Textures et interface qui clignotent

Ça se répand sur d’autres zones non atteintes jusqu’ici et d’autres personnages…

J’espère que Blizzard ou Nvidia va vite réagir.

1 mention « J’aime »

J’ai aussi ce problème la depuis 1 mois et je track toutes les semaines le post US : https://us.forums.blizzard.com/en/wow/t/ui-flickering-issue-on-nvidia-drivers-430-87-430-97-431-36/191336

J’ai l’étrange impression (mais je suis pas sur) que ça vient de la connectique DisplayPort sur l’écran, bcp de joueurs du post us sont passés en HDMI ou en DVI et pouf plus de flickering.

Même sur le 431.60 qui est sorti récemment le problème est tjrs là, mais juste en DisplayPort (j’ai pu tester en repassant en hdmi et la ya pas de flickering)

Mais bon quand on a un 144hz c’est chiant quoi…

J’ai bien réinstallé les pilotes 430.39 en prenant soin de supprimer les pilotes avant avec Display Drivers Uninstaller, et j’ai toujours le problème.

Sur le lien des problèmes connus de nvidia ça parle de ces problèmes pour Windows 10, dans mon cas je suis encore en Windows 7, j’ignore si ça a une incidence.

Pour la connectique, je suis déjà en DVI… je peux toujours tester en HDMI.

Pourtant dans la version sortie il y a peu, la 431.60, le problème semble réglé d’après leur release note. Je vais faire l’installation, on verra bien. Je suis aussi en DP actuellement, ça me fera ch*** de repasser en HDMI mais bon on verra bien.

1 mention « J’aime »

Et bien écoute, depuis mon dernier message, il semble que la mise à jour se soit effectivement installée puisque je n’ai, à priori, plus de problème de ce côté là.

Mes yeux leur en sont extrêmement reconnaissants.

1 mention « J’aime »

Voilà, je confirme bien, tout comme Lighthàmmer, que le problème semble résolu avec la dernière version des drivers nVidia 431.60.

2 mentions « J’aime »

Merci pour ces retours !


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

1 mention « J’aime »

Personnellement j’ai encore le bug, même avec la version 431.60…
Je ne sais plus quelle version de pilote essayer pour ne plus avoir le problème.

C’est vraiment dérangeant, des zones deviennent inaccessibles, puis les symptômes ne sont pas les mêmes selon l’endroit ou je me trouve, par exemple à l’ambassade d’Hurlevent, c’est les herbes qui clignotent, alors qu’au milieu de la ville c’est la texture du sol qui clignote, me permettant de voir le “vide” sous la ville…

Deux exemples pour montrer ce que ça donne : (obtenu en réalisant 200 screens en boucle…)

ttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/6/1564846219-wowscrnshot-070719-132037.jpg
ttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/6/1564846247-wowscrnshot-080319-172752.jpg

A coté je joue tranquillement à Nazjatar sans le moins problème graphique. Idem sur d’autres jeux.

Est-ce qu’une ancienne version me permettrait de résoudre le problème ?
Faut-il que je fournisse des informations plus précises sur ma configuration ?

Salut,
Tu as essayé en Directx 11?

Tu peux toujours essayer

Oui on sait jamais

Je suis déjà en DirectX 11.
Windows 7 64 bits. Carte graphique nvidia GeForce GTX 1070.
Le problème est apparu chez moi environ mi-juin, faudrait que je trouve des pilotes de plus de 2 mois.

Bonjou Daëdria,

Vous pouvez retrouver à partir de cette page les anciens pilotes Nvidia.
Que vous procédiez à l’installation d’une version antérieur ou de la dernière version, je vous encourage au préalable à désinstaller ceux actuellement présent à l’aide d’un logiciel comme Display Drivers Uninstaller.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Désinstallation faite avec Display Drivers Uninstaller.
Installation des pilotes 418.91 qui datent de Février.
Et mon problème est toujours présent…

Mon problème doit être donc autre chose qu’un problème de pilote.
Le hic c’est que ça fait 2 mois que je ne peux pratiquement plus aller dans les capitales Orgrimmar ou Hurlevent… les yeux ne supportent pas ces clignotements super rapides.

