Temperature cpu

Bonjour à tous,

J’ai besoin de renseignements, j’ai acheté un PC ASUS GL703GE-EE215T. Les caractéristiques :

• Résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Windows 10 Famille
  • Intel Core i5-8300H (4 coeurs x 4.00 GHz)
  • Nvidia GeForce GTX 1050 Ti (4 Go)
  • 16 Go DDR4 - 2666 MHz
  • 1 To (5400 tr/min) + 256 Go (SSD M.2 SATA 3)

Quand je joue (WOW) mon CPU est monté jusqu’à 80° mais généralement il se trouve entre 65° et 75° (il ventile beaucoup).
Le GPU quant à lui est entre 57° et 63°.
En arrière-plan, la température du processeur baisse très rapidement et revient entre 55° et 65°.

Le PC est encore garantie donc je ne sais pas s’il est préférable de le renvoyer ou pas.

Merci d’avance pour votre aide,

Bonne journée

Hello,

Pour un PC portable, je trouve ça plutôt normal comme températures. Le refroidissement d’un PC portable n’est pas aussi efficace que celui d’un fixe.

Sur portable, tu as très souvent un radiateur unique qui est collé sur le cpu et le gpu et qui est refroidi par un seul ventilateur. Sur un fixe, tu as un Ventirad sur le cpu, un radiateur avec deux ou trois ventilateurs sur la carte graphique, un ventilateur dans le bloc d’alimentation et sur le boîtier tu en as encore pour aider à faire circuler l’air dans l’ordi.

Si tu veux que ton ordi chauffe moins, réduit les paramètres graphiques de wow. Mais si tu veux plus d’informations sur le refroidissement du modèle de ton PC portable, parcours le forum d’Asus ou essai de prendre contact avec un technicien de la marque. Mais comme je l’ai dit au début, les températures que tu mesures ne me surprennent pas sur un PC portable.

Edit : Blizzard a déjà mis à disposition un article qui donne quelques conseils pour prévenir la surchauffe de composants. :slightly_smiling_face:

Je partage l’avis de notre ami druide, cela est tout à fait normal. Un portable n’a pas un refroidissement optimal des composants et donc des températures plus élevées que ce que l’on voit sur un desktop sont normales.
La température limite de ton CPU est de 100°, à 80° tu as donc encore de la marge.
Si tu veux faire baisser un peu la température, certains conseillent des plaques de refroidissement actives, cela devrait te faire gagner quelques degrés au détriment, à mon avis, d’un peu de bruit supplémentaire du fait des ventilos en plus.