Text to speech inversé?

Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d’un add-on ou d’une option ig qui pourrai permettre aux autres utilisateurs d’avoir un TTS quand moi j’écris.
Je m’explique, dans les options il est possible t’activer le text to speech, mais cette option permet d’énoncer tout les messages de tout le monde dans un ou plusieurs chan choisis au préalable. Or cela ne convient pas à mon problème. Je suis en situation de handicap, je suis sourde de naissance et malheureusement mon seul moyen de communiquer avec les autres c’est pas l’écrit. Or il arrive bien souvent qu’en groupe, pendant un donjon, un raid ou toutes autres activités qui demande à être groupée, les autres joueurs ne pensent pas forcément à lire le tchat du groupe quand j’écris.
Donc mon but serai de trouver une option ou un add-on qui n’énonce que ce que j’écris un peu comme le /tts de discord. Du genre /tts mon message, et puis une synthèse vocale prend le relais pour lire ce que je viens d’écrire.
Merci à tous de votre aide, ça serai vraiment super pratique pour moi, mais je n’arrive pas à trouver l’équivalent de ce système /tts sur wow.

Bonjour,

Serait-il possible que tu parles dans un canal spécifique, et que les joueurs groupés activent le mode TTS de WoW uniquement pour le canal en question ? Les addons créent des canaux spécifiques, donc ça c’est possible, ce dont je ne suis pas sûr c’est les options disponibles du TTS intégré.

Dans tous les cas, tu vas avoir un problème : la voix du TTS se mélangera à celle des addons de raid utilisés (DBM, BigWigs, ou n’importe quel autre boss mod), ce qui risque de poser des problèmes de compréhension, non ?

Autre solution, peut-être plus simple : si tu as un programme du genre Dragon Speech, c’est à dire un TTS sur ta machine en local, tu le paramètres pour qu’il lise la mémoire (la RAM, il me semble que c’est possible, pas sûr), comme ça il « verra » les messages que tu écris sur WoW et pourra les transcrire en voix, que tu peux transmettre via un micro.

J’espère avoir pu t’aider - et surtout ne pas t’avoir donné de faux espoirs si cette solution n’en est pas une… Je vais suivre le fil, ça m’intéresse de savoir comment on parvient à résoudre ce problème :slight_smile: