Temps shuffle abusé

Donc tu t’étonnes que des mecs ayant jouer soit mieux gear que toi qui reprend ? Kekw. Vous êtes incorrigible ici.
C’est de ta faute a toi si les mecs ont 2x ta vie, eux on farm, grind, jouer tout simplement.

Le prépatch tu te full gear en 4jours même pas en jouant…

Faire de la soloQ pendant le prepatch ? J’ai tag avec mon stuff de la s3 pour essayer de me gear, je suis tombé sur 5 mec à 100k+ avec mes 80k, j’ai pris un focus sur chaque manche, donc faire de la soloQ avec le déséquilibre de stuff qu’on a sur SL non merci, je préfère réserver ce format pour DF et je pense ne pas être le seul.

Et puis vu les absurdités qu’on a avec les congrégations toujours actives, le prépatch non merci, je préfère camper la BETA.

1 mention « J’aime »

vous idealisé trop le soloQ , et vous allez vite etre déçue . le gear ne changeras rien il y aura tjrs des joueurs qui passe hors de vue des tunel vision des zero cc ect ect , tout les glad a 2k solo actuelement sur le forum ,ne sont pas legitime , lolilol je suis full stuf full renom full legendaire et je play une classe broken en prepatch .

1 mention « J’aime »

toi tu dit nimporte quoi , tu farm pas un full conquete en 4 jours juste rand 1 .

On a compris caliméro, t’en fais pas va

Ca me titille toujours derriere l’oreille quand un gars a 1500xp essaye de m’apprendre le jeu :confused: N’est ce pas DØrvap du culte de la rive kekw :slight_smile:

Ce n’est pas car TOI tu ne sais pas jouer que cest le cas des autres. De plus tu parles des glads a 2K… Tu en sais quoi ? tu ne connais pas le niveau au dela des 2K et pour info, il n’y a pas d’attribution glad en solo queue.

Les glads SL ne sont pas a 2K mais 2k5+ en solo atm pour ceux qui jouent encore activement. Mais caaaaaaaa tu ne peux pas le savoir a 1600… :wink:

1 mention « J’aime »

Ouais je m’étonne que dans un format de jeu PvP en 2022 tu peux même pas jouer si t’as pas grind ton gear durant des semaines. Le mec qui a grind toute la saison il est de base plus fort que moi avec son expérience de jeu en fait. Durant les premières extensions de WoW c’était normal de penser comme ça car on n’avait pas d’autre repère mais là il faudrait revoir le système (et ça a été fait pour DF).

Même en saison 1 de shadowlands quand je jouais un peu et que j’allais en BG/arène avec mon stuff conquête et que je twoshot le mec en face juste parcequ’il a moins d’équipement c’est vraiment naze autant pour lui que pour moi. J’apprends rien, il y a pas de counter possible c’est juste du bully pur et dur. En revanche les matchs où l’équipe en face avec à peu près le même équipement là c’était fun, et mon mate en pensait la même chose. Je me suis éclaté durant ces moments de jeu (trop rares) et j’ai rapidement progressé comme ça.

T’auras toujours des irréductibles qui pensent qu’investir des dizaines et des dizaines d’heures à chaque saison pour remettre leur gear à jour et gagner des matchs d’arènes juste parce que le chiffre d’Ilvl est plus grand c’est cool et que les mecs en face sont des nullos.
Mais la plupart des joueurs ça leur donne même pas envie de commencer/reprendre le pvp puisque t’as même pas de quoi répondre au mec en face. Alors tu passent des heures à te faire farmer en BG et après quand t’as « Grind » comme tu dis tu peux commencer à jouer. Mais c’est quoi l’intéret de l’étape entre le no stuff et le full stuff pvp ludiquement parlant ? T’en a pas c’est bien pour ça que tout le monde, même les gros joueurs pvp s’en plaignent et que c’est justement pour ça que ça va être retiré. ça va aussi inciter beaucoup de gens, dont moi, à s’investir dans le PvP puisque quand tu perds tu peux au moins comprendre pourquoi et progresser par l’échec.

