TBC bis t4 ou frappe sort

J’ai posté ce message sur le forum démoniste, mais n’ayant aucune réponse je me dis que je vais peut être avoir plus de chance ici…

Je cherche des infos sans réellement trouver de réponses pour les BiS. icy veins proposant quelque chose et les autres sites autre chose…

Quel est le plus opti entre le 4 pièces T4 et jambes frappes-sort qui à pour avantage le temps plus long sur l’immo et par conséquent + de cast de trait de l’ombre et la méta du casque ou le bonus 2 pièces T4 et 2 pièces frappes-sort ?

Hey :slight_smile:

D’un point de vue personnel je me dirige vers le double bonus Frappe-sort + T4.
Autrement dit la tête et les jambes frappe-sort + le torse et les épaules T4.

Je dirais que c’est d’autant + vrai que tu joue en ombre, si tu étais en feu on aurait envisagé le feu-sorcier même si il est bien trop chère à mon goût ^^
Après je joue feu pour le moment et j’ai les 2 frappe-sort seulement, pas encore le double T4 et ça envoie vraiment bien si tu as un mage feu en raid !

À voir la réponse des autres ombres mais le double bonus me parait vraiment l’une des meilleurs options ^^

T’as regardé sur wow head ?
Y a souvent des bons guides avec les bis list, talents, opti etc…

Je te conseille d’y faire un tour sur la section BC :wink:

Merci pour vos premiers retours,

Je n’avais pas été voir sur wow head mais à prioris eux aussi conseils le bonus 4 pièces T4 ainsi avec juste le pantalon frappe sort…

Je ne comprend pas pourquoi la tendance général qui revient est le 2 pièces t4 avec 2 pièce frappe sort du coup …

EDIT : Il semble même qu’ajouter corruption au cycle DPS devient intéressant sur les combats de raid avec le bonus 4pièces.
Grâce à la méta gemme et au talent Ruin les coups critiques infligent 209% des dégâts normaux.

Tu pose corru que en spé gg et affli pas en spé destruc, et meme avec le 4 part avec 2s de cast je suis pas sure qu’elle soit rentable en sacri ruine.

Et l’immolation le tick en plus c’est fort , pour te donner un aperçu sur un fight immobile sans downtime, l’immolation dure 15s donc sur un fight de 5 minutes t’en lance 20.
Avec une durée qui passe a 18s tu va en lancer 16 donc tu te retrouvera avec un même uptime immolation sauf que tu gagne 4 fois 1.5s de cast a mettre dans des shadowbolts, soit 2 cast.
Donc tu peux un peux voir le bonus set comme 2 % de hate soit 30 score de hate.
Fin un peu moins que 2% car faut enlever la partie degats instant de l’immol d’une shadowbolt, mais en vulgarisant c’est a peut près ça.
La diff entre le 4 part et la couture est vraiment pas énorme toute façon.

En tout cas pour affli et demono qui pose les 2 DoT c’est beaucoup plus fort sur eux encore.

  • Destru ombre 2 piece t4 torse epau + 2 frappe sort
  • Destru feu set (3 pieces feu ou 2 piece t4 torse epau) + 2 frappe sort sim quasiment identique
  • Demonologie GG 4 pieces T4
  • Affliction 2 piece t4 torse epau + 2 frappe sort (le 4 pieces t4 pas mauvais non plus)

Voilà en détails et tu peux simuler tout ça grace aux simulateur du discord warlock. Celui jpaint très complet par exemple.

Merci :slight_smile:

Pour le corruption c’est surtout ce que j’ai lu sur wow head :

The Helm used in phase one for a meta slot is voidheart-crown. This means giving up on the spellstrike-infusion bonus. We also aim to get four pieces of voidheart-raiment. Even hard casting corruption becomes worth it thanks to the longer duration of the DoT.

Je pense effectivement que la différence ne doit pas être énorme…

Hum t’a raison, j’avais pas essayé de calculé avec le tick en plus via le 4 part t4 vu que j’avais vu que sans c’était pas rentable j’avais pas chercher plus loin pour le cas de la corruption.
Je m’était fait mon propre spreadsheet avec les stats de ma bis list; et j’avais un rapport de degats / temps de cast pour corruption de 1536 degats /s et de 1579 degats /s pour shadowbolt (en prenant en compte le degats moyen avec les crits).

Mais si je rajoute un tick en plus pour corruption (chose que j’avais pas essayé faut dire jouant spe GG j’avais pas trop regarder coté destruc je m’étais juste assuré que niveau dégâts les 2 spé se valaient a peut près), alors le rapport dégâts par temps de cast passe à 1844 degats /s donc on voit qu’en dégâts par temps de cast elle devient rentable a cast si et seulement si t’as le 4 part t4 ET qu’elle a la possibilité de durée sa durée entière (trop de gens font l’erreur de refresh un DoT qu’aura pas le temps de finir sa durée total)

Des fois vaux mieux ne pas refresh un dot si on est pas sure qu’il aura le temps de tick entièrement, et spam shadowbolt.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.