Tanker, c'est chiant

je crois bien que le stuff spell power ca sera fini

C’est globalement le cas sur retail, et tout ce que ca a réussi à faire c’est faire fuir les gens qui aimaient tank sur d’autres rôles ou d’autres jeux (et pareil dans une moindre mesure pour les healers).

2 mentions « J’aime »

Est-ce que ça n’aurait pas fait fuir les tanks 0aggro no dps pendant 10s qui sont à la ramasse même sur TBC ?
Parce que j’en connais des tanks (et parmi les tops FR) et généralement ce qu’ils aiment c’est un tank où tu peux opti ton dps après avoir opti ta capacité à ne pas mourir des mobs. Et on parle de pouvoir titiller du dps sur un pack de mob lorsqu’un dps n’a pas de cd hein, le druide tank de retail avec son 4P étant une aberration/
C’est d’ailleurs le cas du prot qui peut (en étant très bien stuff) aisément battre un dps type SP / druide / hunt sur un pack de mob

Tu parles des « tanks » qui jouent leurs vies pour gratter du kiki dps ?
Ha oui les « tanks » qui sont en fait des dps avec juste de l’aggro.

Ouais je suis un poil médisant, mais ce qu’est devenu le tanking sur retail depuis plusieurs extension c’est tellement devenu ça. Juste pour essayer d’attirer des gens dessus.
Autant ils avaient eu des idées sympas en cherchant à rendre la mitigation plus active qu’elle ne l’était. Autant on avait pas besoin de coller du gros dps dessus juste pour complaire aux dingues du recount.
Parce que quand certains en viennent à juger un tank par son dps et non par sa capacité à faire son taf de tank c’est qu’il y a un problème quelque part je trouve.

Et le pire c’est que sur retail s’en était venu à regarder le dps des heals. Et à trouver ça normal que le heal (je parle pas des disci) doit avoir du bon dps.
Je sais pas si c’est encore le cas, mais à BFA je m’en souviens de ces gens là.

PS : En attendant, peu importe la version de wow, y a toujours un manque de tank.
Comme quoi que le jeu soit orienté tank tank ou tank qui dps fort ça n’attire quand même pas assez de joueurs.
Et sur les autres jeux ayant le système de tank/heal/dps c’est pareil, les joueurs sont naturellement plus souvent attirés par les roles de dps. Et vu le nombre de gameplay différents qu’il y a entre les divers jeux je pense sincèrement que c’est pas une question de gameplay du tank mais plus du role qui n’attire pas. Car y a aussi toute la partie gestion, vu que le tank bah il va devoir lead son groupe.
(et en tout cas sur classic, en PU, c’est bel et bien les joueurs qui font n’imp qui poussent à jouer exclusivement entre amis et amplifient cette pénurie. Hé ouais ! )

1 mention « J’aime »

C’est tout à fait ça. Autant en tant que dps la dernière saison de BFA pouvait être frustrante sur certaines spés autant en tank c’était incroyable à jouer.

Je suis aussi d’accord avec ça, tu as une responsabilité et c’est vrai qu’on a pas tous envie de prendre cette responsabilité. Je sais qu’à titre personnel il faut vraiment que tank soit cool pour que je le fasse. Je l’avais fais à la S2 de BFA en dk avec la tempête d’os sur l’affixe debout les morts, incroyablement plaisant.

Je pense que le bon compromis c’est celui de TESO mais là aussi on manque de tank. Etre une machine de placement/debuff je trouve ça intéressant mais le rôle de support c’est pas vraiment ce qui donne envie.

Je pense néanmoins que la population globale de tank augmente lorsqu’ils sont forts. Attirant forcément des joueurs avides de dps / de spectaculaires. Notamment dans les classes qui ont une spé tank

Le stuff sera converti à la sorti du pre patch pour ne pas devenir useless (t’auras de la force dessus qui te donnera de la puissance des sorts)

Plop ! Ca fait 12 ans que je tank, depuis Wotlk et je viens de lire « Tanker, c’est chiant ».