Dans l’intégralité des jeux PvP en ligne qui fonctionnent bien à l’heure actuelle, t’en à (à ma connaissance) aucun où en début de partie tu pars avec un avantage d’équipement/armement en fonction de ton temps de jeu. Tu gagnes juste parce que t’as grind ton expérience de jeu et pas ton stuff et c’est pour ça que les gens restent sur ces jeux là car tu peux te connecter même après une pause de plusieurs semaines, tu peux prendre du plaisir.

Dans le format PvP, le système de stuff de shadowlands c’était juste une barrière à l’entrée supplémentaire (en plus des légendaires, du renom et tout le barda). Typiquement depuis 2 semaines j’ai trop envie de faire du PvP et des arènes mais je peux pas le faire car je devrais grind de ouf pour un stuff qui va se périmer dans 4 jours.

2 mentions « J’aime »

Mais de quel jeux tu parles ?
Mmorpg PvP qui fonctionnent mieux que wow j’en ai pas trouvé moi. :grin:

Pour moi le Gear est important dans un mmo mais par contre avoir autant d’écart de stat en un petit et gros stuff sur Shadowland, ouai c’est trop.
Réduire cette écart aurait été cool.

a 2k5 ya même des gens hardstuck 1k6 habituellement mdrr

1 mention « J’aime »

Dans les périodes mortes comme le prépatch, tout devrait être gratuit.

Tu mets le stuff conquête (lvl 1) en free comme sur la beta, que tout le monde puisse s’amuser en attendant la sortie de l’extension suivante.

Ca leur coute quoi de faire ça? Rien du tout et ça permet a plus de gens d’être présent dans les périodes creuses et de pouvoir tester des classes avec les nouvelles fonctionnalités de Dragonflight

3 mentions « J’aime »

Dans les MMO que je connais tu as Lost Ark, Gw2 et FF14 où le stuff PvP est normalisé et/ou capé. Et dans tous les jeux en ligne que je connaisse qui ne soient pas P2W c’est comme ça (Counter Strike, League of Legend ,Fortnite ,Apex Legend, Overwatch, DOTA, Starcraft). Ce sont des jeux qui fonctionnent très bien depuis des années maintenant et qui ont leur public. Et quand tu regardes une compète de PVP de WOW ils ont tous le même niveau d’équipement.

Je comprends que pour certains le gear soit important dans les MMO dans le format PVE car il rythme la progression. Avec le stuff [A] je peux faire le Raid [B] et avec le stuff [B] je peux faire le raid [C] ou alors avec le stuff Normal je fais le héroïque et avec le héroïque je fais le mythique etc.
Mais en PvP quel que soit le jeu, tu joues pour l’affrontement avec l’autre joueur, t’essaie de le dépasser avec ta connaissance de jeu, tes réflexes, ta lecture de jeu, ta prise dé décision. Dans le sport t’essaie de gagner avec tes capacités physiques. En quoi c’est galvanisant de gagner son match d’arène parce que tu as focus le mec stuff pré-patch qui a 52k pv et qui explose au premier CC.

Tu t’inscris dans une compétition de tennis demain, tu es débutant, tu tombes contre un membre du club de ta ville qui pratique ce sport depuis 5 ans et au début du match l’arbitre vient te voir et il te donne une raquette en bois rongée par l’humidité avec les fils de la raquette pas tendues. Tu te dis « mais j’ai pas besoin d’un désavantage matériel en plus, le mec en face il me battra car il a plus d’expérience que moi de base ».
Sur CSS le mec qui a gagné 40 compétitions il commence le match avec le même pistolet que toi; sur Lost Ark le mec qui joue 70 heures par semaine et qui met tout son PEL dans le jeu il a le même stuff que toi en arène; aux échecs le Grand master il joue pas avec 3 reines.
Dans WoW c’est pareil, tu dois avoir un PC, une connexion internet, un abonnement et un perso niveau max, c’est déjà pas mal comme barrière pour participer à un mode de jeu.

