DH de courrir tout autour de la base, au lieu d’encourager les joueurs à se livrer à des combats épiques, on les fait jouer dans un remake de benny hill façon warsong :confused:

1 mention « J’aime »

Les tanks n’ont rien à faire en arene, c’est censé être des sacs à pv qui résistent bien. Aucun intérêt dans un contexte de 2v2 ou 3v3.

A un moment faut rester cohérent, vous voulez que les dps ne soient plus tous capable d’avoir tous les utilitaires? C’est pareil pour les tanks.

C’est grâce à ça qu’on se retrouver actuellement avec des compo type dh/war/dk + druide gardien + heal. C’est juste hyper frustrant à affronter et le seul moyen de les contrer c’est grâce à un caster.

Ca dépend, perso dans Swtor j’avais adoré le système du tank capable de cible une cible dans le grp et la protéger avec un bouclier qui fonctionnait qu’à une certaine distance. Ça donné au tank une réel utilité, mais les combats étaient très long après dans les arènes…

Après voir ça dans wow ça serait impossible je pense… Meme si certains passifs avec les aura existe déjà.

J’en ai bien peur également, le seul moyen de rendre les tanks viable c’est soit de leur donner beaucoup d’assist et de les faire remplacer les soigneurs sauf qu’à ce moment là les soigneurs deviendrai obsolètes car plus facile à tuer que les tanks.

Soit tu leur donne des dégats mais dans ce cas ça peut vite devenir un dps encore plus tanky.

Soit tu fais un mix et dans ce cas soit le tank n’est pas viable, soit il donne des abbérations du type druide gardien atm qui est juste une purge à affronter. (Qui en plus donne des combats très long en arène et est frustrant à affronter).

Dans un match à mort en équipe, savoir uniquement tanker c’est inutile de base car les gens préféreront aller sur tes coéquipiers. L’intérêt des tanks est donc vite limité dans ce mode.

Bonus: https://clips.twitch.tv/TameRelievedKoupreyLeeroyJenkins
Un petit aperçut de ce que ça peut donner avec une classe dps avec les trinkets tanks ahahah…

Les tanks n’ont rien à faire en arene, c’est censé être des sacs à pv qui résistent bien. Aucun intérêt dans un contexte de 2v2 ou 3v3.

Pour moi y a toujours de l’intérêt à voir plus de variété dans les compos, de permettre aux joueurs de jouer ce qu’ils ont envie de jouer, plutôt que passer son temps à combattre la même compo mage/rogue.

Si le palatank a été joué à un moment c’est qu’il est possible de le rendre viable, de même que si le druide tank est joué c’est que c’est possible aussi, après qu’il soit mal équilibré (et se heal beaucoup trop), ça c’est autre chose…

La variété dépend de l’équilibrage (plus c’est équilibré plus y’as de compos). Avec 31 spés dps et heal différentes, on va pas me dire que les spés « basique » en arène ne sont pas déjà variées sans compter toutes les possibilités de compo (et d’ailleurs blizzard n’arrive même pas à équilibrer cette base là).

Pour moi y’as pas moyen d’intégrer les tanks en arène de manière viable sans que les affrontements contre eux soient frustrant, c’est ce que je voulais dire. (Je connais peu de gens que ça amuse d’affronter des spés dont le but premier est de résister et absorber les dégâts, même si ils font peu de dégâts).

Je préfère une solution à la posture gladiateur de wod (mais dans ce cas je ne considère plus les spés comme étant des tanks mais plutôt comme des dps).