Textures et interface qui clignotent

(Æthernia) #41

Nouvelle màj de Nvidia aujourd’hui… ça n’a pas changé grand chose de mon côté. Certains personnages/détails ont arrêté de clignoter et d’autres ont commencé :confused:

Dans ces cas-là, est-ce que je peux tout de même jouer sans crainte ou est-ce que ça risque d’endommager la carte graphique ? Y a quand même certains persos qui clignotent sévère :x

(Lighthàmmer) #42

Sans être un expert, ça m’étonnerai que ça puisse endommager ta carte graphique.

En revanche, ça risque, à utilisation prolongée, d’endommager tes yeux, sans plaisanterie.

Je recommande, malheureusement, de laisser de côté les petits rerolls sur qui le soucis est présent pour éviter les soucis oculaires (bien qu’il faudrait beaucoup de temps pour que ce soit néfaste j’imagine).

Quoiqu’il en soit, j’ai encore ce problème aujourd’hui.

Salut a tous, les nouveaux pilotes de nvidia 436.30 corrigent enfin pour moi les soucis de textures, fini les textures qui clignotent tout le temps comme à Hurlevent avant espérons ça dure et qui l’en seras de même pour ce qui ont ce souci là, je suis sous Windows 7 avec RTX 2070

(Lighthàmmer) #44

Salut !

Merci pour ton retour, je testerai ça !

Edit : Aucun changement de mon côté avec les pilotes 436.30. :frowning:

Salut, je sais pas si tu es sous Windows 7 ou 10, mais j’ai fait des tests de changement de paramètres, et j’ai fini par trouver , enfin je pense. Tu pourras essayer on sait jamais,
Je suis Windows 7 avec RTX 2070 donc après plusieurs essais, j’ai changé sous Avancé, le DirectX utilisé je suis passé de DirectX 11 à DirectX 12 simulé sous Windows 7, à part un souci de passage au couleur de base de Windows 7, les textures ont arrêté de clignoter et quand j’ai repassé sous DirectX 11 pour tester ça revenait immédiatement, donc semblerait que ce soit un souci avec DirectX 11. Quand j’arrête wow, les couleurs reviennent à celle utiliser initialement donc pas de problème avec ça
En espérant avoir pu t’aider

(Lighthàmmer) #46

Salut ! Je suis sous windows 7.
Alors le soucis a disparu un jour ou deux mais est revenu aujourd’hui.

Par contre, un truc très intéressant :

J’ai eu ce passage de couleur une fois ou deux depuis l’installation des nouveaux drivers, la dernière fois étant hier soir un peu avant ma deco.

Je ne comprenais pas pourquoi. Ça passait en blanc puis ça revenait quelques minutes plus tard à la normale.

Ce qui me laisse penser que ta solution pourrait effectivement être la bonne.

Je te remercie pour tes infos et vais tester ça de ce pas. :wink:

Edit : Raté. :confused: Non seulement j’ai toujours le même problème, mais Directx 12 fait bug mon PC. :frowning:

Je vais peut-être passer sous windows 10, je verrais. Mais c’est triste d’être forcé d’en arriver là.

Bonjour a vous

J’ai aussi eux ce problème suite a la mise a jour des driver graphique Nvidia.
Il y a eu une mise a jour des pilotes il y a qq jours mais sans correction de ce problème du coup la seule solution que j’ai trouvé c’est de repasser au pilote avant le bug .

Pour info je joue actuellement avec les driver Nvidia 431.60
sans le bug " discothèque "