Je pense que vous faites pas assez confiance au système PvP de wow, il est vraiment génial, t’as des milliers de joueurs qui ont envie de commencer le PvP mais le faisaient pas jusque là à cause des barrières à l’entrée (Ecart de stuff, stuff qui se périme à chaque patch, les tours dans Oribos perdu dans le group finder, par avoir les bons légendaires au maximum d’ilvl, renom pas assez élevé).

Les gens qui font du PvP une fois full stuff ils continuent parce qu’ils aiment ça, parce qu’ils aiment monter leur côte, affronter toujours plus de joueurs. J’ai pas croisé beaucoup de joueurs qui font du PvP et qu’une fois full stuff ils se disent "c’est bon terminé j’arrête l’abonnement, je reviens dans 4 mois ". Cela existe surement mais j’en ai pas coirsé. En revanche j’en ai vu des joueurs qui ont arrête parce que le mec en face a 3x tes Hp et t’explose dès le premier CC. Et j’ai vu aussi des copains qui refusaient de revenir sur le jeu jouer avec moi quand je devais leur expliquer les étapes qu’ils devaient faire avant de pouvoir jouer en arène ensemble.

WOW c’est pour beaucoup d’entre nous notre premier MMO et on a toujours accepté le fait de se faire Oneshot par le mec qui a son stuff arène de 2k2 cr et qui décide de baisser sa côte pour casser du débutant. On acceptait que le seul reward possible en PVP c’était un gain de statistique pur et dure mais aujourd’hui avec les titres, les montures, la transmo, les compétitions, le niveau d’honneur, t’as plein de systèmes qui récompensent ta progression de façon pragmatique sans t’octroyer 2x plus de dégâts que le mec en face. Ton stuff ça sert à rien de le chérir, il est complétement éphémère. Le jeu va pas se planter parceque le stuff est normalisé en PVP ça n’arrivera pas.

Je dis pas que à Dragonflight tout sera parfait mais je pense que la politique de « Pas de barrière à l’entrée » va faire beaucoup de bien au jeu surtout en PVP. Vous inquiétez pas, si vous êtes des super players depuis 15 ans et que à chaque patch vous êtes dans le haut du panier vous le serez également la semaine prochaine, ça ne changera jamais

2 mentions « J’aime »

Bah je pense que ces jeux on moins de succès que wow (et pour moi leur systèmes est moins bon que celui de wow) et FF14, on vas pas parler de leur pvp tellement c’est moisi. Le reste des jeux que tu cites, ne sont pas mmorpg, donc hs. :smile:

C’est pour ça que je précise bien dans ma réponse qu’un écart de stuff j’aime bien mais sur Shadowland c’est trop. Dans un mmorpg pour moi être de plus en plus puissant par rapport au temps investi est indispensable.
Comparer un mmorpg a du sport, désolé ça n’as absolument rien a voir.

Ensuite si le pvp de wow ne convient pas certaines personnes, bah comme tu dis, il y a bien assez de jeux avec stuff normalisé pour vous puissiez vous amusez.
Chacun a sa vision du pvp, faut juste l’accepté, tu peux faire le plus beau pavé ça ne changera rien a ma façon de voir l’évolution dans un mmorpg en pvp.

Sur Df c’est cool qu’il fasse un pvp normalisé et je trouve cool qu’en sauvage il garde un peu prêt le même système qu’actuellement.

Mais le fait que tu préfères WoW ou que tu dises que tu n’aimes pas le système PvP de tel ou tel jeu n’a rien à voir avec la question de l’équipement. WOW ça fonctionne en Europe certes, en Corée c’est Lost Ark qui cartonne et au Japon c’est FF14. WoW c’est en perte de vitesse justement notamment à cause de ce genre de systèmes de jeu complétement vieillissants.
( Et pour ce qui est de FF14 ,le système PvP fonctionne très bien, c’est le gameplay qui n’est pas au point, c’est pas le même sujet. Et c’est pas dit que dans 3 mois ce soit corrigé vu comment l’équipe de FF14 bosse durrement.)

Même les gros joueurs d’arène qui vivent de WOW disent que la barrière de stuff à l’entrée c’est plus possible. A shadowlands ce genre de vidéos ça a pullulé un peu partout. L’arrivée de la Solo Q et de l’absence d’upgrade de stuff selon la côte c’était un dur combat mais on y est arrivé.

