Temps d'attente en MM+

Salut à tous !

Habituellement healer, je me suis fait un alt dps avec un petit chasseur précision.
Classe sympa, bon feeling, etc
Une fois le perso 80 je fais le minimum pour pas arriver à poil en MM:
Quelques weekly, je récupère l’anneau et la ceinture bis, j’essaye d’avoir du champion un peu partout sur les autres slot, je me craft une arme avec l’embelish qui va bien, j’achète des popo/élixirs et je regarde même des vidéos pour apprendre à maîtriser ma classe.
Un peu de poteau et lets go :

Enfin prêt à grind le MM+ !

Et là, énorme désillusion avant même d’avoir croiser le premier mob.
Pour la simple et bonne raison que je ne suis pris dans AUCUN groupe. Refus sur refus. Néant.

Donc vous avez compris je fais du PUG, j’ai 640 ilvl et je postule sur des +2 (donc c’est plutôt raisonnable)
Alors j’anticipe le premier commentaire:
« Fais tes propres groupes »
Oui j’ai essayé : ça règle partiellement le problème puisque le temps d’attente reste extrêmement long (un peu moins certe) environ 30 min d’attente en moyenne.
Et surtout on est quand même obligé de rejoindre des groupes à un moment puisqu’il faut bien faire tous les DJ.

Pas beaucoup d’expérience en dehors de healer donc j’avais pas trop conscience de ce problème et j’avoue que je trouve ça assez pénible et frustrant.

Plusieurs questions:

• On est plusieurs à avoir ce problème ?
  • Est ce que c’est à cause de ma classe ou ma spé ?
  • Éventuellement des solutions ?

Désolé pour le post un peu oin oin et merci d’avoir lu.
Bonne fin de journée.

Moi je suis de plus en plus partisan d’un matchmaking automatique en parallèle de la création de groupe pour le mm+.

tu tag dans le niveau de clé que tu as deja fait, ou +1 maximum et hop tu passes à autre chose le temps que ca proc.

S’il faut des sorts absolument utiles type BL et Brez si le groupe n’en a pas, le jeu peu très bien donner la BL aux DPS pour le donjon, et le Brez au heal par exemple.

Bref tag en PU c’est l’enfer, surtout pour du contenu qu’on farm comme les mm+ pour le coffre ou la monnaie.

1 mention « J’aime »

Effectivement un matchmaking simplifierait pas mal les choses. Je suis plutôt pour aussi tout en gardant le système actuel pour les clés plus élevées où la recherche peut être beaucoup plus spécifique.

Par contre je suis contre avoir tous les sorts type BL/BR sur toutes les classes. Ça uniformiserait un peu trop les gameplay.
J’aime bien l’idée qu’une classe est unique et apporte une chose bien spécifique à un groupe.

Clairement c’est l’enfer d’avoir des temps d’attentes aussi long.
Pour beaucoup le MM+ est l’activité principale du contenu end game et devoir attendre une heure entre chaque dj c’est vachement problématique pour du main contenu.

Si on va un peu voir du côté d’autres jeux compétitifs comme LOL ou même OW.
Le contenu principal c’est les games ranked et c’est inimaginable d’avoir des temps d’attentes aussi long que sur WOW (sans parler des elo extrêmes).
Pourtant blizzard ne fait rien et n’a peut être même pas conscience du problème…

Le problème de jouer dps … une grande majorités préfère dps que tank ou heal en pu donc forcement tu as 40 dps poir 3 heal et 2 tank

Pas forcement, juste la « concurrence »

Si tu joues réellement seul full pu en dps il va te falloir du temps pour tag ou monter ta clé contrairement à heal ou tank

Oui enfin quand tu vois le resultat de certaines games sur les jeux la, le matchmeking ne me fait clairement pas rêver
Surtout sur wow… encore Lol ou OW tu choisis ton personnage en fonction de ta team.

