Tanker en druide

Bonjour bon j’ai décider de jouer druide tank à BC mais voila ma question: comment monter direct mon aggro sur mono et multicible car je voit bcp de druide galérer?

salut, perso je me balance une récup et trois fleurs de vie avant de charger dans le tas. apres balayage en multi en switchant de cible pour mettre des gros coups mono. sur mono cible, pareil avec les 5 stacks de saignement et le debuff de mutiler a garder. :wink:

Déjà un conseil tout bête mais si tu ne veux pas galérer met des signes.

Je suis chamelio donc l’aggro est un sujet sensible ^^ le tank avec lequel ça s’est le mieux passé est War car il met les signes. Les druides que j’ai eu ne le faisait pas du coup comme ils Switch de cible sans arrêt pour monter leur aggro sur tous (normal) je ne savais pas lequel focus particulièrement.

Tu bind 2-3 signes pas plus c’est surtout le démarrage qui pose problème.

Bon, je ne suis pas hyper expert dans le domaine, et donc je n’aurais pas de réponse complète, et peut-être que ça ne t’aidera pas plus que ça, mais je me souviens de collègues de l’époque qui balançaient leurs soins sur la durée avant de pull les mobs.

Non seulement, cela aide à la survie, mais aussi à l’aggro de zone, car chaque tick de soin apporte une valeur d’aggro à tous les mobs sur un rayon autour du druide.

beaucoup de druides galérent a cause de la rage qui monte pas du coup pas evident de monter ton aggro si l enrager en cd.Demande leur d attendre que ta barre de rage monte un peu et previens les qu une luciole fais moins d aggro qu une pyro :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Oui, je seconde Hyrina, et ce conseil vaut pour tous les tanks !

conseil pour les dps, mettez le tank en foca sur vos donjons et allez sur sa cible. Beaucoup de tanks débutent et ça aide beaucoup de pas avoir du dps partout.
(un bon tank mettra souvent des signes mais ça empêche pas d’être pro-actif)

Sinon en drood, la meilleure technique de génération d’aggro c’clairement les hots avant le combat, ça aide énormément.

Lol vous avez déjà vu des dps qui écoutent vous?

perso je galère bcp, surtout en multi mais ça dépend fortement des dps (mon groupe cauchemar dans ma guilde c’est un chamelem, un demo et un mage, c’est une horreur).
donc je met des signes, ça aide en effet, et j’explique aux gens que d’une part j’ai besoin de monter un peu d’aggro donc qu’il faut attendre un peu, et d’autre part que si les mobs ne me focus pas, je ne gagne pas de rage, du coup j’ai pas l’aggro, du coup ils ne me focus pas, etc…
en multi, je focus crane (que les dps sont censés focus et lui uniquement) + balayage, et quand l’aggro est stable et que j’ai un peu d’avance, je switch sur une autre cible. le tps que le crane meurent, j’ai pu monter assez d’aggro pour switch sur la 3e cible quand les dps switch sur la 2e, etc… bon ça reste de la théorie mais ca marche plutôt pas mal.

par contre j’ai l’impression que le balayage ne génère vraiment rien comme aggro, c’est deja arrivé qu’un heal reprenne un des mobs alors que j’ai eu 3-4 balayages critiques.

Ah oui tout pareil, je devrais essayer de me mettre des HoTs pour voir si ça change.

Sinon comme « groupe de la mort », hier j’ai fait 2 chamy et 2 démos… Ils se sont eux-mêmes dit « Ah, je crois que notre tank va plus vouloir venir avec nous… » Je courais dans tous les sens, le DPS-ô-mètre (et la menace qui va avec…) faisait des bons de fous dès qu’ils commençaient à envoyer la sauce !
On a fini par se caler correctement, mais les 3-4 premiers packs, c’est marrant ! #OuPas

1 mention « J’aime »

Bonjour, d’ailleurs vous avez un addon ou une macro pour assigner les signes plus rapidement ? J’utilisais SimpleRaidtargetIcaons mais il fonctionne plus avec TBC.

Le pavé numérique fait l’affaire pour moi. Sachant que je mets le rond jaune (le 7 chez moi) sur le healer, ça me laisse six cibles, et généralement trois sont suffisant. (Parfois 4)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.