T'es utile sur WoW ? Oui je joue Pal Ret :rire: :rore: :rure:

Ayaaaaaa, l’inutilité TOTALE du Pal Ret, on en parle ?

0 dégâts ( à part quand on pop les ailes qui sont notre seule source de DPS ( et encore ) quand on sait jouer suffit de CC ou kite ou disarm et RIP les ailes )

0 mobilité, pire mobilité du jeu, ça c’est pas nouveau ( merci legion )

0 survie, on a une bulle qui est dispellable, une BoP qui est dispellable et qui de toutes façons ne protège que des dégâts physiques, autant dire que sur Battle for Casters c’est totalement useless, et un bouclier qui fonctionne comme un karma, qu’il suffit tout simplement de kite…
Ah, et j’allais oublié la fameuse armure en plaque du Pal, c’est plus du tissu avec des lamelles de plaques, que de la plaque … J’ai testé, un War ou un Dk resiste bien plus qu’un Paladin, pourtant on est censés avoir la même armure…

Et niveau self heal, quand est-ce qu’on recupère lumière sacrée et qu’on nous vire cette m*rde d’eclair lumineux ? Parce que bon, Eclair lumineux x4 = 90K PVs rendus, WAOUH, avec 4 eclairs lumineux, on peut cast 8-9 lumière sacrée, qui rendent le double, voir le triple de PVs…

Je parle évidemment pour le PvP, le Ret n’est bon que pour le PvE sur cette extension, alors que sur Legion c’etait l’inverse, god tier en PvP et useless en PvE.

2 mentions « J’aime »

Comme pour la plupart des spé du jeux, hors burst sa vo rien.

T’a déjà jouer démoniste ? dk ?

La survi du pal ATM n’est envier que par le drood et limite le Dk/dh.

Faux, c’est juste que eux on du vole de vie, la résistance est exactement la même.

C’est la même chose que le chaman et beaucoup plus que le vivifier du monk, rien de surprenant, surtout qu’il peut être instant.

Le ret est assez mauvais en raid, en mm+ c’est assez bon (mais ya mieux comme WW/rogue/dh) et en pvp 2v2/3v3 elle est dans les meilleurs classes, y’en avait plusieurs dans le précédent tournois.

Pas besoin de mobi quand c’est toi qui amène les gens à toi H24 et les empêches de te kite , pas pour rien que le DK est imbuvable en PVP et que des mecs montent à 2K2 voir plus sans rien comprendre . Le demo j’en parle pas , gameplay tourelle automatique , tu restes sur place , tu poses une gate et t’envois tes traits du chaos .

Sinon le ret est correct en PVP mais loin d’être bon . C’est un peu comme sur des jeux comme Lol . Tu peux monter en jouant ret si t’es bon , comme tu peux monter sur Lol avec n’importe quel perso si t’es bon . Cependant , si tu prends la classe OP du moment , tu monteras 10x plus vite sans même réfléchir (coucou le DK/DH) .

Bref , pourquoi se faire chier à jouer ret et te faire kite comme pas possible quand tu peux jouer des classes 10x plus efficace .

Le Ret était infâme à Uldir mais depuis c’est une très bonne classe . Bien sûr ça ne vaut pas un DH mais tu peux en mettre 1 par roster sans problème . Le DPS sur le Palais est même plus que bon . Le problème vient plus d’une nombre très important de joueur de paladin qui sont pour une très grande majorité , mauvais . Contrairement à certaines classes qui même en étant NUL , tu peux sortir un DPS correct , en ret si t’es nul (et faut le faire pour être nul en PVE avec un ret) t’envois 0 de chez 0 .

Et oui, ya que les drood qui sont intouchable par les dk.

Fais sa en démono ou affli tu servira de serpillière, mais bon le débat est la mobilité, tu me sort qu’il joue mode tourelle, donc oui le démo a moins de mobi que le pal.

Le ret dps bien, mais les autres cac sont plus souvent préféré car il apportent des % damag et autre (monk/dh/war par exemple).

Correction : Nous sommes mid tier, comme avant et toujours. Mais bon, c’est mieux que le T20 ou uldir :joy:

1 mention « J’aime »

Je pense qu’on est sur le Palais , tiers 1 . Sur pas mal de boss , le dps du ret est insane .

Y a plus de monk de dps car t’as en ce moment , énormément de monk tank , donc t’as le buff de dégât . T’as besoin d’un DH , d’un war , d’un ou deux rogue et d’un ret actuellement si tu veux un roster cac léger mais solide .

Si tu as 0 mobi mais que ça gène en rien ton gameplay ,ce n’est pas un handicap , contrairement au ret . Après donner de la mobi au ret , ça le rendrait juste pété comme pas possible . Le juste milieu serait peut-être un léger nerf du CD de la lib (genre 5sec) .