Sur wow tu geres comment le matchmaking?
Car deja dans des groupes full pu quand tu le montes toi même avec toutes les infos que tu peux aller regarder tu n’est pas à l’abris que la clé se soit le zoo le total

Alors en matchemaking perso je ne m’y risquerais pas

Je pense qu’il n’y a pas de solution. La majorité des gens ne veulent ni jouer tank ni healer. Alors oui un matchmaking, rendre le gameplay des tanks et des healers plus fun, leur mettre moins de pression sur le dos… tout ceci pourrait aider mais ça ne changerait pas le fond du problème.

Fin de saison + vaccance d’été pour certains i guess

1 mention « J’aime »

Bonjour,

C’est la raison pourquoi je ne jouerai jamais dps dans les circonstances actuelles. Tu as testé de mettre une note sur la côte de ton main lorsque tu postules pour un groupe ? De sorte à montrer que tu connaisses la strat.

J’aime bien tank et heal mais pour moi c’est impensable d’attendre si longtemps pour 1 donjons. Même 10 minutes je trouve ça long car rien d’autre ne m’intéresse.

Le matchmaking devrait au moins entrer en vigueur à mi-saison. Cela n’empêche pas de créer des groupes à parts.

Je suis ok pour prendre une personne moins stuff, bien que je ne crée qu’exceptionnellement un groupe. J’ai déjà regretté au vu de la méconnaissance de la strat, la barrière de la langue, un stuff sans enchants, gemmes… Le manque de communication et de bonne volonté. Après, j’admets que si la personne souhaite s’amuser, elle s’investit pas dans la recherche poussée (en basse clé c’est ok si de bonne volonté).

J’avoue qu’en heal ou tank je prends la facilité et rentre uniquement dans des groupes de 4. Normal, je ne souhaite pas attendre et c’est disponible, ils sont bien contents de trouver le joueur manquant et démarrer le donjon.

Après faut intégrer un groupe de joueur, pas de secret, si un membre de guilde ou une personne me demande, je suis partant, je cherche à m’amuser, pas traîner mais pas à finir le plus vite possible.

Tu as essayé d’intégré une guilde avec des membres actifs et de demander si quelqu’un est dispo ? Ou encore de proposer d’aider un dps à monter en M+ ?

Meme problème que sur les applis de rencontre ça :upside_down_face:

Bah ouais c’est sûr que ça peut faire peur mais bon …
Jsais pas, j’imagine un peu un système de « réglages » avant de lancer un matchmaking
Où ça va te demander un peu les memes truc qu’il y’a dans la partie filtre de la recherche de groupe, genre:
Trouver un groupe sans la classe que je joue
Trouver un groupe qui a/n’a pas de BR/BL
Trouver un groupe selon la langue
Pouvoir filtrer en fonction de l’ilvl ou du rio

Bon je dis un peu au pif et j’ai aucune idée de si ça marcherait ou pas.
Mais en tous cas ça serait pas pire que le système actuel qui me semble peu fonctionnel en fait …

Salut Toryk

Globalement je suis plutôt de ton avis sur ce que tu dis. Mais j’avais vraiment envie de m’investir sérieusement dans une classe dps.
Je main heal depuis avant légion, j’avais besoin de changement ^^
Mais je trouve ça vraiment regrettable qu’un jeu comme WOW propose une expérience de jeu si pauvre sur un contenu aussi important qu’est le mythique +

Ah en vrai c’est tout con mais j’avais pas pensé à le faire. Je vais essayer ça :grinning:

Ouais j’imagine bien que le jeu en premade serait LA solution à mon problème.
Mais malheureusement je suis vraiment le style de joueur « Loup Solitaire » et j’ai absolument pas envie de parler à des gens pour jouer à Wow (ce qui est paradoxal vu que c’est un MMO, oui vous pouvez m’insulter de casse coui**** :rofl: )

Du coup, si c’est toi qui veut jouer a un contenu de groupe sur un mmo, tout seul, c’est toi le problème, pas le jeu qui propose une expérience de jeu si pauvre sur un contenu si important ?

La saison est finie, personne n’est en +2, pas de tanks ni de heals = tes clés sont longues à se monter.

Si tu n’es pas accepté lorsque tu tag, c’est parce que trop d’applications pour trop peu de slots. Ce qui fait qu’un alt est pris, c’est son avancée de personnage principal. Si tu ne te démarques pas des autres, tu ne seras pas pris.

T’es pas obligé d’être en vocal pour faire des donjons. Ne pas être très social ne veut pas dire que tu dois couper tout contact avec les autres joueurs.

Ce n’est pas au jeu de modifier son fonctionnement pour s’adapter a la façon dont le consommateur joue.

Le système actuel n’est pas parfait, mais je le préfère 1000x a un tag aléatoire même sous conditions.

De plus, attention a la comparaison foireuse avec LoL ou Overwatch, qui sont des jeux PvP. Sur LoL, tu peux jouer ta game si ton équipe n’est pas bonne, ce n’est pas factuellement injouable. Difficile si derrière, mais pas injouable d’un point de vue d’action du joueur. Les mythiques+ ne le sont pas. Un élément perturbateur, et l’activité s’arrête nette. Ce ne sont pas du tout les mêmes écosystèmes pour pleins de raisons et la comparaison pour justifier un tel système de tag n’est absolument pas pertinente.

Non je ne pense pas que je sois le « problème ».

On est plus à Wow vanilla hein et blizzard a bien compris que le jeu était actuellement consommé d’une façon très différente qu’il y’a 20 ans.
Pour argumenter ça je peux te sortir:

• les gouffres qui ont clairement été pensé pour des joueurs en solo
  • la possibilité de faire les DJ/raids en mode histoire
  • le LFR, évidemment

Bref pleins d’ajouts qui montrent que blizzard à conscience que certains joueurs veulent profiter du jeu sans trop avoir le côté MMO.

Alors pas du tout d’accord avec toi. Et encore une fois ça aurait pu être correcte il y’a 20 ans mais pas aujourd’hui. On est à l’époque du « game as a service ». Les développeurs se doivent (au sens où la concurrence fait la même chose sur d’autres jeux) de faire des mise à jour, d’ajouter du contenu régulièrement et surtout de réparer ce qui est dysfonctionnel !

Et je maintiens fortement que si, aujourd’hui , pour lancer une + 2 faut:

• appartenir à une guilde où connaître des gens
  • devoir justifier d’un RIO X sur un autre perso ou devoir se « démarquer » pour trouver un groupe
  • devoir attendre environ 1 heure

C’est que, oui, le jeu est dysfonctionnel.

Nan toujours pas,
C’est aussi justement l’intérêt des petites clefs, tu peux clairement finir ton dj avec un dps en moins voir sans le heal et quand même timer
Donc bon l’argument est pas ouf xD
Moi je pense qu’on peut tout à fait comparer tous ces jeux là. Et surtout comparer l’attention que prêtent les développeurs à l’amélioration de leurs jeux.

Les M+ sont juste ultra mal foutu. Ce n’est pas qu’un soucis de tank ou de heal, les gens jouent beaucoup healer, moins tank certe mais bon c’est juste que comme personne ne fait confiance à personne.

Je veux dire fait le test et créé un groupe en +2 avec ton main qui a du RIO et de l’Ivl et tu verras que tu trouveras blindé de monde qui va apply dans ton groupe.

Les gens qui disent que c’est normal et que c’est un MMORPG et que tu dois jouer dans un groupe c’est n’importe quoi. WoW est le seul jeu qui te propose pas de matchmaking et laisse les joueurs s’embourber.
Preuve que votre système ne fonctionne plus, l’arène a été partiellement remplacer par le solo Shuffle et le RBG par le Blitz.
Sans quoi le RBG était… mort.

Arrêter d’imposer vos idéologies douteuses de WoW tu dois forcément être copain copain avec la planète entière pour pouvoir jouer.
Tu peux aimer le contact social mais tu as déjà du contenu qui l’impose quasiment comme le raid.
Si certain veulent jouer seul ou être moins sociable, ils ont le droit aussi. Et non ce n’est pas normal que le jeu te bloque dans un 5 man size.

Bref oui, le mode M+ se meurt à cause de ça et l’activité en mi season reste principalement centré sur de la 8-12.
Je pense qu’ils finiront par mettre le matchmaking en M+ car le PvP est toujours un peu le crash test du PvE et pour le solo Shuffle et le Blitz ça fonctionne bien.

Il faut juste être patient jusqu’à ce que ça arrive. Courage.

1 mention « J’aime »

Amen.
Ouais wait and see, on est habitué avec blibli mais j’avoue que ça fait un peu peur parce qu’ils communiquent pas trop à ce sujet.
(Sauf pour les leavers, mais bon ça va pas tout résoudre)

Fun fact, la parité est assez présente sur ces applis, j’avais lu un chiffre comme 50% d’hommes, 40% de femmes et 10% de faux profils.

Alors, en +2 ça servira sans doute à rien, mais à partir de 12 voire même juste de 10, dire en note que tu es enchanté / gemmé / que t’as des conso, bah ça fait la diff. parce qu’on a pas toujours envie d’incarner la gestapo quand on invite quelqu’un dans un groupe mais on a parfois des suprises quand on le fait pas…

Sinon, pour ce qui est du pourquoi du comment, même quand tu montes ta clé, c’est long… je sais que perso, en tant que heal je ne recherche QUE les groupes qui ont déjà un tank. J’imagine que les tanks ne recherchent que les groupes qui ont déjà un heal. Et j’irais même jusqu’à dire que pour s’éviter trop d’attente certains DPS recherchent les 2… du coup personne tag dans les clés où y a un DPS tout seul.

Je t’invite quand même à rejoindre une commu où y a plein de monde qui fait du m+, même si tu veux pas sociabiliser en général les échanges se résument vraiment à un « un heal pour une DFC 15 ? » en chan commu. Franchement tente.

En même temps, ça c’est normal. A ce stade de la saison si tu tag en clé sans aucune expérience faut aussi comprendre qu’on veuille pas de toi. Déjà parce que forcément il y a de la concurrence qui elle, a du score, du gear et de l’xp. Ensuite parce que même si y avait personne d’autre, autant y a pas de souci à prendre des rerolls à poél en petite clé, autant si rien ne m’indique que toi, joueur derrière le perso, tu connais les strat, je vais jamais te prendre c’est sûr.

1 mention « J’aime »

Oui, il est consommé différemment mais ce n’est pas vraiment mon point. Mon point était que ce n’est pas au jeu de créer un système parce que toi en tant que joueur ne trouve pas de clés. Le système actuel existe depuis longtemps, on connait tous les conditions pour être choisi par rapport a quelqu’un d’autre en clé, et ce n’est pas le jeu qui est dysfonctionnel pour autant ?

On a du contenus plus rapidement que jamais, les bugs majeurs ne sont pas a chaque coin de rue et je n’ai aucun problème à faire les contenus en jeu.

Alors, non hein ? TU te refuses au minimum social syndical que demande un MMO. Si tu n’as pas croisé de personnes avec qui partir en donjon sur une saison entière, ce n’est pas le jeu qui est dysfonctionnel. Wow n’est pas un RPG solo. C’est un MMORPG avec des activitées variées DONT des activités prouvant être accomplie seul. Donc quand tu tag seul dans un CONTENU END GAME DE GROUPE, 4 mois après le début de ce contenu, ce n’est pas la faute du jeu si la population n’est plus là au timing en question.

Oui, tu dois te démarquer lorsque la concurrence existe et c’est normal. On a pas tous 50h de jeu par semaine, on a pas l’occasion de relancer 3 fois un donjon si les choses tournent mal, donc lorsque j’établis mon groupe je ne vais prendre que les meilleurs éléments. Suis-je à blâmer pour autant ? Non. Que tu n’aimes pas cela je l’entends, mais ce n’est pas un élément qui rend le jeu dysfonctionnel. Tu as un profil sans expérience, sans gear, sans faits d’armes montrant ta valeur, a côté de quelqu’un expérimenté, sans gear mais dont le main est a 6/8M, il est normal dans le système actuel de choisir la deuxième personne.

Tu ne dois attendre 1heure que parce que tu joues dans un contenu que plus personne ne fait car extrêmement facile, seul dans un contenu de groupe, et que ton profil doit être générique (2500-3000rio, 8/8hm). Il n’y a également peu de tank et de heal et c’est justifiable par le fait que ce sont deux rôles a responsabilité plus grande et dont l’appréciation du rôle est souvent compliqué en full PU. Les tanks et heals expérimentés sont souvent ajouté en friendlist et disparaissent donc des clés PU. Tu joues heal, tu le sais, faire une +10 avec des gens qui contrôle c’est a des années lumière plus agréable que de soigner un groupe qui ne met pas de cd def et aucune interruption. Le jeu en groupe permet d’effacer ce problème et permet donc a ces 2 rôles d’avoir une expérience de jeu bien meilleure, mais ça c’est du au fait que sur le jeu, le niveau global moyen d’un joueur est en dessous de ce que les contenus end game demandent.

Donc ton argument pour me dire que le contenus m+ ne s’arrête pas après un depart ou une absence d’un membre du groupe c’est « oui mais en clé bas level quand les gens sont overpower on peut carry a 4 » ?

Parce que je t’assure que tu racontes n’importe quoi, et que JAMAIS une clé ne se time avec un afk si tout le monde dans la clé est au niveau d’équipement de cette dernière. Jamais.

Si tu penses sincèrement qu’en parlant de système pour croiser les joueurs, comparer une ranked de LoL, une Ranked d’OW et les mythiques + de wow est pertinent, je n’ai malheureusement rien a rajouter de plus tant ces 3 écosystèmes sont différents.

Qui ne te propose pas de matchmaking pour l’activité de groupe end game chronometrée, rectification.

Un matchmaking comme vous semblez le croire ne résoudra pas votre problème. Rajouter des filtres pour affiner la recherche autant que vous le voulez, je suis persuadé que cela ne changera rien au problème, car comme dis plus haut, trop peu de tank et de heals présent en PU a bas niveau de clé. Ce sera exactement la même chose que les tags donjon en leveling, un enfer si tu es dps.

Conclusion un peu hâtive ici. Les raisons de la mort de l’arène sont nombreuses, le système de participation des joueurs est peut être l’un des élements en cause mais absolument pas le seul et interpréter la chose dans son sens aveuglément n’est pas un argument, navré.

On ne vous dit pas d’avoir 50.000amis et de saluer chaque personne en jeu. De plus, tu es de mauvaise foi ici, puisque le jeu ne t’empêche pas d’y jouer parce que tu es seul, il restreint certaines de ces activités à un contenu de groupe.

Personne ne vous empeche de jouer seul ou d’être moins social ?
Ce qui est dit ici est que non, le jeu n’est pas dysfonctionnel ni ne vous empêche de faire quoi que ce soit. Si vous ne voulez pas suivre les règles du jeu par conviction personnelle, bien, mais ce n’est pas la faute du jeu.

Non, le m+ ne se meurt pas du tout. Les statistiques de cette saison l’ont d’ailleurs prouvées.

Sinon, je suis vraiment en train d’expliquer a des gens que WoW est un MMORPG et que donc certains contenus sont réservés aux groupes ? Si vous êtes trop « loup solitaire » pour un contenu de groupe dans un MMORPG c’est pas au jeu de changer, mais à vous d’apprendre à sortir de votre zone de comfort et de ne pas vouloir en permanence que votre environnement s’adapte a vos envies.

4 mentions « J’aime »

Oui.

Oui.

Non.

Bonne journée et bon courage.

Simple curiosité, c’est quoi l’ilvl des clés 2,4 et 7 stp ? :smiley:

J’aurais dis dans les 630 pour de la 2-4, 645 plutôt pour de la 7 ?

Me semble qu’on tournait vers ces ilvls là en debut de saison.

Thx ! (plein de caractères)

1 mention « J’aime »

Bienvenue dans la galère des dps

1 mention « J’aime »

Je suis un dps également, je ne rencontre pas votre problème lorsque je tag en PU pour faire mes vaults en +10.

1 mention « J’aime »