[TBC] Drood vs Priest

Salut les loulous

J’espère que ça boom ! Alors avec l’extension de TBC j’ai une grosse question.
On à tous vu, entendu que le Drood est S+++ pour pvp (en arène) par rapport au Dpriest qui est quand même sacrément costaud. Ma question est : « pourquoi »

Pour ?

  • L’inerv’ qui permet de tenir longtemps les camarades sur des longs fights ?

  • La mobilité ? Alors que beaucoup de pvp players on tous ingé qui procure des CC de stun que le changement de forme ne peut pas briser ?

  • Sa capacité indéniable à tank en forme de nounours ?

Je peux comprendre toutes ces raisons mais ne paraissent elles pas légères au regard des avantages d’un Dpriest

En effet le Dpriest dispose

  • Du Dispel <3 : Dispel défensif qui rompt pas mal de cc et surtout la malé des language du démo (qui réduit le temps d’incant’ sur un heal) surtout vu la vague de démo qui va pvp sur TBC
    Dispel offensif qui brise les bubulles d’a peu près tout le monde (et si bien placé les talents/bonus)

  • Le fear de zone instant

  • Le Mot de douleur comme finisher et/ou pour casser un sheep

  • Le combo bubulle + Flash heal (plus rapide que les casts /hot du drood)

  • Et pour finir la petite touche offensive avec l’infusion (a placer sur un copain mage ou sur soi pour un petit up burst de dps

Merci à tous en tous cas pour vos lumières, vos explications et vos arguements.

Des bisous !

Yo,

je suis pas le BEST en PVP mais il me semble que le cyclone du drood est aussi le pourquoi de la dominance non ?

Bon jeu !

Le Priest ne peut pas ce dispel les malé parcontre .

Salut. J’ai joué rdrood et priest entre 2013 et 2017 (full PvP), au rapport!

Premièrement oublie l’ingé en arènes. Pour le reste oui tu dis l’essentiel (2 barres de mana avec innerv), 2 de vie (instant gros heal), ours (tank + charge + stun), forme voyage (tu te tires tu regen), Roots (très important, en cast ou sans), cyclone (dingue), ses hots en lèche-poteau sont parfaits. En BG pick-up, je suis toujours premier heal pour te dire. N’oublie pas aussi que ton open est en fufu en arènes.

Pour le Priest, oui a tout. Juste nuance et ajoute un ENORME truc: le fear passera pas toujours (fear warden, totem, full UD…). + Le MC et le manburn sont très importants.
Perso je préfère jouer dpriest pour le gameplay mais jamais de la vie c’est meilleur en 2v2.
Par contre j’en viens à mon énorme truc : SP. Joue SP en S4 et savoure. Régulièrement les top teams de mes différents pservers c’était SP + rogue (dps + control de dingue).

C’est simple, sur du mirror match, un dpriest peut se faire mener en bateau par un rdrood : t’arrive pas à le manaburn (pire, c’est toi le type oom!), oublie le dispell d’innerv, il a 100x plus de mobilité, il te cyclone, root, etc. tu fais ton malin avec lui? Cyclone + innerv + instant gros heal, + poteau, salut… Bien entendu ça dépend de la map mais globalement t’es hs en 2v2, d’où le SP!

3 mentions « J’aime »

C’est deux gameplay quasi opposés, le priest est très offensif avec ses dispell le dps qu’il apporte son burn mana, la nécessité d’etre au cac pour fear alors que le drood lui est très défensif avec sa capacité d’échapper a littéralement tout le monde et surtout de pouvoir derrière cc sa cible pendant une éternité.
C’est dur a ce niveau là de comparer, les 2 sont très forts avec peut être un léger avantage overall pour le drood mais le priest est très bon lui aussi et très certainement le meilleur dans son role de healer offensif comme l’est le drood dans son role de healer inatrapable

1 mention « J’aime »

Le druid a partir de la s3 sa ce joue en moitié boomkin moitié heal (dreamstate pour intime) du coup le côté jeu défensif existe plus vraiment

un mage peux voler les soins sur la durée pour se soigner :slight_smile: donc faite gaffe

L’hégémonie du druide à TBC est dûe à plusieurs facteurs :

  • Le cyclone (extrêmement fort en dps + heal)
  • Pas besoin de cast pour heal
  • Sa mobilité

TBC reste une extension où les classes ont encore relativement peu de mobilité, et où suivre un druide enn tant que guerrier / rogue relève de l’exploit.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.