Temps de jeu VS abonnement

Bonjour, je me demandais si il y a une différence entre temps de jeu et abonnement ?

Est-ce que le temps de jeu est décompté uniquement si je joue ?
Contrairement à l’abonnement qui me prends 30 jours même si j’ai joué que 10 jours dans le mois

C’est exactement la même chose.

Non, ton abonnement se finit à une date précise que tu peux voir dans les détails de ton compte et même sur le launcher.

1 mention « J’aime »

L’abonnement je sais déjà
Du coup le temps de jeu c’est pareille mais sans le renouvellement automatique (Je comprend pas l’intérêt ^^)
Merci

Je pense que c’est encore d’actualité mais avant on ne pouvait pas acheter l’abonnement en monnaie Battlenet, du coup quand t’avais beaucoup d’or et que tu le transformais en argent Battlenet, tu pouvais acheter du temps de jeu (par exemple 30j, maintenant c’est minimum 2 mois).

ça revenait au même que de choisir l’option du token qui rajoute 30 jours d’abonnement automatiquement, sauf que là c’était sympa au cas où « tu avais déjà l’argent sur Battlenet ».

Etant donné que l’abonnement se renouvelle automatiquement ils ne peuvent pas faire ça, c’est uniquement les moyens traditionnels, CB ou PayPal.

Après à partir du moment où tu paies en argent réel, le plus rentable ça reste de prendre 6 mois (voir 1 an si tu veux les montures), ça revient moins cher et t’as toutes les montures boutique qui arriveront offertes.

1 mention « J’aime »

Perso j’adorerais une mini transaction qui permettrait d’acheter du temps de jeu au jour ou à la semaine.

Ca serait nickel.

2 mentions « J’aime »

Ou juste du temps de jeu qui ce décompte uniquement quand tu es en jeu, genre si j’ai 30 jours de temps de jeu et que je joue 2h, il me resterait 29 jours et 22 heures de temps de jeu et ceux même après 1 mois sans jouer

Je préfère pas imaginer la hausse du prix de l’abonnement s’il y avait quelque chose comme ça. Après chez nous le système d’abonnement marche bien pour beaucoup de choses, donc ça m’étonnerait que ça change.
Mais me semble qu’en chine par contre à cause des lois c’est à l’heure qu’ils payent ou un truc du genre, non ?

Certaines personnes ne peuvent pas payer par carte bancaire ou autre alternatives du genre pour diverses raisons, du coup t’as moyen d’ajouter de l’argent sur le porte monnaie et acheter du temps de jeu comme ça.
Ca peut être pratique j’imagine aussi si on veut rajouter qu’un montant précis mais je trouve plus pratique de lancer un abonnement et de couper le renouvellement.

Et j’imagine que t’as ceux qui achetent des tokens pour mettre des euros et… finalement payer du temps ? (je trouve pas ça très logique vu que le token se transforme en temps de jeu aussi)

1 mention « J’aime »

J’ai vu avec surprise que les cartes prépayées existaient encore, enfin c’est pas vraiment des carte pré-payées c’est plutôt des cartes cadeau, un moyen de changer de l’argent réel en porte-monaie IG en toute légalité.

C’est plutôt cool pour ceux qui ont pas de carte bancaire, j’étais persuadé que ça avait été retiré avec MOP.

Fais gaffe avec l’abonnement.
Moi il me prélevais toujours le 15 du mois.
J’ai décider d’arrêter wow jusqu’à la prochaine extension a la sortie du patch et quand je suis aller arrêter l’abo, alors que j’avais 3 jours encore, il me l’on renouveler pour le mois.
En tt cas en mode abo tu va te faire gratter un mois supplémentaire quand tu voudra stoper.

Normalement le paiement se fait au moment où ça se renouvelle, donc ça dépend de quand tu as commencé celui ci.
S’il y a eu un soucis tu peux toujours voir avec l’assistance, par contre faut que tu n’ais pas du tout touché au jeu depuis le renouvellement de ton abonnement (si t’y a touché rip le droit au remboursement, mais si t’y a pas touché y a moyen de le demander).

Pour donner une idée , ça date de 2014 sur l’abonnement en Chine

Instead of paying for WoW on a monthly basis, Chinese gamers pay an hourly rate for access.

But starting on October 16th, that rate is getting an increase – the game’s first price change since it launched in the region – and a pretty sizable one, at that. The new fees are 30¥ (about $5) for 2700 minutes

En gros environ 10€ pour 90h de jeu à l’époque

Celui qui joue le WE + un peu le soir, ça revient déjà bien plus cher que l’abonnement de base , après celui qui joue 2h max par jour c’était mieux.

C’était aussi dans la politique Chinoise de limiter le temps par écran

C’est indiqué sur la page de gestion de compte les dates de renouvèlement.

Donc c’est possible d’anticiper, c’est sûr que si ton abo se renouvèle un 21 et que tu le stop le 22 ben c’est un mois dans le vent, mais après ça sous entend aussi que pendant tout le mois à venir tu peux continuer à jouer.

Donc si t’as des trucs rapides à faire c’est le moment.