Tartarus v2 pro [résolu]

Salut tout le monde

Je viens d’avoir un razer tartarus v2 pro (anciennement orbviewer et azeron cyborg)
Problème pour utiliser le joystick dans les 8 directions, je me retrouve qu’avec haut, bas, gauche, droite.

Après quelques recherches qui n’ont abouti à rien, je me tourne vers vous, si vous avez des réponses ou des guides tutos, je suis preneur.

Merci les rep

Edit:

Quand je n’allume pas Synapse le joystick marche dans les 8 directions (les quatre directions principales, haut, bas, gauche, droite, les quatre autres, je ne sais pas) mais ça marche.

Quand j’allume le logiciel ça marche plus, c’est à n’y rien comprendre.
Je n’ai pas rencontré de problèmes similaires sur l’Azeron et l’orbviewer, je suis assez déçu au final sur la première approche, sachant que j’ai déjà fait ce genre de manip dans le passé et c’est passé comme une lettre à la poste.

Besoin de vous les gars sur ce coup, s’il y a du roxxor du software où vous arrivez à trouver un tuto, je suis preneur, je ne trouve rien de concluant sur le sujet.
Merci

Salut, tu as résolu ton soucis ? car il se trouve que j’ai exactement pareil.

Du coup je regrette déjà mon achat.

Impossible d’utiliser les 8 directions, seulement haut, bas, droit, et gauche.

J’ai tenté diverses manip sans succès, dont fermer Synapse and co.

1 mention « J’aime »

Salut

Merci pour ton retour

Non, je n’ai pas résolu le problème.

Sans allumer synapse, j’ai les 8 directions, sans pouvoir mapper le pav num.
En allumant synapse je n’ai que 4 directions et je peux mapper le pav num.

J’ai fait des recherches, mais rien trouvé de bien, je pense être sur une piste, je test.

Je continue de jouer sur l’Azeron cyborg pour l’instant, j’avoue que sur le 1ᵉʳ abord, je suis déçu.

Ps: pour sortir de synapse complètement, fin de tache => gestionnaires de taches

Hello,

D’accord merci pour ta réponse éclairante, je testerai ta « bidouille » en passant par le gestionnaire de taches.

Effectivement c’est assez décevant venant de Razer. Peut être une prochaine maj résoudra le soucis… à voir.

Bon courage pour tes recherches :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Merci pour ton message

Je demande de l’aide aussi à des amis, si j’ai un truc de bien, je mettrais une rep sur le forum.
Bonne après midi

EDDIT 10/03/2024

Hello

J’ai trouvé une solution au problème (au final y’a des bugs)

Il suffit de rentrer la commande IG:

/console GamePadEnable 1

D’aller dans synapse, de mettre le joystick en mode 8 directions :
Les directions tu mets > Joystick (analogique) > Direction >:
( il y a des commandes inversées tu verras)

Straf gauche > Gauche (x-)
Straf droit > Droite (X+)

Haut > Bas (Y+)
Bas > Haut (Y-)

Les diagonales, tu mets
les coins inférieurs en haut et les coins supérieurs en bas

Sa marche nickel chez, avec synapse d’allumer, les touches remapper et j’ai activé les fonctions rapides de déclenchement touches ?
La commande active le mappage d’une manette dans les raccourcies wow, je te conseille de jeter un œil et surtout d’aller dans caméra et tu vires le raccourci centré caméra, sinon tu va avoir des soucis de cam IG

Voila voila, bonne journée

1 mention « J’aime »

Bonjour,
J’aimerais bien savoir aussi s’il vous plait.

Merci

Hello

J’ai trouvé une solution au final, stable

La commande :
/console GamePadEnable 1

Marche, mais elle crée un conflit entre le joystick du tartarus et la souris, sur le ciblage des interactions (tout ce qui est cliquable) et la gestion de la caméra.
C’est injouable, avec cette commande.

La Solution :

J’ai téléchargé > JoyToKey
directement sur le site avec la dernière version.

Il permet de bind le joystick et via ce logiciel avec synapse ça marche en jeu, j’ai les 8 directions et tout le mappage des touches du Tartarus, sans avoir les problèmes listée plus haut.

sur synapse et sur JoyToKey, j’ai bind les touches directionnelles du clavier, haut, bas, gauche, droite.

JoyToKey:

Dans le logiciel, bouge le joystick, tu verras dans quel onglet il ressort (moi c’est joystick 2), tu vas dans l’onglet 2, je clique sur mon joystick et je vois quel bouton s’allume. Il reste plus qu’à bind les touches avec les raccourcis que tu veux sur ton joystick et sa marche après.

Je ne sais pas si tout est clair dans mon pavé, mais si jamais je suis disponible pour aider via discord ou autres, si il y a encore des soucis.

Je suis quand même déçu du logiciel synapse et de la programmation de l’interface WoW il y a souvent des conflits avec le nouveau matos en circulation, c’est dommage pour des grandes licences comme eux. Mais ça marche bien maintenant, j’ai même régler un ancien problème via Azeron cyborg sur wow, donc pour moi, c’est ok mon jeu est plus stable par la même occasion.

Bon jeux all ++

1 mention « J’aime »

Salut,

Je voulais te remercier et franchement bravo pour ta trouvaille qui résoud quelque peu le problème, à défaut d’avoir une maj Synapse de la part de Razer.

On ne peut qu’effectivement qu’épprouver de la déception face à cette incompatibilité entre ces deux grandes marques.

J’ai noté, mais bon personnellement je suis retourné sur mon ancien controller, et pas envie de ressortir le tartarus de son carton du coup, je fus quelque peu demotivé.

Bon jeux à tout le monde, et encore merci pour ton update qui servira certainement.

1 mention « J’aime »

Salut

C’est bête du coup si tu le range dans le carton.

Le pire si tu veux rire, c’est JoyToKey, tu as besoin de l’allumer une fois de bind et après je ne l’ai plus allumer, le pad marche nickel.

Question: c’est quoi ton ancien controler ?

Salut,

c’est une ancienne version antique d’un autre Tartarus ;).

yo

L’Orbviewer :slight_smile: je suis sur que c’est ça :stuck_out_tongue:

Le mien il est poncé, joystick mort, des switch avec les touches dead et les plastiques poncé^^

Bonjour à tous,

Cela fonctionne sans JoyToKey.

Il faut impérativement créer un profil WoW pour le Tartarus qui se mets en lançant le jeu. Depuis que j’ai fait ça je n’ai plus besoin de JoyToKey et je l’ai désinstallé.

1 mention « J’aime »

Salut,

Je viens justement d’acheter le Tartarus Pro pour remplacer mon Tartarus V2.
Pour pas avoir a tous rebind, j’ai importé mes paramètres du premier vers le second mais je rencontre le problème que tu évoque en haut… Pas de directions diagonales alors que je l’ai sur le vieux sans avoir rien eu a faire à l’époque…

1 mention « J’aime »

Hello

J’ai testé la soluce de Castane, au début ça m’a foutu le bins, mais je suis arrivé à faire quelque chose.

Mais je continue avec JoytoKey du coup.

J’avais un orbviewer avant et un azerone, jamais eu de problème avec le joystik.

Peace