J’ai tout testé et ai préféré dans l’ordre Pala = Druid = War > Monk > DK = DH.
Je pex 2 tanks sous TBC (Pal 67, Druide 58 atm) uniquement dans l’optique de jouer à Wotlk, mon sésam sera sans doutes un war, je pexerai surement un DK (et je pex également un priest, pour voir autre chose que du tank).

Pour ma part, j’ai toujours aimé jouer en PU, à la différence que j’ai toujours été « dans l’ère du patch », sans retard prononcé. Je redoute par exemple le moment où je vais ding 70 sur le paladin, et tenter mes 1ère HM avec des monstres full stuff SWP. On verra bien, je préviendrai en début de donjon "Yo, j’suis unstuff + je connais rien aux DJ HM TBC :smiley: !)
Mais pour le coup, avec un niveau de stuff cohérent avec le reste du groupe, on est censé ne pas trop galérer.

(J’dis ça, je pense à mon expérience globale en Tank, qui sous TBC est nulle atm - la seule chose que je peux dire, c’est que j’ai l’impression de jouer à une bêta niveau sorts / talents, mais np, comme je dis : « Je pex 2 tanks sous TBC […] uniquement dans l’optique de jouer à Wotlk »)

Petite note concernant la menace, car j’ai lu « augmenter ses dégâts au détriment de la menace » - ça, les 3/4 du temps c’est impossible. Dégâts = menace (je vulgarise), et c’est assez souvent bien d’avoir des talents + orientés dégâts en donjon et vice versa pour les raids.

Enfin, pour le comparatif avec Retail, y’a toujours un manque de Tank déjà, et on a ajouté le critère du DPS au Tank (qui en multi est assez similaire à celui de DPS).
En revanche, ça y est bien plus vrai que sur BC ou que ça le sera sur TLK, la gestion des routes en MM+, des pulls, le rythme instauré, les placements, c’est pour ma part là aujourd’hui que je prend plaisir. Si j’en fais une petite synthèse ;

  • Donjons
    • Instaurer un rythme où personne ne s’ennuie, où tout le monde peut suivre, où les CD déf et offensifs sont solicités
    • Mêler rapidité et prudence (les répa c’est chère)
    • Réagir au mieux si ça aggro une pat ou autre (ça fait partie du mode PU sans communication, si je rattrape l’erreur de qlq, son erreur devient ma réussite :joy:)
    • Avoir une aggro solide
    • Jouer avec la Loss des mobs sans casser celle des Dps ou celle avec mon Heal
    • Dps si c’possible, CC autant que possible, etc…
  • Raids
    • Placer au mieux les Boss
    • Optimiser au mieux les déplacements des Boss (j’ai Heigan, LK, et la phase Ombre d’Halion qui me viennent quand j’écris ça)
    • Maintenir une bonne rota CD Déf
    • Avoir une aggro solide

(J’me rend compte que j’trouve bien plus de choses à faire en DJ, mais les M+ c’est la vie accessoirement).

En gros, je suis satisfait de mon Tanking, quand les Dps se disent « J’ai eu l’impression de rien avoir à faire, juste suivre le mouvement » et les Heal « Il prend rien » :smiley: (et ça fait déjà beaucoup).

Bref, tout ça pour dire, que je peux pas laisser dire « Tanker, c’est chiant » c’est différent et il en faut pour tous les goûts.

(Je te répond en direct @Hortÿe mais je m’adresse pas spécialement à toi mb)

3 mentions « J’aime »

Ha ! Merci ca rassure.
Je decouvrais le jeu a l’époque donc je savais pas comment ca allait faire ^^

attention cape/cou/bague ne change pas a prendre en compte dans l’itémisation.
Le SP deviens useless mais fera le job le temps de remplacer ce qui na pas été anticiper, je pense au gens full stuff rési pvp avec masse agro mais o avoid.

1 mention « J’aime »

Salut alors l’ordre de difficulté pour se stuff quand tu ding 70 n’est pas cmme sur lla suite des extensions. Les donjons HM sont faits pour être réalisé avec un minimum de stuff épiques venant principalement karazhan. Surtout en tank si tu débarques en bleu/vert tu vas te faire ouvrir en deux. Il vaut mieux d’abord choper du stuff karazhan et grull/maghtéridon.

