bonsoir , j’ai une petite question en rapport avec les taux de drop des montures . quand on voie les sites tel que wowhead et autre sa nous dis que certaine sont a 0.1% de taux de drop mais qu’en est il vraiment car c’est bien de dire que sa a X% de chances mais en réalités il y a la probabilités et le reste blizzard pourraient enfin donner le vrai % de loot des monture
Je ne comprend pas ?
La probabilité dit que tu as 0.1% de chance de loot par exemple donc une chance sur mille. C’est tout.
Ce ne sont que des estimations par rapport à l’expérience des joueurs. Une valeur apportée par Blizzard n’aurait pas plus de pertinence.
Donc jusque là, a priori, tu as la réponse à ta question.
Définis s’il te plait. Car là vraiment, formulé de la sorte c’est incompréhensible.
Pas besoin de faire Polytech pour comprendre que si ces chiffres ne sont pas dévoilés, c’est pour la rétention de joueurs…
Comme tu dis ce sont des probabilités, je vais prendre un exemple que je connais bien.
Wowhead annonce 1.7% de chance de loot sur les Cendres d’Alar, soit environ 1 chance sur 58, je l’ai loot au bout de 240 try =)
Toi aussi tu pèche désespérément a tout les bancs de poissons de KT et Zandalar…
Pas besoin de faire Polytech pour comprendre que si ces chiffres ne sont pas dévoilés, c’est pour la rétention de joueurs…
-_- ’
Parlons ensemble des WB pandarie et leurs 0.01%!
(100 fois moins qu’Invincible ma bonne dame!)
Même si les chiffres de wowhead ne sont pas “les vrais”, je ne vois pas trop en quoi ça changerait quelque chose que Bli’ nous les donne…
Sur un taux de loot inférieur à 1%, certains vont mettre des plombes à chopper ladite monture quand d’autres l’auront quasi au premier try.
Genre, je farm Invincible depuis un moment, j’en suis à une centaine de try et toujours pas obtenu tandis que mon conjoint, la seule fois qu’il est venu avec moi, l’a drop instant’ (j’aurais dû lui ninja…!)
C’est de la chance, c’tout.
En quoi ça va servir de savoir que le vrai taux est de 0.x% ?
Il me semble qu’en Chine, ils ont dû donner les chiffres exacts.
Y a p’tet moyen de les trouver quelque part alors ?
My bad, cela ne concerne que les loot box d’OverWatch
Cette fusée de l’event de la fête de l’amour est quand même la pire du jeu à obtenir, 0.1% sur un event qui dure seulement 2 semaines grand max. T’as qu’une chance par jour par personnage et ça tombe mal pour moi qui ne joue qu’un seul perso ^^
Autant dire que pour ma part les chances de l’obtenir sont très basses
Je croise très souvent des montures à 0,1%, tout les jours en fait.
exemple lords d’un raid PU à légion= 2 invincible et 4 tête de mirmiron
h ttp://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/4/1550127488-wowscrnshot-071618-235547.jpg
Ps: oui j’ai 3Millions de gold sur ce perso car je suis RP!
Ces 2 là existent depuis plus de 10 ans et font partie des plus farmées parmi les rares, c’est normal de les croiser assez souvent comme les cendre d’A’lar ou minuit v1.
52 semaines fois 10 ans égal 520 essais à 1 chance sur 1000, effectivement ça donne de bonne chance d’en croiser une, surtout si farmé avec les reroll.
Y des harcores qui essaient sur chaque perso chaque semaine.
Après c’est de la chance quoi, chaque essai a 0.1 faut pas trop espérer, mais bon, quand on essaie pas on a 100% de chance de ne rien dropper.
Perso j’ai loot Onyxia assez vite. Genre l’extension d’après.
En revanche j’ai obtenu Minuit de Karazhan 1er du nom, à BfA, alors que je dois le fermer depuis WotLK, parfois avec 3 persos semaines.
Les lois du hasard.
La dernière fois, c’est limite parti en trashtalk avec mon meilleur pote car il me disait que la monture du Sha de la colère, et les épaulettes de Mannoroth sont les items les plus rares, d’après les Discord de farmer (Certains seraient a 3500 trys tout rerolls confondu, à l’époque où on pouvait partager une ID avec des rerolls pour pas se retaper tout le raid).
Des histoires comme ça y’en a plein. Je fais Arthas deux fois par semaine et rien. Un guildeux l’a eu trois fois.
Notre tank qu’on déteste tous à eu Minuit (Le nouveau), Méga, et la monture de Tréfonds Putrides limite au 1er try a chaque fois…
Après je m’en fous, j’ai le Tigre Zulien.
C’est autour de 1% les montures de raid normalement
mais comme dit, c’est effectivement une monture très farm. Par exemple, j’ai mis quasiment 400 trys pour Mirmiron dernièrement -_-