Tank viable bas level

Bonjour, voila Etant mage j’en ai marre de chercher des tank, j’ai lancer un reroll je suis level 11, et j’aimerai savoir si c’est viable de spé tank des le débuts même bas level, j’aimerai chain donjon le plus possible en mode arme a une main + bouclier.

Ou bien vaut mieux tank mais spé furie quoi…

Merci de vos reponses

Tu peux up en spé tank, il te faudra juste une bonne 2M pour quand tu solo les quêtes et ça sera plus lent à tuer les mobs. Mais ça se fait.

Up en spé tank c’est quand même assez long et inefficace en solo. Le soucis principal c’est que la survie que tu gagne en spé prot et quand même bien plus faible que les dégats que tu perds, donc en solo tu vas mettre 2 fois plus de temps à tuer des mobs mais comme tu prends pas 2 fois moins cher, bah tu prends plus de dégats globalement, donc tu passes plus de temps à regen etc.

D’autres part, pour spam les donjons en tank, à mon avis c’est même dans ce cas plus efficace de partir en spé arme au début (au moins pour aller chercher le bonus de crit et les 50% de chances sur la fulgurance), parce que de la même manière que sur le paragraphe du dessus, la réduction de dégats que tu gagne en spé prot n’est pas compensé par la perte énorme de dégats (et donc d’aggro !). Il existe une spé tank hybride (viable également en raid si tu sais jouer, que t’as un mini de stuff et que tes heals jouent l’écran allumé), où justement tu vas chercher les 17 points en spé armes pour la fulgurance crit, parce que ça augmente ton aggro de façon très significative. (D’autres part, la fulgurance est basée sur ta plage de dégats, donc quand t’es à l’aise tu peux même faire une macro pour équiper une arme 2 mains bien lente avant de lancer fulgurance pour un gain d’aggro max, par contre je sais pas si ça se fait en raid ça)

Voilà après si t’as envie de te spé full prot dès le début, je l’ai déjà fait aussi, c’est faisable évidemment. Et j’avais plutot bien aimé, avoir un stun quand t’es tank je trouve ça quand même très très pratique

Chiant de tank bas lvl sans maitrise tactique, si tu veux juste chain donjon, autant direct prendre la spé arme et tanker à la 2m.
Garde un boubou sous le coude au cas où et tu verras plus tard si tu préfère tank en prot.

Le plus simple je dirait que c’est le druide, car la féral comprend la spécialité dps et tank, donc tu peu quêter en félin et donjon en ours

Je fais ça depuis le début et ça fonctionne bien , déjà up war c’est penible j’imagine même pas en spe def …

Je up mon war en Def.
Au boubou + 1M.
Oui je sais c’est du masochisme.
Passé le level 40 et bien stuff c’est long mais très faisable.

Si t’es patient.
Trèèèèèèèès patient. Genre inflexible et pas contre 20 jours de /played.
Après normalement tu seras un bon tank une fois 60.

Ok merci pour vos reponses! :wink:

Bonsoir, alors déjà, si tu veux du self heall, crash bandicoot morph demorph easy mobility, fait druide, chope des bonnes macro met les a ta sauce y’a des sites très intéressants et des vidéos explicatives, druide tank je penses que c’est possible HL mais les war tanks seront toujours préférés malheureusement, puisque ce sont des vrais rempart.

si tu veux continuer ton war tank, comme dit plus haut, l’arme à deux mains sera très utile surtout si tu a une spé opti pour switch posture sans trop perdre de rage, puisque tu peux intégrer tourbillon à ton cycle multi et switch d’armes avec une bonne macro posture et /equip. (ta main posture sera toujours la défensive pour la génération d’aggro et la réduction de dégâts en dehors de ça), et parfois si tu a le courage et que tu sent bien la chose switch posture combat pour le proc fulgu (je me souviens plus si c’est utilisable en posture def)

Tu peux aussi te faire une spé arme pour lvl up tout en étant tank en donjon, puisque d’une part avoir + de crit ça augmente ta menace vu que tu fais + de dégâts sous posture def et d’autre part la spé arme donne + de dégâts sur les crits, améliore ton “coup de foudre” (l’aoe de foudre) en + d’appliqué un débuff de saignement de type dot sur les crit subits par tes ennemis (donc + de menace).

