Temps d’attente dj aléatoire

Bonjour n’ayant pas accroché à CLASSIC j’avais quand même trouvé du plaisir de jeu en enchaînant les dj sur la version retail. Je viens d’arriver au lvl 59, content de pouvoir me refaire les dj BC/WOTLK mais malheureusement pas moyen de trouver un groupe en option aléatoire. J’ai refais maintes tentatives, toujours en tant que tank, mais impossible après 3 essais avec plus de 30 min d’attente pour rien, j’ai lâché l’affaire … ce temps d’attente est il normal ?

Merci d’avance pour vos retours et bon jeu

Salut,

N’ayant pas fait de donjon durant mon leveling depuis des lustres, il me semble que l’attente était plus longue en DPS (généralement 10-15min), en Heal et Tank c’est plutôt du 5min. Toutefois, la majorité des joueurs qui montent un reroll veulent rush les 100-119 niveaux pour accéder aux contenus de haut niveau.

Le plus rapide pour monter un personnage étant les quêtes, il y a de moins en moins de monde qui se décident à faire des donjons. Mais ce temps d’attente ne s’arrête pas qu’aux instances aléatoires, les formations de groupe pour faire des raids d’anciennes extensions par exemple connaissent aussi ce phénomène depuis le lancement de Classic.

Le plus simple serait que tu lances des donjons des marcheurs du temps mais ce sont des événements mensuelles et qui durent une semaine, il y a les marcheurs du temps de BC (70+), WotLK (80+), Cataclysm (85+), MoP (90+) et WoD (100+). Les joueurs de haut niveau peuvent aussi y accéder ce qui réduit drastiquement le temps d’attente dans ce genre de recherche de groupe. Malheureusement, l’événement est passé depuis hier (et n’était qu’accessible qu’aux joueurs de niveau 100+).

Ca semble long pour un tank, oui. Je me demande si ce n’est parce que tu n’a débloquer que les Remparts/Utgard pour l’instant. retente peut être avec 1 ou deux niveaux en plus.

Après c’est peut être la grappe de serveurs RP qui est pas dans un état top non plus.

Merci beaucoup pour ton retour rapide !

Le problème, c’est que le temps d’attente était beaucoup plus court pour les dj 1-60 aléatoire. J’attendais peut être quoi … 5 min en recherche de groupe. Mais depuis mon lvl up 59 et donc l’accès aux dj aléatoire BC/WOTLK, pas moyen de trouver un groupe, je viens donc de me déconnecter après 25 min sans trouver de de groupe … je suis arrivé à un tank (moi) et deux dps, puis un dps, puis deux … et ainsi de suite sans jamais arriver à monter le groupe au complet.

Je trouve cela étrange car je doute que les joueurs disparaissent ainsi après la disponibilité de la recherche aléatoire pour les dj BC/wotlk…

Édit: Effectivement Valendra, c’est peut être parce que l’accès aux dj d’extension vient de se débloquer et que le choix de la recherche aléatoire se retrouve donc fortement restreint. Je vais faire quelque quête pour prendre 2-3 lvl et voir si le problème persiste toujours !