Mein Faïlure, nous ne sommes pas tier 1

_https://www.warcraftlogs.com/zone/statistics/23

Sinon, oui, avec le burst multi que l’on a, on a notre chance sur : La radiance, Gorgonzola, Za’qul et Azshara. Les autres, bof. Surtout le behemoth où on perd pas mal d’uptime parceque le cheval ne sert à rien. La grosse, malheureusement, on est obligé de conserver les ailes…

Sinon la meilleure guilde du monde à fait le world first du pallier actuel avec un pal ret hein… donc nul en raid et en multi bof quoi

1 mention « J’aime »

Perso je tourne a ± 25k mini en jouant sans les talent opti apres faut pas tous craqué quand dispo un zaqul hm je monte a du 35, 39k avec les add
Et quand tu craques un taunt bouclier divin pour laissé juste 3a 4 sauvé un tank ? On as pas le dps d un mage mais on peu sauvé les gens

45% winrate en v2 v3 je pense que ta surtout besoin d’une remise en question de TON gameplay avant toute chose mon amis.

Le ret en pvp est incroyable en raid aussi ta juste un manque en M+ en haute keys et encore faut un groupe qui joue simplement autour de toi et les wings

Prétendre que le ret est incroyable en raid est au mieux une mauvaise foi caractérisée, au pire un mensonge éhonté.
Je regarde de très près ce qu’il devient, mais force est de constaté que depuis Légion, et plus anciennement Cata, il reste toujours la même chose : une daube qui surgit des tréfonds du classements toutes les 120 secondes, fais coucou et puis replonge.
Un DPS en retrait ne peut même plus se justifié par un rôle d’assist qui était l’essence même de la classe il y a 10 ans.

Un necropost. C’est pas très Paladin tout ça. Au bûcher.

C’est exactement ce que je pensais, jouant Paladin j’ai beaucoup de mal à DPS correctement, spécialement en raids. En PvP, c’est plutôt sympa à jouer, assez polyvalant et si les ailes sont bien sorties, ça peut jouer en faveur d’une victoire écrasante.

Mais concernant le PvE, 437 d’ilvl et dps à 22-24k, c’est vraiment triste, et pourtant l’envie de faire mieux y est.

Il semblerait que la gestion de la rotation pour un paladin ret est plus importante que d’autres classes afin d’avoir quelque chose de correct, et une maîtrise plus que parfaite afin d’atteindre des résultats intéressants.

En fin de compte, je n’ai pas l’impression d’être utile en raids en tant que Paladin, mais peut être que cela viendrait d’une mauvaise maîtrise de la classe, voyant que certains paladins atteindent 52k dps sur des boss de raids en mythic.

Pour peu que tu sois alchimiste équipé de ton trinket, avec l’imposition des mains, ça te fait 2 regen vita complet à ta disposition lors d’un affrontement. L’éclair lumineux est intéressant lorsqu’il proc instantané, afin d’aider les heals dans leur tâche ou de heal le peu de dommages que tu es censé avoir encaissé, mais c’est déjà correct, surtout qu’il est possible d’avoir pas mal de boucliers supplémentaires, donc c’est pas si simple d’atteindre la vitalité même.

Aucune idée de ce que vaux le paladin ret en pve mais en pvp il est pas mal du tout, une phase de burst insane des contrôles bien long avec la repent , pas mal de cd def bop/bulle/vengeance/Oeil pour oeil

capable d’assist les alliers avec la bénédiction de sanctuaire, la main de liberté, la bop ou un peu de heal.

En 2v2 je le voie surtout avec un prêtre disco pour vraiment faire d’énorme dégâts.

Comme tu l’écrit toi même la roue tourne la spé reviendra sur le devant de la scène plus tard…
A légion tu ne te plaignais pas ? faut être lucide une classe ne peut top dps all time sur toutes les extensions et sur tout les types de contenu donc bon… relativise et prend du plaisir quand tu viens jouer à Warcraft sinon break ou va sur un autre jeu ; -)

Magicalement Yuna

p.s: à titre de comparaison, j’ai un amour fou pour la spé arcane et quand bien même avec ses multiples refonte et ses périodes up et nerf et bien je ne me plains pas… je joue la spé que j’aime et dieu sais que je prend du plaisir en me connectant au jeu. Après, sur Wow ça a toujours été comme ça, si tu veux top perf te faut les best classes/spé dans ton mode de jeu et ça c’est un tout autre terrain car on parle de compétition là. Et ceux qui font de la compétition souvent se tarent de jouer telle ou telle spé ils respé ils défoncent tout et point lol Mais sur bien d’autres jeux c’est similaire donc bon

Le jour où ret est TOP DPS…

Je ne pourrais plus te citer le moment exact mais jouant depuis 2007 j’ai un souvenir de la spé ret très performante sur certains fight ou raid ; -)

Je parlais de palliers entiers. Allez, je vais être gentil et dire ICC. Mais c’est vraiment parce que c’était abusé…

Oui puis bordel ça commence à dater :smiley:

Saison 1 de BFA le pal ret était très très bon. Je viens de reprendre il y a 2 semaines, je ne sais pas si le niveau du pal ret est plus bas ou reste très viable en PvP. Mais ce qui est sûr c’est que déjà au début de BFA le pal ret était pas ouf en PvE.

Après un pal ret qui sait jouer sa classe même si c’est pas oùf ça restera potable.