Tchat zone (idée en jeu)

Je vous soumets une idée pour recueillir des avis.

Tchat Zone : il s’agirait de permettre aux joueurs d’entrer dans diverses auberges du Royaume de l’Est et de Kalimdor (pour commencer), dédiées principalement à la communication et, en option, à l’amusement.

Ces lieux seraient instanciés, avec une capacité de 40 joueurs par instance, sans modération, car la fonction « bloquer/ignorer » suffirait à gérer les interactions. Ils seraient accessibles par ses propres moyens ou via la recherche d’activités.

Bénéfices :

• Redonner du sens à l’aspect social du jeu.
  • Atténuer l’ennui pendant l’attente des activités en jeu.
  • Redécouvrir les architectures, l’ambiance brute et emblématique du jeu.
  • Permettre aux joueurs de montrer leurs transmogrifications, jouets et mascottes (bien que certains jouets pourraient être désactivés car trop envahissants).

Il s’agirait d’un contenu optionnel, qui n’apporterait aucun avantage en termes de progression pour nos personnages.

Ce ne serait pas non plus un espace dédié au rôle-play, mais avant tout un moyen de revitaliser les interactions sociales dans le jeu.

Pourquoi s’embêter a aller dans une zone dédiée quand le /1 et /2 sont là ?

Je veux dire, on a des interactions sans frictions, rajouter une zone dédiée est une friction non négligeable.

Hmm, il y a un détail dans cette phrase qui ne fait pas de sens…

Vu que Kalimdor se trouve sur Azeroth, il aurait pu être plus logique de mentionner également les royaumes de l’est, ou de remplacer Kalimdor par l’outreterre, ou Draenor…

Je soupçonne l’utilisation d’une ia pour la rédaction de ce sujet.
(et je précise bien « soupçonner », donc je n’accuse pas… du moins, pour le moment…)

1 mention « J’aime »

Rien que la mise en page, c’est IA

Mais c’est quoi cette nouvelle mode sérieux… Je pige vraiment pas l’intérêt.

1 mention « J’aime »

La paresse de mettre la main à la pâte, faut croire…

C’est comme la cuisine, il y en a qui préfère les plat déjà tout fait surgelés.

On est déjà assez envahis par les bots qui proposent des raids contre des golds

Maintenant ils débarquent sur les forums ?

Tsss, l’idée en soi on aurait pu en débattre mais franchement, chatGpt pour ça ?

Dis donc Mamiezaza, on est en mode BDSM là

:shushing_face:

Joli chapeau d’ailleurs

:dracthyr_comfy_sip:

Parce qu’avant la (re) découverte de kalimdor les Royaumes de l’Est étaient appelé Azeroth aussi ^^ (c’était y’a très longtemps ^^)

Mais comme j’ai passé 20 000 ans dans un sommeil stasique magique, j’ai pas eu cette notion de l’époque…

:dracthyr_comfy_sip:

1 mention « J’aime »

Feignasse de dragoninounet !
Enfin ca date surtout de l’époque ou le lore de warcraft était pas si développé :slight_smile: (genre avant warcraft 3 ^^)

Ouais, je sais, c’est à cause de Neltarion mon retard culturel.

Je suis obligé de suivre les cours de rattrapage de Chromie maintenant.

(et dire que ma Squamandante a eu un cour particulier avec Nozdormu, je suis jaloux…)

Justement, ils sont totalement éteints socialement ces canaux, ils font juste office de flood légitime, de besoins en tout genre.

Autant pour moi, je voulais dire Kalimdor/Royaume de l’Est.
Oui pour la mise en page, je me suis servi d’une IA, mais le sujet est totalement de moi.

Oui pour la mise en page, je me suis servi d’une IA, mais je ne vois pas le problème en fait, je ne vends rien.

perso, j’ai rien contre, c’est juste que depuis un moment, on a eu des usager qui en abusaient pour pondre plusieur sujet bourée d’incohérance.
c’est pour ça que j’ai eu une impréssion de déja vu.

et pour d’autres, ils trouve que l’usage d’ia rend le travail pas perspectible.

en tout cas, je ne jètterais pas la pierre, si c’est juste une aide pour la mise en page…

Sauf que créer des zones ça n’aidera pas plus pour l’aspect social, en fait. Y’a du social, en /1 et 2 j’échange souvent, je discute, faut juste être avenant en somme. En ce moment sur dalaran y’a Oxyme qui mendie pour 11 pc depuis un mois, c’est drôle et ça fait de l’interaction.

Pour ce qui est de l’IA, essaie au moins de rédiger ton sujet a la main. C’est plus cool pour les compatriotes que nous sommes. J’utilise pas mal chatgpt, soyons honnêtes, mais je pense qu’un forum mérite que tu prennes 5 minutes de ton temps :wink:

Non, mais il est totalement de moi le texte, et il a rien de folichon, je comprends pas pourquoi vous bloquez la dessus.

Concernant l’idée de tchat zone, je répète que celà serait totalement optionnel et sans avantage sur la progression du personnage.

Je vois souvent, de la part des joueurs, reclamer, l’arrivée du housing, c’est quand même des signes que le social sur le jeu n’est pas totalement satisfaisant.

Les canaux de communications tels qu’ils sont aujourd’hui, sont floodés de besoins, les discutions de joueurs, se font sur discord ou en guilde.

J’aurai justement imaginé des zones dediés à la communication, pour les joueurs solo par exemple, qui souhaiterait faire de nouvelles connaissances et partager avec de parfaits inconnus, sans forcement intégrer une guilde.

L’idée est louable, mais hélas, parmi la totalité des joueurs, j’arrondis le pourcentage des personnes qui sont Role Play dans leur jeu à seulement 15%.

Quand on voit les masses de joueurs à rush la campagne de l’extension par exemple, puis ne faire que des donjons en boucle et quelques raid pour la forme, même si les zones que tu évoque étaient mis en place, on ne serai qu’une minorité à en profiter.

Certe, ça pourrait peut être faire revenir d’autres joueurs rp, mais ça peut être un pari risqué pour Blizzard.

Et je le répète, l’idée est sympa, mais derrière, ça ne sera pas évident.
En fait, je pense que justement, le housing aurait bien plus d’impact marketing le jour où bli-bli se décidera de le faire… Un jour…

(je suis pour, mais je n’ai pas d’attente dessus.)

Je ne sais pas vous mais ma distribution sociale des outils de communication ressemble à ça :

• 90% vocal type discord
  • 5% canal instance
  • 5% canal guilde, bnet et /w

Les /1 /2 et compagnie j’y ai pas touché depuis… euh wotlk classic de mémoire!

1 mention « J’aime »

C’est passé de mode oui, comme les forums d’ailleurs :woman_shrugging:
(à part reddit)

Et ça me soule parce que je trouve les rs ou discord souvent moins pratique pour retrouver une info :confused:

La même! 20 caractères…