Non. j’ai dû faire 2-3 semaines max à la sortie de BFA j’étais sur des clefs entre +4 et +10.
Après j’ai pas assez de connaissance sur l’extension, je réagissais juste à la phrase citée dans mon premier post.Parce pour moi ça semble « aberrant » de vouloir encore plus faire du simple bourrinage en donjon.
Ça tu l’as encore quand tu te frottes à des clefs limites par rapport au niveau (de Skill et de stuff) de ton groupe… un stun de cassé sur un healer c’est potentiellement un pack qui tombe pas ou mal et donc plus de difficultes a le tomber, un stun cassé sur un add qui control/métamorphose ça te pete tes kick tes cd ça désorganise le groupe
Après je suis d’accord en raid les add c’est bof… en donjon par contre suis fan du concept: juste j’aimerais parfois pourvoir virer le timer pour soit choisir de me fritter à des stratégies d’add soit à des stratégies de boss sans avoir à attendre le fortifié ou le tyrannique . Bref j’aime bien l’idée des affixes et j’aimerais un mode ou on peut les sélectionner . Mais ce serait un mode sans récompenses autre que cosmétiques par exemple
Malheureusement je n’ai plus trop le temps de jeu pour taper du mythic, je me contente des héro et LFR pour voir les zones, c’est pas pour autant que j’ai envie de rouler sur les héroïque ^^"
Oui donc voilà tu parles sans connaître. Et comme un autre membre l’a dit, j’avais dit « un des côtés le plus fun », pas « le truc le plus fun ». Bref je demandais pas de commenter ce que je trouve fun ou pas mais de la nouvelle mécanique.
Ceux devant la pretresse se rapprochent des 10. De toutes façon c’est sûr il y a du cut, des sorts aoe à éviter, des cc à dispell, des stuns à faire… Donc c’est pas que du aoe no brain. Un dps qui ne connaît pas les mécaniques du donjon et se contente de slack ne dépasse pas les 1k6 rio.
Ce dont moi j’ai peur, c’est que les donjons ne puissent plus se faire dans la manière que veut le groupe, qu’il faille désormais passer d’un groupe de trash à un autre comme dans un jeu 2D quoi, sans avoir d’autres options plus rapide, mais plus difficiles.
Bah ça fait parti de ton thread. Je réagis donc à celui-ci.
Après je comprend pourquoi je n’arrive plus à revenir sur WoW retail, c’est un monde à part avec une mentalité à part.
Y a pas besoin non plus de jouer 1 an sur BFA pour « connaitre » comme tu dis. En 3 semaines j’ai pu me faire une idée du jeu, surtout en +10 avec le gear qu’on avait on début.
Là c’était plutôt « bon ».
La seule réponse que tu m’aies donné c’est « Tu as fait du +15 ? ».
Donc ça confirme qu’il faut désormais hard push le mythique pour trouver quelque chose du cohérent autre que du pack/aoe et ça c’est dommage.
Bref, bon jeu à vous. Si ça vous plait c’est le principale vu que c’est dans la continuité de ce qui se fait. WoW est devenu un Hack&Slash assumé pour 95% du contenu.
Je suis d’accord que le mana les contrôles, ce n’est pas là pour faire beau.
Et d’ailleurs petit HS j’estime que wow pêche très sévèrement sur les bases du RPG. Mais ce qui m’inquiète et que je n’aime pas spécialement c’est le manque de dynamisme, surtout avec le Démo qui est l’une des classes les moins dynamiques du jeu.
Blizzard a simplifié les cycles dps, éliminé la gestion basique du mana et à vrai dire je ne suis même pas sûr qu’ils sachent quoi faire d’une énergie aussi basique dans un Rpg que le mana pour du DPS !
En termes de jeu, moi le modèle que je désire dans wow se rapproche plus de Mop que de Classic, si c’est ce que tu entends par Hack’n’slash, vu que les gameplay de Mop en plus d’être complexes à haut niveau étaient tous rapides et dynamiques. Au point que si le Démo Affli de Mop était inséré tel quel sans aucun changement sous BFA en dehors d’un dps identique à celui des autres dps, il exploserait les recount et serait le Roi des raids, du Pvp et du mm+ alors que déjà sous Mop il était assez considéré assez mou et bon dernier dans les combats de vitesse.
