[TBC] Warlock vs Hunter

Bonjour,

Malgré toutes mes recherches, je n’arrive pas trop à me décider et à départager clairement le demo du hunter en PVE.
J’ai l’impression que le Hunt sera bien plus efficace pre-raid et sur Karazan. Puis le demo destro reprend le dessus en end game ?
Dans tous les cas les 2 classes ont l’air d’être les plus gros dps de TBC.

Qu’est ce que vous en pensez ?

PS: Est ce que l’on sait déjà si la macro rotation du hunt sera fonctionnelle sur TBC Classic ? ( retour Beta ? )
Et quel sont les capacités concrète du hunt en aoe ?

Merci d’avance à tous ceux qui participeront à la discussion.

D’après ce que j’ai lu sur différent site, le Hunter a l’air devant pour le t4, passe dessous au t5 et repasse devant pour le t6
Après ça se joue à peu de chose, base toi plutôt sur le gameplay
Le gameplay du demo est correct au début d’extension mais dès que tu passe le t5, faut se spé destru et là c’est spam shadowbolt
Si tu PvP, le démo est sûrement la classe la plus forte de BC (uniquement surpassé par le rogue qui a les warglaives)

A noté que dans mes souvenir de BC (je me souviens plus si en 2.4.3 les tank ont une meilleure agro ou si c’est arrivé à la 3.0) quand on faisait des raid, les démo étaient parfois limités par l’aggro des tank, ce qui les obligeait à stop DPS, chose que le Hunter ne connaît pas trop grâce a son Feindre la mort qui reset son aggro
Après ça reste de vieux souvenir de BC pré-2.4.3 donc pas forcément représentatif

1 mention « J’aime »

Si tu fais ce qu’il faut en terme d’opti, les 2 classes sont des monstres tout au long du progress, du pré raid jusqu’au farm sunwell.
Dans l’absolu, le hunt sera meilleur en monocible, et le démo sera le roi de l’aoe.

Au final c’est vraiment une question de goût. Je te dirais de prendre la classe dont le gameplay te plait le plus.
Si jamais tu prévois de pvp avec ce perso, ya un autre point à considérer c’est que le démo est monstrueux dans ce domaine. Ya pas mal de compo d’arènes top tier qui l’incluent, et sa prise en main est relativement aisée. Le hunt n’est pas mauvais en pvp, bien au contraire, mais il est nettement plus difficile à maitriser je trouve, et même s’il existe des compos d’arènes top tier à base de hunt, ya quand même moins de choix qu’en démo.

Si jamais tu joues démo je te recommande de pas te spé destruction directement (à moins que tu partes sur la version feu avec incinérer). Le spam showbolt est très fort, mais a besoin de stats pour être efficace. Même si elle fonctionne très bien dès le t4 en s’optimisant comme il faut, il existe de meilleures options au début. (destru feu et gangregarde pour le dps pur, et affli si tu veux plus tabler sur le support).
La spé destru ombre commence à décoller avec le stuff t5 et devance vraiment le reste sur le t6 avec l’arrivée de la haste (la destru feu reste à niveau quand même)

La macro existe toujours, mais ce n’est pas en l’utilisant que tu atteindras les sommets. Tu pourras faire un dps correct (= très bon relativement aux autres classes vu le niveau du hunt à BC), mais si tu veux vraiment déboiter en hunt, va falloir jouer à la main et te renseigner sur le melee weaving :slight_smile:

Correctes. Le tir multiple fait toujours très mal, mais il a un cd, donc tu seras clairement dépassé par les démos/mages/wars sur cet aspect.
La pluie de flèche est toujours assez faible par contre.

Ceci étant dit, le piège explosif fait des dégâts vraiment brutaux, donc si tu intègres le melee weaving à ton gameplay tu auras l’opportunité d’en poser régulièrement sur les phases d’aoe.
A noter que la spé survie bénéficie d’un talent qui augmente de 30% les dégâts des pièges. Ca peut potentielle propulser le hunt à des niveaux de dps assez impressionnants sur certains fights (Morogrim par exemple).

1 mention « J’aime »

Ca me rassure sur mon envie de partir sur le Hunt. ( ca me refroidissait un peu de pas pouvoir suivre en aoe ( même si c’est que les trashs) et surtout de spam une macro tout au long du raid.)

Même si au final, le demo est meilleur en aoe et en pvp. :stuck_out_tongue: Et quasi équivalent en mono.

J’ai beaucoup joué demo à vanilla et TBC et j’avoue que il n’y a pas autant de saveur à loot une nouvelle arme que quand on est cac/physique.
Les cac étant ce qu’ils sont à TBC, je me replis sur le seul distance physique. ^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.