TBC Chaman PVP conseil

Bonjour !

Voilà je viens de finir mon leveling en spé amélioration et après plusieurs BG coté Alliance ( ce qui est un enfer ) je me rend compte que je me fais ouvrir par tout les CAC et les caster c’est mitigé… Même les druid en ours m’ouvre en deux… Je joue pas forcément bien non plus !

Est ce que la spé amélio est viable ou alors pour pvp, devrais-je partir sur une spé élémentaire ? Je vais avoir assez de point pour prendre une pièce bleu pvp et vu comment c’est super long… je me vois pas partir sur une spé pas viable et devoir refarmer pour changer le stuff !

Bon le seul problème c’est que j’ai aucun stuff pour la spé élem donc ça risque d’être compliqué…

Après j’ai un stuff tout pourris donc ça aide pas non plus, autant avec un meilleure stuff en amélio je serais déjà mieux !

Donc voilà si vous avez des conseils et si vaut mieux que je parte sur une spé élémentaire !

Merci bien :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Pour l’elem il me semble que c’est un peu la continuité de Classic, un OS sur la chaîne instant full CD, à voir avec la rési, dans toutes les spé tu gagnes en tankyness avec le stuff.

T’as une mobilité réduite donc le terrain c’est ton meilleur mate, sit mid map c’est bien quand le match se tient un minimum, sinon oublie ça.

Amélio je sais pas trop niveau perf, la spé arme à 2 mains n’est plus valide si je dis pas de bêtises, du coup je dirais que la spé à perdu en impact, je sais pas si c’est compensé dans ce domaine ou un autre.

Vu de loin je dirais que l’elem > amélio en dehors d’un niveau de jeu glad en terme d’efficacité.

Corrigez-moi si je me trompe, avec un fouet et du sable.

2 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse !

Donc du coup peut être partir sur une spé élem qui sera plus " abordable " que la spé amélio ! C’est vrai qu’en ambi j’ai pas l’impression de faire beaucoup de dégats surtout quand ça proc pas WF et critique… Au moins en caster j’aurais l’avantage de la distance pour DPS ! La les cac se régalent contre moi :o

Pas forcément, un war préfèrera que tu sois à distance pour charge, stun + génération de rage.

Après ouais plus y’a de monde plus t’es tranquille en caster #ashran.

Attends d’autres avis quand même, le mien n’est qu’un point de vue approximatif, voir complètement à coté de la plaque.

1 mention « J’aime »

J’ai créé un post dans le même genre y’a 2,3 jours, tu y trouveras p’têt des informations

sinon en termes d’avis persos :

  • je trouve le chamelem très faible et il le deviendra de plus en plus en PvP, c’est à peine si tu peux cast/jouer contre la plupart des matchup
  • le chamélio s’en sort bien, mais faut de bonnes armes et avoir un peu de chances sur les procs
  • par exemple, avec mon chamélio je gère 100% des matchup PvP sauf rogue qui ont l’open et hunt BM. Globalement, le glèbe/kick est très violent contre les casters, et tu lâches de très sales patates sur le tissu. Contre la plaque, il faut kitting un peu, et revenir que quand tu as frappe tempête/horion de up

Perso j’avais test le cham de classic, et quand j’ai repex mon perso jsuqu’au lvl 40 et que j’ai débloqué l’ambi j’ai vraiment eu une bouffée d’air frais. Ca proc de ouf, ducoup tu peux spam horion sans coût en mana, les dmg sont bien moins plus régu et moins aléatoires.

Bon et sinon, il me semble qu’il existe des possibilités d’opti genre équiper l’arme à deux mains pour frappe tempête ce genre de trucs, j’optimiserai plus profondément une fois au lvl 70 :d

1 mention « J’aime »

Ok je vois ! Mais punaise j’ai l’impression de faire aucun dégâts, et d’être en papier ! Est ce que quelqu’un à un build talents pour voir si j’ai pas pris n’importe quoi ?

Quand je vois les mages mettres des 1k8 en spam javelot, des furies de l’ombre a 2k des démo, même les druid ours spam mutiler a 1k+ et que je moi si je met un 1k c’est le bout du monde, ça blase ! Enfin je vais test de chopper les armes connétables 70 ( dans 150 ans vu le peu d’honneur qu’on gagne en BG et de win aussi… ) et je verrais si je fait plus de dégats !

Malheureusement le chamélio reste une classe assez soumise à l’aléatoire. Parfois tu vas être au cac d’un mage et le one par exemple, et d’autres tu lui feras pas assez de dmg sur la courte fenêtre et tu vas mourir.

C’est d’ailleurs aussi le cas de l’elem, mais un peu moins.

Ca m’arrive d’ouvrir des locks avec le totem de séisme, et parfois je vais mourir parce que j’ai pas eu de procs.

Tout ce que tu peux faire c’est essayer de te créer des fenêtres et de limiter les dmg que tu prends, et avec de meilleures armes tes fenêtres deviendront de plus en plus dangereuses.
Sachant que c’est normal que tu mettes pas des 2000 étant donné que le chamélio s’orientent surtout sur de nombreuses patates plus petites.
Sur un windfury, tu peux mettre du -1000 instant+horion à 1000 aussi, ça pique.

Après le chamélio, c’est de loin pas la meilleure classe pour 1v1, on prend cher et on a zéro CC. Mais une fois avec de la résilience, tu verras que ça s’équilibrera déjà beaucoup mieux et souvent à ton avantage.

Ok merci de tes réponses ! Je vais essayer de persévérer en amélio et voir si avec de l’équipement je me fait moins rouler dessus lol

Une autre question , vaut mieux que je focus en prio les amres connétables ou le set de stuff en premier ?

Je sais pas si tu l’as dit mais je demande : tu es sur quel serveur ? Je suis sur amnenar perso.

Sinon, dur à dire. Si tu privilégies le set de set, tu seras plus tanky et tu feras un 'tit peu plus mal, si tu privilégies tes armes tu feras plus mal principalement.

A partir de là c’est à toi de voir :d

Je suis sur Finkle cotté Ally !

Haha je vois, mais punaise qu’est ce que c’est looong pour avoir de l’honneur ! Si on s’en sort a peu pres bien on gagne 100pt dans un BG haha ! En plus faut les marques … et vu qu’on gagne 1 BG sur 10 et qu’il faut genre 19k plus 20 marques pour une arme, bah on est pas rendu :stuck_out_tongue:

EDIT MAJ :

Bon alors du coup j’ai pris la masse connetable et les brassards pour l’instant ! c’est ultra long de gagner de l’honneur + marques… Enfin bref je me fait encore pas mal rouler dessus !

D’ailleurs, si vous avez des conseils contre les rogues… c’est juste du no match la plupart du temps… A la limite quand j’ai mon bijoux de up je fais un peu de dégâts histoire de pas me faire perfect j’ai envie de dire… Mais sinon aucune chance pour les tuer ! Avec stun en boucle je perd déjà 50% de vie minimum, ensuite cape d’ombre et évasion et je peux plus rien faire. Avec tout les poisons ( malgré le totem/dispel ) pas moyen de faire du kitting… enfin bref c’est la classe OP ( Avec mage et leurs spam javelot a 2k ) avec qui j’ai presque envie d’allé chercher à boire quand je me fait engage…