1 mention « J’aime »

Coucou,

J’avais joué war tank en donjon et en raid seulement à Wotlk. J’aimerais bien retenter cette spé mais je lis partout (forum / guides / IG) que le guerrier tank est largement en dessous et certains déconseillent même de le jouer.
Dans mes souvenirs j’arrivais à tout faire sans trop de difficulté alors que je ne suis pas une très bonne joueuse.

Est-ce qu’en raison de nos connaissances il faut partir sur un choix opti?
J’ai essayé paladin prot 70 sur le ptr mais je trouve lent. Bon je ne connais pas la classe, il faudrait que j’en monte un depuis le début.

Si le war est trop boudé, alors peut-être que je devrais partir sur un autre rôle ?

J’avoue que je suis un peu perdue…

Salut ! :slight_smile:

Ma plus grosse XP sur TLK est en war prot. J’étais parti sur ça car j’adore la mobi du war, notamment en donjon je trouve ça tellement plaisant et fun à jouer. Et ça m’avait pour autant pas empêché d’aller jusqu’aux derniers Boss en 25hm :wink: !

La réputation d’une classe / spé, tu en pâtie généralement en PU, si tu raides PU, tu auras peut-être du mal à trouver des places, car les gens sont bêtes et ne pensent que méta (ils mettent via ça, toutes les chances de leur côté ce qui se comprend aussi).

En revanche, si tu te fais une place au chaud dans une guilde, ton war pourra briller :slight_smile: ! Pour les donjons, à mon sens y’a pas vraiment de méta, les gens veulent tellement un Tank pour jouer que j’en vois mal en refuser un ! Surtout si ton stuff est dans la moyenne.

Et histoire de changer à ne lire que les défauts des War Tank ; ça Tank très bien les dégâts physiques, pool d’HP raisonnable, énormément de CC, une mobi monstrueuse (talent porte guerre :heart: ), des talents / spells sympa (intervention / renvoi de sort / lancer fracassant / vengeance (qui reset taunt :scream: ) par exemple), 20% armor pour éviter aux rogues / war dps de le gérer… (à écrire tout ça, je suis maintenant sûr que j’en referais un :joy:)

Seule chose à retenir, c’est que palier T7 le war DPS est également boudé (plus que le Tank à mon sens).

2 mentions « J’aime »

Joue le tank qui te plait le plus de toute facon si t écoutes les dps ils peuvent jouer qu avec un pal prot, les autres tanks les empechent de jouer

2 mentions « J’aime »

! Merci à toi et à Hyrina.
Je me disais qu’il faut éviter de prendre en compte ce qui se trouve sur les forums car les avis sont souvent négatifs mais ça fait plaisir de vous lire :wink:

Je vais jouer guerrier tank et tant pis pour les autres!

3 mentions « J’aime »

Clair, joue ce qu’il te plait.
Surtout qu’à LK ils ont quand même bien amélioré les spé pour être plus viables qu’à BC ou pire vanilla.

Et comme dit Hyrina, si t’écoute les DPS il faudrait des groupes uniquement composés de Pala tank et de mage. Parce que YOLO AOEUUUUUUH.
Et en raid t’auras ceux qui jurent que par les roster créés pour le rush 1rst down mondial/serveur en oubliant que c’est pas ça qui va faire la différence s’ils ne savent toujours pas faire la danse de Heigan sans crever.

Le lancer fracass arrive à LK ?
Haaa, plus ça va, plus je me dis « ma war elle va peut être pas trop moisir ». Car j’en ai tellement. ch… à BC que de voir les changements à venir y a plein de trucs qui me donnent envie de l’essayer.

1 mention « J’aime »

Yes, par contre de mémoire, tu ne peux l’utiliser en posture déf mais uniquement posture combat - cela dit, même en war prot en PVE c’est worth de l’utiliser sous BL pour buff tous les mêlés :slight_smile: ! Et en PVP, c’juste bis lol

Boaf, on joue déjà à coup de swap posture donc j’imagine que ça restera jouable encore comme ça.

Enfin je verrais car dans tous les cas elle va prendre un peu la poussière dès la sortie du prépatch^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.