TBC Classic donnera vie à des serveurs Vanilla sains?

Bonjour,

Pensez-vous que grâce à l’arrivée de The Burning Crusade Classic on peut espérer des serveurs Vanilla sains ?

Réduction du nombre de farmers, des psychopathes de l’optimisation, du PL, etc vous voyez de quoi je parle …

Est-ce qu’on se retrouvera sur des serveurs niche de passionnés ?

Quelle est la mentalité sur privée par exemple (je ne connais pas) ?

À vous :blush:

1 mention « J’aime »

Je pense pas , il y aura toujours des gars extrêmes

1 mention « J’aime »

Salutations, Hips…

La mentalité sur privé reste à peu près la même.

Certains avantages par contre.
Je trouve que sur privé, nous avons un panel de joueurs plus varié. Des hardcores gamers à fond sur l’opti, des casuals, des rôlistes, des gankers…

Je n’ai par contre jamais vu de files d’attente sur privé, la population devait être similaire (environ 15k) mais répartie sur 24h car ce sont généralement des serveurs internationaux.
Ce qui avait pour conséquence de rendre le monde vivant H24 avec toujours des gens pour pex (même en p6), des raids ici et là, du PvP instancié ou sauvage.

La seule possible barrière reste celle de la langue mais globalement, mon expérience personnelle fut meilleure sur privé sur sur classic (après il faut aussi trouver le bon serveur).

Santé !

1 mention « J’aime »

Franchement c’est une bonne question je pense que forcément certains comportement seront moins présent.

Après tout dépend de es qu’il y aura des serveurs Vanilla et Quand.

C’est pas dit deja qu’on garde les serveurs Vanilla.

ce serait un scandale quand même …

1 mention « J’aime »

Si y a des serveurs figés, ouais ça va se calmer. Si y a des fresh server ce sera la même en pire.

1 mention « J’aime »

Ca m’étonnerait que Blizzard fasse des fresh server pour Vanilla.

Ca a été demandé dans les questions de blizzard , un rested peut intéresser du monde

Clair , ça risque pas de s améliorer

Eventuellement, sur un serveur privé accessible via un système de cooptation (genre si 3 joueurs valident ta requête, par exemple) avec des règles + une modération réactive et efficace sur les exploits/toxicités/mauvais goûts en tous genres (bots, PL, spams, insultes, pseudos de m%#!rde, etc).

Mais ça, c’est dans un monde idéal (et un tantinet autoritaire).

Le vrai problème ce sont les joueurs aux comportements discutables qui se rassemblent en communautés, imposent leur vision du jeu (un savant mélange d’exigences et de comportements passifs/agressifs) au point que ça en devienne une norme.

Ceux qui ne suivent pas sont de facto considérés comme des noobs, des casuals ou même des feignasses qu’on accuse de tirer la guilde, le raid, vers le bas.

Il faut donc soit s’en débarasser, soit les transformer en mascotte de guilde qu’on pourra moquer éternellement sans trop de conséquences, étant donné que nous sommes tous plus ou moins interchangeables.

De base WOW a aussi tendance à récompenser les joueurs avec un gros temps de jeu.

Ajoutez à ça ceux qui ont écumé les serveurs privés ces dernières années et vous vous retrouvez avec des joueurs avertis et exigeants qui ne cessent de monter la barre toujours plus haut (et s’en retrouvent évidemment récompensés au dépend des autres…qui pourtant participent bien aux raids, amènent leurs consos, etc).

Je ne vois pas pourquoi ça changerait pour BC (si BC sort…) et ce qui suivra.

3 mentions « J’aime »

Un reset est une bonne idée, mais faudrait que ca soit juste un serveur pour les gens qui veulent se reset et non l’imposer à tous. Perso, j’ai adoré repartir de zéro et je suis sur ne pas être le seul qui serait prêt à refaire l’expérience.

Après, pour classic… je crois qu’il y aura toujours des gens qui ne jouent que pour l’opti et qui seront toxiques. Je ne pense pas que l’arrivé des serveurs BC va changer quelque chose. À la rigueur, ça va juste changer le mal de place pendant un certain temps.

J’ai déjà eu l’occasion de me poser afin d’y réfléchir en bon gnome que je suis:

  • Un fresh serveur p.1 par pays me semble essentiel : cela évite la fuite vers le fresh privé vanilla pour eux et pour certains (dont moi), le leveling et la p.1 sont parmi les meilleurs souvenirs de classic. Enfin cela entérine l’idée que vanilla ce n’est pas que Naxx p.6.

Ensuite, il y a certains risques :
Soit on upgrade directement les serveurs vers BC et là on garde l’âme des serveurs et pas mal de joueurs (commu pve / PvP)
Soit on fige ceux actuels et on bâti du serveur BC ailleurs. Cela entraînera tôt ou tard la fin de Finkle par exemple faute de joueurs.

Concernant les pratiques, nous pouvons collectivement changer les choses. Quand je lis que certains feront des druides juste pour farm en forme de vol, je me dis que nous sommes irréconciliables.
À défaut d’avoir pu collectivemt bannir (hors speedrun/tryhard…) les worldbuffs (+dispell), les 20 War dps par raid, la chasse au BIS parfaite, les loots entre potes, les mafias et autre divas, nous devons éviter de reproduire les mêmes erreurs.

Que cela soit du fresh server vanilla ou du BC, il faudra dire à un moment « toi là écoute moi bien je n’aime pas ta façon de jouer, tu ne respectes pas la communauté, le jeu, ni le raid, ni mes amis, ni moi, d*gage ». Faut laisser les factieux faire sécession et se la jouer Apes du pauvre dans leur coin et les combattre, si besoin, de manière collective et solidaire.

1 mention « J’aime »