Tanker, c'est chiant

« Un tank pour machin »
« Cherche tank pour truc »
« Last tank et go »

On le voit tous, il n’y a PAS DE TANK sur ce jeu.
Il en faut obligatoirement un par groupe, et on va pas se mentir, le peu qu’on trouve, sont souvent pas ouf. Et se tournent vers ce rôle pour trouver plus facilement des groupes.
Les meilleurs jouant en guilde, ne laissent que très peu de places au PU.

C’est normal, tanker c’est chiant.
Il faut se battre contre l’aggro, et surtout, très bien connaitre les routes et les différents pack. Alors personne ne s’y risque.
Le jeu est sorti en 2004, et jamais le tanking n’a été intéressant. (Les main tank, respect à vous pour votre abnégation)

Ne serait-il pas le moment d’enfin envisager de bosser sur le rôle?
Ou tout simplement de mettre un LFG AUTOMATIQUE. (que très peu de nerd puristes refusent au final) C’est pas du tout communautaire de regarder un petit carré de texte pendant des heures et d’y spammer une annonce que personne ne va lire puisque personne n’est tank.

Juste en réfléchissant 1,5 secondes sur le sujet, j’ai déjà imaginé le rôle de tank qui dps autant qu’un dps classique, mais perd un pourcentage de ses dégâts en fonction du nombre de personnes dans sont groupe/raid. (c’est juste une idée comme ça, parmi plein d’autres possibilités, mais ça reste toujours mieux que la situation actuelle)
Je m’attend déjà aux retours négatifs des nerds nostalgiques qui ne veulent aucun changement dans le jeu de leur adolescences.
A vos claviers !

3 mentions « J’aime »

Non.

4 mentions « J’aime »

En vrai c’est un avis impopulaire (que je partage). Pourtant tu regardes en jeu, les meilleurs tanks ce sont les pals/druide parce que ce sont des tanks beaucoup plus sympa à jouer
J’ai jamais eu un war prot potable, ce dont des OTP qui considèrent que le rôle du tank c’est de faire 0 dégât et que le rôle du dps c’est d’attendre 15s l’aggro. C’est comme ça, c’est le jeu qui veut ça !

Joue avec un tank capable de monter très vite son aggro sans mourir car il a décidé de donner son dos et tu joues à un autre jeu, bien plus plaisant

Tu vas poster le même sujets tout les deux semaines ?

3 mentions « J’aime »

Pas besoin d’attendre 15 secs en war. Par contre faut lui en laisser quelques unes, surtout en multicible.

Les mecs qui commencent a AOE alors que je pull a la fleche pour me cacher ensuite et casser la los, c’est tres vite gavant, tu dois courir partout alors que normalement y a pas besoin si chacun sait faire son boulot.

Faut pas s’étonné que la majorité des tanks ne veulent pas jouer en PU quand c’est le grand n’importe quoi dans ce mode.

2 mentions « J’aime »

En vrai t’es p-e aussi un très bon tank hein, ça existe pour le coup. Mais je parle d’expérience. Les war en pur mono je n’en ai connu aucun qui arrivait à tanker un call BL/Burst si celui était fait avant 10s. Ou alors tu dois stop cast sous trinket/bl/racial parce que t’as crit 3x en démo

Y’a effectivement des précautions à prendre parce qu’en plus un tank qui tank pas ça génère moins d’aggro mais y’a vraiment un monde dans l’univers des tanks entre les bons et les mauvais, beaucoup plus que chez les DPS par ex (et ce même chez les pals ou les druides, combien de bons paladins pour une immensité de paladins prot complètement éclatés)

Nan je pense pas, mon war c’est mon reroll x). Je suis pas non plus super mauvais, mais très bon, clairement pas.

Tkt je joue demo :rofl: je connais bien le stop dps. Mais notre wartank pull parfois a la témérité (ouais il est un peu maso xD) et la il tient largement le burst d’entrée de jeu.
Mais même sans ça, si je lui laisse quelques secondes c’est presque impossible de lui reprendre, sauf si je fais 10 crit d’affilé, la personne ne tient je pense x).

Clairement.

Y a des paladins je veux même pas AOE parce que je sais que je vais reprendre, d’autres ou j’aoe au 2eme tick de consecration sans reprendre :D.

Après un mauvais dps c’est aussi un dps qui ne gere pas son aggro. On a tellement peu de chose a gérer que c’est une part importante du gameplay DPS sur tbc.

2 mentions « J’aime »

Un tank qui dps autant que les autres voir plus est un tank dont l’arbre de talent n’est pas optimisé pour tank c’est tout. Il sacrifie une partie de sa def, de sa menace, et de sa solidité pour du dégât. Quand je vois que certains tanks arborent avec fierté parfois le kikimeter pour montrer leurs dégâts moi dans ma tête je rigole. Faire bosser plus le heal pour compenser un manque de solidité du tank sacrifié au profit d’un bonus dégât sur l’arbre ou alors sacrifier un talent sur la menace au profit du degat bah c’est juste pas terrible surtout quand tous le pack se met à taper tous le monde et faire foirer le trash…
En vrai, un bon tanking commence d’abord par un arbre optimal. Voilà pourquoi je suis contre ton idée.