Par contre une fois arrivé sur des donjons plus chauds au lvl 40++, je te suggère une vrai spé tank “heurt de bouclier”. (et de jouer seul le moins possible)

La spé tank n’est utile qu’en raid donc c’est franchement se compliquer la vie pour pas grand chose.

Le problème c’est que la spé tank est vu comme une évidence pour ce rôle mais la base pour tanker est d’avoir l’aggro. Aggro que tu as en tapant suffisamment fort.

Donc si tu pars sur une spé arme au début pour avoir de la rage en changeant de posture(donc au moins 7 points pour que ce soit efficace) tu met ton heurt de bouclier au lvl 47. Autant dire que ça pique.

Si tu pars en spé def, t’as bien ton heurt au lvl 40 mais tu ne peux aps switch comme bon te semble ce qui te fait perdre le coup railleur en instant et la possibilité d’intercept quand ca part dans tous les sens.

Surtout que la gain est minime. La spé tank prend son importance avec un stuff approprié. La différence entre un war fury ou arme et un war tank c’est 5% de parade, 5% de blocage, 10% d’armure et/ou 10 a la def. Autant dire rien du tout vu que ton score de def est nul et que tu n’as rien sur ton stuff qui va augmenter ces stats. En prime, esquiver, parer, bloquer ça réduit ta génération de rage et le fait de taper comme un pied le fait tout autant.
Les 10% de dgts en plus sur arme une mains ne compensent pas ton manque de dégats, après grossièrement, au lvl 40 si tu tapes a 120, tu tapes a 132 à la place (le calcul est plus complexe mais tu vois l’idée)

Donc tu prendras un peu mieux sur la durée qu’un mec qui n’a pas la spé mais tu auras un mal de chien a garder l’aggro, surtout que passer le lvl 40, le talent défiance (+15% d’aggro en posture def) ne suffira plus à tenir tes amis dps qui auront des gros sorts qui tapent.

Bref, tout ça pour dire que la spé tank est optimisé pour le raid, par le stuff raid et que tu auras bien moins de mal à tanker et xp solo avec des spés dps. Les dégats en donjon ne sont pas si fou que ça, donc autant taper et garder l’aggro. Ce n’est pas pour rien que t’as mecs qui tank à la 2 mains ou en ambi, c’est surtout plus simple pour garder l’aggro et le soigneurs peut faire avec facilement.

A toi de voir, mais pex en spé def c’est plus pour le fun, le RP, le défis que par “optimisation”

Actuellement, j’ai un guerrier lvl 14, spé tank (epee, boubou), je joue avec un pretre qui tape à la baguette.

Ca fait le taf.

Salut Djiji,

Octobre 2005, je découvre le jeu par un pote qui joue druide. Je choisis war (on se dit :“heal + tank” ça va le faire) et ça le fait ! sauf que bien sûr j’ai monté mon war en spé prot tout le long. Alors je pense avoir été un bon tank globalement du coup mais le leveling… aujourd’hui, je reprends sur Classic… un war (évidemment). Par contre, je le monte Fury pour le moment, je passerai Armes pour le 40-60 et sûrement à nouveau tank HL. J’ai tanké les MM et la Prison pour le moment. je t’invite vivement à prendre une spé DPS pour ton leveling (branche fury au début pour les critiques). Tu t’équipes d’un boubou et une arme 1M dans ton inventaire. Go instance, tu peux charger, switch posture. Bon tu oublies la rage… :). En tout cas, te prends pas la tête au moins jusqu’au 40-50. Garde une spé DPS pour te faire plaisir et gérer tes quêtes solo. C’est vrai que c’est du bon masochisme le leveling spé prot :smiley: même s’ils avaient bien up le dps du protection à la 1.12…

Hello, je suis palatank comme on dit chez nous, je me suis lancé ce défi parce que de mémoire il n y en avait pas beaucoup et je comprends pourquoi car pour l’instant lvl 40 + c’est un genre pénible et je m explique. Niveau aggro , gestion de mana à gérer et pas de taunt,
néanmoins plaisant d’être prit en prio pour une instance, niveau quête solo très lent malgré une deux mains, on verra par la suite.

Je vais quand même essayer la posture défensive avec arme a deux mais.

J’ai acheté une hache et pris la compétence, je vais la monter, et je verrai ce que ça donne avec -200 d’armure parce que bouclier enlevé.

tkt pas pour un paladin quelque soit la spé c’est lent :stuck_out_tongue: