Textures et interface qui clignotent

Nouvelle màj de Nvidia aujourd’hui… ça n’a pas changé grand chose de mon côté. Certains personnages/détails ont arrêté de clignoter et d’autres ont commencé :confused:

Dans ces cas-là, est-ce que je peux tout de même jouer sans crainte ou est-ce que ça risque d’endommager la carte graphique ? Y a quand même certains persos qui clignotent sévère :x

Sans être un expert, ça m’étonnerai que ça puisse endommager ta carte graphique.

En revanche, ça risque, à utilisation prolongée, d’endommager tes yeux, sans plaisanterie.

Je recommande, malheureusement, de laisser de côté les petits rerolls sur qui le soucis est présent pour éviter les soucis oculaires (bien qu’il faudrait beaucoup de temps pour que ce soit néfaste j’imagine).

Quoiqu’il en soit, j’ai encore ce problème aujourd’hui.

Salut a tous, les nouveaux pilotes de nvidia 436.30 corrigent enfin pour moi les soucis de textures, fini les textures qui clignotent tout le temps comme à Hurlevent avant espérons ça dure et qui l’en seras de même pour ce qui ont ce souci là, je suis sous Windows 7 avec RTX 2070

Salut !

Merci pour ton retour, je testerai ça !

Edit : Aucun changement de mon côté avec les pilotes 436.30. :frowning:

Salut, je sais pas si tu es sous Windows 7 ou 10, mais j’ai fait des tests de changement de paramètres, et j’ai fini par trouver , enfin je pense. Tu pourras essayer on sait jamais,
Je suis Windows 7 avec RTX 2070 donc après plusieurs essais, j’ai changé sous Avancé, le DirectX utilisé je suis passé de DirectX 11 à DirectX 12 simulé sous Windows 7, à part un souci de passage au couleur de base de Windows 7, les textures ont arrêté de clignoter et quand j’ai repassé sous DirectX 11 pour tester ça revenait immédiatement, donc semblerait que ce soit un souci avec DirectX 11. Quand j’arrête wow, les couleurs reviennent à celle utiliser initialement donc pas de problème avec ça
En espérant avoir pu t’aider

1 mention « J’aime »

Salut ! Je suis sous windows 7.
Alors le soucis a disparu un jour ou deux mais est revenu aujourd’hui.

Par contre, un truc très intéressant :

J’ai eu ce passage de couleur une fois ou deux depuis l’installation des nouveaux drivers, la dernière fois étant hier soir un peu avant ma deco.

Je ne comprenais pas pourquoi. Ça passait en blanc puis ça revenait quelques minutes plus tard à la normale.

Ce qui me laisse penser que ta solution pourrait effectivement être la bonne.

Je te remercie pour tes infos et vais tester ça de ce pas. :wink:

Edit : Raté. :confused: Non seulement j’ai toujours le même problème, mais Directx 12 fait bug mon PC. :frowning:

Je vais peut-être passer sous windows 10, je verrais. Mais c’est triste d’être forcé d’en arriver là.

Bonjour a vous

J’ai aussi eux ce problème suite a la mise a jour des driver graphique Nvidia.
Il y a eu une mise a jour des pilotes il y a qq jours mais sans correction de ce problème du coup la seule solution que j’ai trouvé c’est de repasser au pilote avant le bug .

Pour info je joue actuellement avec les driver Nvidia 431.60
sans le bug " discothèque "

j’avais ce souci de texture qui clignotait sur les zones très chargées comme sylvarden j’ai baissé la qualité de l’affichage a 8 (j’étais a 9) et le souci a disparue ma carte une gtx 1060 3go la mémoire de ma carte est peut-être saturée ce qui peut occasionné un souci dans le rafraichissement je pense changer le driver n’a aucun effet

Alors le bug de soucis de texture qui clignote, je viens de l’avoir avec les drivers 460.89 (la dernière révision) alors que je ne l’avais pas avant. Je vais faire un rollback des drivers pour vérifier que cela vient bien de là, je fais un feedback juste après.

Bonjour, j’ai exactement le même problème depuis environ une semaine soit depuis la dernière fois que j’ai mis à jour les pilotes Nvidia.

Bon je confirme qu’un retour à la version précédente, 460.79, plus aucun soucis de clignotement des textures pour moi (RTX 2070).

Edit : correction, j’ai encore eu des soucis avec des textures plus petites que les précédentes (pas les mêmes). Je suis désormais avec la version 457.51 des drivers et là ça semble nickel, plus aucun soucis pour le moment.

J’ai eu ce problème, le fait de désactiver le « tampon triple » a réglé le problème pour ma part…

10 mentions « J’aime »

J’ai également le même soucis. J’ai vu ailleurs que c’était lié à DirectX12. En passant en directx11, ça a effectivement réglé les soucis de clignotements. Malheureusement, directx11 consomme davantage de ma CG et elle chauffe davantage.

Si cela est dû à DirectX12, pourquoi avec les drivers 457.51 aucun soucis et dès qu’on passe sur les version 460.xy ça déconne ? Pour un soucis au niveau des pilotes, pas de DirectX.

Je confirme ce que la Draeneï dit.
J’ai une 1050 ti sous win 10, j’étais sous les 460.79, j’ai pris les 457.71 et plus aucun soucis, cela vient donc bien de la série des 460.

Par contre en mode direct x12 ca déconnait, mais pas en 11… pour ceux qui ont la flemme de réinstaller le driver
Bref tout fonctionne correctement :slight_smile:
Merci chamane :wink:

Bonjour , même soucis que tlm ici , et j’avoue avoir désactivé le tampon triple , sans devoir toucher au drivers ou quoi que se soit , et du coups plus aucun probléme !!! :slight_smile: Merci beaucoup

1 mention « J’aime »

Merci, du conseil:
Tampon triple désactivé et là !! Miracle.
Je redécouvre Sylvarden !

pareil tampon triple enlevé, ça semble avoir reglé le probleme

Salut,

Ma config, i7 8700k, 32 go de ram 3200mhz, ssd nvme 1 to, rtx 3090 et windows 10

J’ai le même problème que vous et ca commence vraiment à être pénible car je vois que blizzard est au courant du problème et qu’ils ne font rien pour le corrigé :confused:
Personnellement j’ai commencer avec l’anti aliasing en mettant « aucun » ce qui calmait le soucis mais ca revenait de manière atténué, ensuite j’ai remarque qu’en baissant les particules ca calmait le pb aussi mais ca ne le résout pas, pareil pour le tampon triple.
Puis j’ai tenter de mettre en directX 11 ce qui résout le problème mais rend le jeu instable et moins fluide.
Du coup je suis de nouveau en directx 12 sans AA et particule en correct et je fait avec mais ca commence vraiment à me souler perso.

J’apporte donc ma pierre à l’édifice en espérant que le problème soit résolu très rapidement.

Ps : je n’essaye pas de rétrograder mes pilotes car le dernier corrige des pbs de gsync sur les téléviseurs lg CX que j’utilise pour certains jeux pc sans compter les améliorations qu’il apporte sur cyberpunk

J’ai le même problème dans les nouvelles zones, mes graphismes se mettent à clignoté et dans les arènes aussi ça devient pénible si vous avez des solutions je prends