Alors je t’invite à regarder les annonces des changements sur Wotlk, la recherche de grpe évolue dans le sens que tu souhaite. Elle ne grpe juste pas automatiquement ni ne TP mais tu auras l’interface de Retail bien plus claire avec les différents rôles et la petite alerte sonore quand quelqu’un souhaite être invité.

1 mention « J’aime »

Ha parce que ça va créer des tanks ? Je savais pas.

Sinon…

Et…

Non.
Supporter les dps qui balancent des chaines d’éclair à peine ton arc bandé (même pas la flèche partie hein ? Elle est encore encochée) ça c’est chiant.

Du coup, ouais les tanks partent majoritairement en guilde.
Faut dire, quand je vois qu’hier en arrivant au laby normal avec mon paladin tank fraichement up à qui j’ai acheté la ceinture craft SSC (sertie de gemmes épiques) et de quelques items d’instance et de réputation (donc de quoi tenir une instance faisable level 68) je me suis fais cracher dessus par un mec full stuff temple noir à coup de « t’es en stuff tank ? T’as pas de vie, tu tiendras pas » et d’un heal 68 stuff leveling qui rale que je prenne des dégats (bah suis pas sur mon main mec).
Tu crois que ça donne envie de continuer de jouer en PU ce genre de personnes ?

Non.

Le soucis c’est pas les outils, c’est les gens.
C’est les gens qui veulent des tanks stuff raid pour faire une instance P1 en normal.
C’est les gens qui pullent à ta place, qui aoe alors que tu essayes de ramener un pack de caster, qui focus la lune à la place du crâne et au lieu de venir vers toi se tirent à l’autre bout de l’instance et crèvent en gueulant.
C’est les gens qui passent 1h à chercher un paladin tank pour SB quand toi en war tank stuff raid tu t’es proposé et que « non on veut un paladin » suivit de « Ya pas de tank sur ce jeu ».

Quand les gens respectent un tout petit peu des règles de bases, les instances se passent super bien.

Tank à mes yeux c’est aussi fun que de jouer main Raine sur Tales of Symphonia en regardant les IA galérer.
Ouais je trouve ça fun, ça m’amuse les roles dont le but n’est pas de taper comme des brutes mais de protéger le groupe, que ce soit en étant tank ou support/heal.

Et je t’avoue que ça m’agace un poil quand les dps viennent couiner qu’il y a pas de tank en PU alors que vous n’aidez en rien à l’envie de tank en PU.

PS : Je rajouterais que les annonces qui gueulent « TANK SB HM FAST » ça donne pas envie.
Perso si à coté je vois une annonce sympa et beaucoup plus humaine, j’aurais largement plus envie d’y aller même si je n’ai pas besoin spécialement de l’instance.
A l’époque ça m’est très souvent arrivé d’aller aider des gens comme ça et passer du bon temps. Là quand je vois du spam robotique de messages sans ame j’ai pas envie d’y aller.

Avec ou sans béné salut ?
Car avec s’ils n’y arrivent pas c’est qu’ils ont raté quelque chose.
Et ayant du tank sur ZA sans salut par moment, clairement c’était chaud à générer assez d’aggro au pull mais ça tenait.

Après il faut chopper l’équilibre entre la menace et la défense. Faire du full offensif c’est stupide car tu vas te faire imploser par les boss (je l’ai vu avec un war qui n’arrêtait pas de me bassiner à coup de « faut mettre ça et ça, vire ces trucs de def », le mec full offensif avec spine et tout… il se faisait ouvrir en deux, lui fallait un healbot aux fesses), faire du full def t’auras jamais l’aggro bien longtemps.
Et clairement avant de chopper certaines pièces c’était tendu d’avoir la menace si j’avais pas de chance (du genre triple avoid sur mon coup de bouclier à l’engage vu le peu de stuff expertise qui existait avant la P5. OUI ca arrive, j’ai eu une fois 5 fois à la suite… ça met en péril la monté d’aggro vu le boost d’aggro que ça file surtout si ça crit).

Après personnellement je reste quand même dans l’avis qu’un tank ne devrait pas avoir à songer à son kikimetter, il est principalement là pour protéger.
Faut juste avoir de quoi tenir l’aggro large.

J’ai jamais osé à cause du CD partagé, mais ça doit bien envoyer.
Faudrait que j’y songe la prochaine fois que j’ai pas de béné salut dans le raid xD (je tank certains boss en stuff à moitié dps et ça se tient au pire avec un cd def par dessus)

5 mentions « J’aime »

Préviens juste avant quand même, histoire que les heals assurent un max sur toi, ça peut surprendre quand même :smiley:

En général je préviens quand je claque certains trucs.
Quand je sais que je suis large question survie m’arrive de claquer le racial (qui fout quand même un -50% de soin reçu) mais je préviens les heals qu’ils s’affolent pas de voir que leurs sorts font plus grand chose.