Hum, bah oui en fait
Il y a quoi de moins créatif que de faire la même route toutes les semaines car Blizzard nous empêche d’aborder un donjon comme on le souhaite en établissant cette limite?
Je sais pas moi… Faire le même gros tas de mob toutes les semaines ?
En plus ça n’empêchera en rien d’aoe les packs normaux. Ce que ça va empêcher c’est les tanks surpuissants qui claquent tout sur 5 secondes pendant que les 3 (4 ? ) dps AOE comme des porcs en ayant regroupé 3 ou 4 packs.
Comme dit plus haut, il suffisait de rendre les mobs plus puissants pour qu’un tank ne puisse pas packer au delà d’un certain nombre de mobs.
Parce que là, c’est ridicule, je vais faire une aoe, mais si y’a 9 mob, j’en touche 8 et le 9e , c’est son jour de chance, il aura zero dégats sur lui
Non car ça dépendrait des affix, du niveau de la clef, et du niveau à laquelle on souhaite la push. Sans la limite, on peut se permettre de faire des pack plus ou moins gros en fonction des paramètres que je viens de citer.
Avec la limite, en tenant compte de tout paramètre, il sera inutile de prendre plus d’un pack.
Et parlons du leveling, et des raid héritage… Ca va être juste très chiant à la longue.
Oui mais ce que je dis c’est que Blizzard te donnera un pack et tu devras le faire comme ils te le servent.
Comme je l’ai dit précédemment, si tu te contentes de faire des mm0, c’est normal de penser que wow est un hacknslash. Si tu vas sur des clefs plus haute, un plus gros pack demande davantage de skills, que de faire les packs un par un.
Fort heureusement wow ne change pas beaucoup ma vie, mais bon on est sur ce forum pour en parler donc parlons en
Oui, entre autres (avec un grand A), et donc ?
Si ce que tu veux dire c’est « Un gros pack ne demande qu’un tank qui résiste d’avantage. » alors tu n’as jamais fait de clef haute. Je vais ajouter à mon premier post que les gens qui n’ont jamais fait de clef haute timé s’abstiennent de parler svp
Plutôt une bonne idée en soit.
5 me semble un peu faible, 8 serait l’idéal. C’est juste chiant pour rush les raids bas lvl, ou pl rapidement un mec en m+ basse.
Ouais, alors sur la saison actuelle j’en sais rien, mais sur les autres: gros pull, bl, stun/fear/stun/bump/grap de masse/stun gg wp pack down on a fait 40%.
En soit ce genre de truc me dérange pas et c’est assez fun. Mais c’est aussi pas mal débile (et ça réside beaucoup sur la capacité du groupe à cc de masse en général).
De toute façon, soit c’est ça, soit on va finir par avoir des adds insensibles aux cc et aux kicks qui aoe en permanence pour éviter ce genre de truc (des adds genre les érédars à cos avant l’avant dernier boss).
Règle n° 1 : quand un mec sans la moindre expérience pve comme l’op dit « on » en parlant des mm+ il veux dire « les teams mdi ».
Règle n° 2 : quand un mec sans la moindre expérience pve comme l’op dit que « t’as juste a faire un gros pack et taper » parce qu’il a vu une team mdi le faire, sans regarder les 200 donjons qu’ils ont fail en s’entraînant, ça ne veut pas dire qu’il faut tout pack et juste taper. Contrairement à vanilla ou les contrôles sont fais pré pull, sur retail ils sont faits pendant et sur ce genre de pack, le moindre cc overlap avec un autre c’est le drame.
Sinon pour parler du changement, ça n’affectera juste pas les joueurs normaux. L’énorme majorité des joueurs ne fait pas de giga pack. Au mieux t’as les triple pack sous pl qui font une petite dizaine de mob.
Du coup c’est un changement peu impactant pour le commun des mortels
A noter que certaines classes ne seront pas cap a priori.