Les jeux que j’ai cité sont pas du tout HS c’est pas vrai. T’as des FPS, des RTS, des MOBA, des MMO, du sport, des jeux de réflexion. J’ai cité plein d’exemples et la seule réponse c’est « ouais mais WOW c’est pas pareil » ben si justement, quelle que soit l’activité, se faire battre par son adversaire dès le début de match parce qu’on a pas accès aux mêmes armes c’est pas intéressant pour beaucoup de gens.

Si je reviens sur WoW pour DF c’est JUSTEMENT parce que j’adore le système PvP de WOW et que je vais enfin pouvoir en profiter sans jouer des centaines d’heures à chaque patch, que je vais pouvoir analyser pourquoi j’ai perdu et pas juste me dire « ah bah le mec a up son stuff conquète au rang Rival, j’ai lose ». Après je fais un pavé pour expliquer mes arguments, parce que c’est un sujet que je trouve intéressant. Je m’excuse si c’est trop long je raccourcirai.

Mais je suis rassuré sur le fait que tu penses à peu près la même chose au final, ça montre que les joueurs sont près à accepter que certaines choses changent. Je suis sur que le nouveau système va amener de nouveaux et d’anciens joueurs et que ça va nous faire beaucoup de bien.

1 mention « J’aime »

Merci de remettre ça en place. Je me demande d’où ils sortent leur comparaison à chaque fois. A lire sur d’autres posts, wow a le pire PvP, a le pire sauvage…Damn j’ai jamais vu d’autre MMORPG qui en proposait quoi…

A la limite, du PvP, je pense à GW2, le seul MMORPG qui en propose un peu, mais le gameplay est vite indigeste et y’a quand même pas mal d’opti.
Ff14 n’existe pas niveau PvP. Lost Ark a un PvP à base de 1v1 uniquement, comme Blade & soul.

2 mentions « J’aime »

Mais on était pas en train de débattre sur le fait que tel ou tel jeu proposait un meilleur gameplay en PvP. On parlait du fait qu’aujourd’hui il y a (à ma connaissance) que WOW où l’ilvl avait une importante dans un environnement PVP construit et que ça lui faisait défaut (à mon sens).

Justement c’est parce que le gameplay PVP de WOW est de qualité qu’ils devraient avoir plus confiance. (Lost Ark c’est 3v3 principalement et je le trouve très travaillé).

1 mention « J’aime »

Ouais mais c’est du 3v3 en 1v1v1v1v1v1v1, à moins que ça ait changé ? Ca ressemblait pas à grand chose en tout cas la dernière fois que j’en ai fait

Tu as les 2: 2 équipes de 3 joueurs qui font du 1v1 à tout de rôle et c’est du last man standing et tu as du 3v3 en même temps qui est le format mis en avant.

La vache, les chutes du Niagara de la haine. :laughing:

Punaise j’ai lu les messages que tu postais, tu déglingues tout le monde, chaque fois c’est pour cracher sur le mec à qui tu parles.
Relaxe-toi on est pas là pour t’agresser.

Je t’ai répondu sur tout ce qui concerne le système de gear pvp sur wow, hélas je ne peux rien de dire de plus, c’est tu aimes ou tu n’aimes pas.
Et comme je disais wow n’a rien envier de ce côté la au autre, sur les autre jeux le pvp est moins bon.
Moi perso, je préferai le système de shadowland mais, je me répète, pas avec un aussi grand écart de stuff.

En instancier le pvp de wow est normalisé mais ne t’attend pas a faire la même en sauvage, car il y aura toujours le gear.

1 mention « J’aime »

et nous on en a mare des pseudo glad r1 qui ne font pas tourner le jeux y a 75% des joueurs qui on 1k6 max qui font tourner le jeux dans les bg escarmouche soloq bg epique ! si il y avais que des glad et des r1 dont tu ne fait pas partie blizz aurais deja fermer la boutique , on fait pas tourner un jeux pour … 300 pgm a 12 balles par mois !

1 mention « J’aime »