Après la dernière fois que j’ai eu un soucis d’aggro on avait pas de salut et le mage a enchainé les critiques que lui même n’a pas eu le temps de se coller l’iceblock et encore moins invisi pour empêcher la reprise :rofl:
Akil’zon a bouffé le mage du coup XD

En raid 25 c’est déjà moins problématique car t’as souvent plusieurs paladins dans le raid.

J’aime pas trop ce racial. Enfin après si les heals sont fine niveau mana c’est ok tu me diras ^^.

Ah ça les caster sans salut aie aïe aïe. J’essaye toujours d’avoir un pala dans mes ZA (c’est moi qui les organise :p).

Ne serait-ce qu’un palatank c’est tellement la vie d’en avoir un pour les trash. C’est le easy mode x)

Ouch je voulais préparer un war tank pour Wotlk mais ce type de topic refroidit haha!
Pourtant, mon premier tank date de Wotlk. C’était un war tank.
Alors bien que certains disent qu’il est moins bon (pas mauvais hein), je n’avait pas rencontré de difficulté en donjon et raid. Idem en PU ou pour trouver des groupes.
Je tenterai quand même l’expérience :slight_smile:

Bon j’imagine que le topic correspond à TBC et non globalement

C’est bien plus simple de tank en War a wotlk qu’à TBC ;). Tu peux en monter un sans crainte.

2 mentions « J’aime »

Je l’utilise rarement et quand je sais que je prends pas masse dégats… soit en général qu’en instance NM ou HM sur des passages chills, pas en raid xD

On essaye mais des fois bah obligé de faire sans^^

T’en fais pas, le war tank visiblement devient plus intéressant à LK.
S’il y a quelques temps je songeais l’abandonner complètement… finalement je la monterais juste pour tester car y a des améliorations qui ont l’air cool^^

Et oui le sujet parle de BC, à LK beaucoup de choses changent.

Dans tous les cas, si tu sais jouer tu t’en sortiras.
Par contre si t’as tank en paladin, tu vas sentir la différence. Moi en ce moment j’ai l’inverse, suis en mode « haaa trop facile le multi » par contre dès qu’il y a un seul mob qui se barre solo je galère un peu plus xD

En tant que war, beaucoup de gens s’attendent à ce que je fasse des pulls de 10 mobs en ayant l’aggro sur les 10 x)

Du coup je tank que pour mes amis ou quand j’ai un réel avantage au donjon.

De toute façon les gens veulent tous des paladins, donc je me dis qu’ils ont pas besoin de moi, comme moi j’ai pas besoin d’eux, y’a pas de perdant.

Par contre tanker en raid c’est vraiment cool, même si faut rapidement avoir un gear « dps » et l’arme bis du palier, sinon c’est trop dur avec les animaux à tenir.

3 mentions « J’aime »

Le pire c’est quand je vois des annonces qui passent de « paladin » à « un tank » voir à « un tank, on paye 50 gold »… xD
T’as envie de manger du pop corn en les regardant galérer.

1 mention « J’aime »

petit détail a prendre en compte, un roster c’est 25 joueur dont 2-3 tank déjà tu part avec un déséquilibre si tu veux convertir ça en groupe DJ le compte est pas bon.

le coup du war tank bas c’est sur war en dj c’est plus compliquer pour le multi cible mais les dps devrais apprendre a s’adapter en fonction de la compo du groupe…
en pal j’ai un stuff pas dégueu mais sur certain dj avec des démo qui graines en mode nobrain ou des elem qui balance des chaines d’éclair sous maitrise alors que tu n’ai pas encore au contact des mobs tu en chie aussi. mais le constat est le meme avec les cacs qui boure comme des anes au pull et ce fond ouvrir ou des hunts qui pigne pour avoir une PA mais sont incapable de faire un FD et qui pull pour toi a multi shoot.

En ce moment je me tape des barres de rires sur tdm HM. En palprot avec le prepatch qui vas arrivé je regarde a récup le trinket expertise la-bas et quand je vois les annonces trinket lock alors que le mec arrive pas a trouver un tank et trouve le moyen de faire le difficile…

2 mentions « J’aime »

Insta béné salut sur ceux là.
Pourtant c’est pas compliqué d’attendre juste au minimum un tic de consécration quoi. Mais quand je vois le nombre de dps qui balancent tout avant même que le bouclier soit parti des fois.

Ha pareil.
J’ai déjà le trinket sur ma war donc en soit je m’en fiche du trinket mais par principe j’y vais pas même si j’avais envie d’y aller.
Et c’est amusant de les voir bieeeen galérer.

Tiens par contre du coup avec le prépatch… le stuff paladin à base de spell power et tout… RIP ?
(nan car la belle ceinture à 400 golds j’aimerais la garder un peu sur LK, ça me dégouterait un poil si ça servait plus à rien)

1 mention « J’aime »