As tu le soucis sur d’autres jeux ? As tu overclocké ta carte graphique ? Ce genre d’artefact peut aussi apparaitre lorsque le GPU surchauffe ou la mémoire de la carte graphique qui commence à flancher.
Essaie avec un benchmark genre 3DMark pour faire stresser un peu ta carte et voir le résultat.

Non pas le problème sur d’autres jeux, pour le moment je ne joue qu’à Divinity Original Sin, pas le plus exigeant certes, mais aucun bug à signaler, puis j’ai lancé The Witcher 3 pendant 5 min pour voir, aucun problème non plus.

Pas d’overclocking à ma connaissance.

J’ai fais un test de benchmark sur userbenchmark, à priori tout est au vert, à part un conseil pour passer de Seven à Windows 10.
En voici le rapport, il donne quelques détails sur ma configuration :

UserBenchmarks: Game 93%, Desk 70%, Work 49%
CPU: Intel Core i7-4770 - 72.6%
GPU: Nvidia GTX 770 - 48%
GPU: Nvidia GTX 1070 - 106.5%
SSD: Kingston SSDNow V300 240GB - 69%
HDD: WD Blue 640GB (2008) - 62.3%
HDD: WD Black 2TB (2013) - 93%
RAM: Kingston HyperX DDR3 1600 C10 2x8GB - 51.7%
MBD: Asus Z87-A

3DMark est payant, une évaluation via la démo c’est fiable aussi ?

Sinon j’ai testé en câble HDMI et ça ne change rien.

Userbenchmark est un truc useless à mon sens mais dans ce que tu donnes, il y a déjà un truc bizarre, tu disposes de 2 cartes graphiques dans ta machine ? une GTX 770 ainsi qu’une 1070 ? Tu en as l’utilité ou pas du tout ? Je n’en vois pas l’intérêt et déjà j’éliminerai la 770 pour éviter tout conflit potentiel le temps de trouver la source du problème actuel.

Oui la démo de 3DMark permet de bencher aussi avec des options par défaut ça permet déjà de faire stresser un peu la carte.

Oui, j’en ai 2, configuration un peu spécial pour avoir en guise de 2 ème écran un vieux 4:3.
Bref, j’ai fais du changement, déjà passage sur windows 10, et j’ai retiré cette seconde carte graphique et pour le moment, il semblerait que je n’ai plus le problème.

J’ai pu repasser sur les pilotes récents pour windows 10 du coup, j’investirai dans un écran récent pour en avoir de nouveau 2 et m’éviter cette configuration bizarre ^^

Le problème étant apparu du jour au lendemain sans raison, j’espère que cela ne va pas revenir.

Merci aux intervenants :wink:
J’peux retourner à Hurlevent sans craindre une crise d’épilepsie des yeux :stuck_out_tongue:

Merci pour ce retour. La configuration était effectivement originale, mais vous devriez pouvoir utiliser votre ancien écran sur votre Geforce 1070 à l’aide d’un adaptateur DVI/VGA.

Je marque votre dernière intervention comme étant la solution au problème.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Le problème est de nouveau apparu de plus belle tel un morback dont on pensait s’être définitivement débarrassé.

Je précise que j’ai joué hier soir et que je n’avais aucun problème.

Je viens de me connecter sur plusieurs persos, ça m’a décollé la rétine tellement ça clignotait sévèrement. Heureusement que je ne suis pas sujet aux crises d’épilepsie. :smiley:

Quoiqu’il en soit, totalement incompréhensible. Du jour au lendemain, c’est revenu. J’ai vérifié mes pilotes, rien n’a changé.

Peut-être qu’il y a eu une “maintenance” entre hier soir et ce soir, ce qui aurait encore affecté le jeu chez certains ?

1 mention « J’aime »

Même problème ici et ce depuis moins d’une semaine. C’est pas sur tous les perso’ m’enfin c’est quand même là et pas très agréable pour la rétine ^^"

1 mention « J’aime »

Moi aussi j’ai ce souci là, les textures clignotent dans les anciennes zones comme hurlevent par exemple, j’ai une RTX 2070 et je suis sous Windows 7, je sais que a une période nvidia avait corrigé le souci sous Windows 10 avec de nouveau pilote mais pas pour Windows 7. J’espère que ses soucis seront bientôt corrigé

1 mention « J’aime »