[Théorie] Le plan de N'zoth continue même après BFA

Bonjours à tous

Attention mini pavé et mini spoil de murmure

Alors je vais vous faire part suite à ma théorie bien entendue, la future menace qui arrive du au plan de N’zoth ( après Sl) et qui d’ailleurs Shadowland l’extension qui vient fait aussi partit de son plan ( mais qu’elle génie ^^ )

Au final, j’ai envie de dire, on sait tous fait avoir, N’zoth n’es pas la en tant que grand méchant, son plan n’était pas que lui domine Azéroth et oui ça libération ne servait pas à recrée l’empire noir mais il possède une autre ambition, qui seras plus dévastateur.

Et pour comprendre son plan, il faut prendre en compte ses murmures et ses actions qui par ailleurs ne l’ont jamais désigné vainqueurs lui même.
Du coups commencons.


En quoi Shadowland fait partit du plan de N’zoth ?

Ceci est très simple la Mort est une entité cosmologique ou sa puissance ne fait qu’augmenter ( par les âmes des mortels ), c’est une menace sérieuse que se soit pour le Vide ou pour l’objectif du Vide, c’est à dire Azéroth ( la Titan ).

On sait aussi que la Lumière à fait un pacte avec la Mort ( qui pour rappel la lumière est aussi ennemi au vide ), via le murmure la lumière à conclu un pacte avec l’ennemi de toute chose.

Cette menace doit être éliminé/neutralisé pour le plan de N’zoth, ce qui d’ailleurs fait rappeler ma théorie sur le fait que c’est en partit sa faute qu’on a battu la légion ardente ( il a fait envoyé garrosh dans un draenor alternatif et on à ramener Gul’dan avec nous ).

Et oui Pj ( donc en soit nous ) allons encore servir les intérêt de N’zoth dans l’extension Shadowland et oui les murmures nous on spoil la sortit de Shadowland en avance


Pourquoi on le bat aussi tôt ou encore pourquoi il ne se désigne pas lui même comme dominateur d’Azéroth ?

Pour commencer on va parler d’une action en jeux qui est très simple, premièrement N’zoth fait en sorte que Sylvanas ( son ennemie ) possède la dague, puis ensuite il était au courant de la trahison d’ Azshara ( avant qu’on la batte dans le raid le Palais éternel ), d’ailleurs un des murmure qui avec est : La reine menace le roi et il n’y a pas moyen de gagner.

Bref il savait très bien pour l’arme Xal’atath qui allait le " tuer " et pourtant, il n’a jamais récupéré cette dague et petit détail intéréssant, il à rez Azshara.
Biensurs il n’y a pas que ceci, dans ses murmures il parle de la cosmologie de wow ( les 6 forces primordial ), comme 6 sièges autour de la table, 6 bouches affamées, Une les mangeras toute ou encore les plus rusés s’agenouilleront devant six maîtres mais n’en serviront qu’un, il ne faut pas oublié qu’après tout il sert le Vide.

Il y a d’ailleurs un dernier murmure intriguant : Cinq lanternes désormais éteintes. La flamme qu’ils cherchent éclairera le chemin du maître, on connait deux des 5 torches, il y a le Pj et la Couronne ( le heaume de domination ), sauf qu’à ce moment précis du murmure Sylvanas, n’a pas encore détruit le casque, ce qui laisse sous entendre que le maitre est bel et bien une entité du Vide


Conclusion

Ne nous faisons pas avoir sa défaite ne met pas son plan caduque, il serat toujours d’actualité et sa finalité améneras le chaos comme la disparition d’une certaine étoile rouge :wink:

Une entité du Vide, le créateur de N’zoth, apparaitra dans notre espace sous peux pour dévoré Azéroth.

La conclusion du plan de N’zoth se passera l’extension après Shadowland quand on aura neutralisé son et nôtre ennemi la Mort ( sûrement Mueh’zala ), dans une certaine course au trône qui laisse à sa défaite ( dite coucou à Azshara qui sera la première a partir foncé dessus pour son avidité de pouvoir ).

Bref, je sais que ma théorie fait assez brouillon, je ne suis pas doué en rédaction ^^ mais sinon qu’est ce que vous en pensez ? avez vous des question ?

2 mentions « J’aime »

On va pas se mentir, voir l’avenir, ça aide! :stuck_out_tongue:

?
A quel moment est-ce que le Heaume de Domination est cité comme l’une des torches?
Je suis un peu perdu la

Franchement ça va, j’ai lu bien pire ^^
Tu manque de transition entre les points si ça peut t’aider; mais c’est très largement compréhensible dans l’ensemble tkt :stuck_out_tongue:

J’en pense qu’on est toujours pas sûr qu’il meurt à la fin!
Je n’y croirais que quand j’aurais la cinématique post-raid sous les yeux.
Et encore, même la, j’aurais un doute. :face_with_raised_eyebrow:

Pour ta théorie en elle-même, je n’y avais pas pensé mais j’avoue que les différents points mis bouts à bouts semblent converger vers une seule direction. Mention spéciale pour la course au Trône que j’avais complètement zappé et qui est pourtant très criant dans sa traduction :stuck_out_tongue:

Cela dit, j’ai quand même du mal à imaginer l’un des DtA avec autant d’abnégation pour son patron, vu comment ils se foutaient sur la tronche à l’époque avec les autres au lieu d’essayer de collaborer.
Ptet un mélange de ça, et d’une méthode pour rester en vie/arnaquer les héros d’Azeroth, je sais pas trop

PS: Même pas d’empire Noir par contre, la tristitude m’emplis :frowning:

En réalité, la chose qui m’intrigue le plus, c’est Xal’atath. Car ça fait une joueuse de plus dans la partie. Dans quelle partie du plan rentrerait-elle ? Autre que lui amener la dague, je veux dire.

Est-ce à cela que tu fais allusion quand tu parles de la disparition de l’étoile rouge ?

1 mention « J’aime »

Surtout trouvé le bon pour leur cas, pour arrivé jusqu’au point " x " on va dire et ça doit être compliqué à cause de Pj finalement vu ce qu’avait dit Elisande si je me trompe pas à légion, ou on était pas perçue dans le future ( même si c’est pas la même “magie” après tout )

Alors il faut prendre deux murmures donc déjà: Cinq clés ouvriront la voie. Cinq torches feront la lumière. ( d’ailleurs pour la 8.3, c’est des lanternes ^^ )

Et le deuxième : Le voile décroît. Sa couronne ouvrira la voie.

Et la seule couronne qui ouvre la voie à quelque chose de maintenant jusqu’à plus tard au final est le Heaume de domination par Sylvanas.

C’est sur, ça reste un DTA mais vu qu’il a mit sa magie dans Xal’atath ( la dague ), il y a de forte chance que ça la anéantit, je sais plus ou j’ai vu ça, met si je me trompe pas la magie du vide est efficace contre le vide

Il s’ennuyait ^^, après tout ça peux être une question d’égo dans le sens ou même si ils servent tous le Vide, ils avaient peux être des maitres/créateur différents.

De même, j’aurais bien aimé voir l’empire noir, mais je pense que pour ça il aurait du faire un cataclysme v2 ( refaire toute les zones et quêtes )

Elle fait partit du vide et viendra durant l’invasion de celle ci en tant que " méchant ", après tout elle dit elle même qu’on va la revoir, ce qui au final rajoute une explication que N’zoth n’était pas la pour dominé Azéroth

Non, pour ma part l’étoile rouge, va servir de “repas” à l’entité du vide ( maitre de N’zoth ).

Après tout l’étoile rouge a été crée par la clef de Sargerite, c’est de la magie et plutôt de l’énergie.
Et si je me trompe pas, une entité du vide a besoin d’ énergie pour se matérialisé dans notre univers et y rester durant un temps, sinon il retournerais aussi tôt d’ou il vient ^^

Et qu’après tout les Dev avait parler quand cette étoile allez disparaitre, sa sentirais pas bon pour nous et le fait qu’une entité du vide la “mange” et la chose la plus logique qui me vient à l’esprit.

Edit : ce qui fait aussi qu’on pourrait mettre la clef de Sargerite comme une des clef qui ouvrira la voie

Oui, je me pose aussi des questions sur Xal.
En fait, tant qu’on ne sait pas exactement ce qu’elle est c’est difficile de trancher: On sait que les DtA peuvent voir l’avenir (tous et tout les avenirs en plus), mais est-ce que Xal est un DtA?
Si elle ne l’est pas, quel pouvoirs possède-t-elle?
Se fait elle manipuler par N’Zoth? Est-ce quelque chose avec lequel N’Zoth aurait préférer ne jamais intervenir?

On en sait trop peu sur Xal en fait, et c’est très frustrant…

C’est encore un cas à part Elisande, puisqu’il ne s’agissait que des avenirs montrés volontairement par la Légion, donc c’est de la manipulation de visions, plus qu’une véritable vision du futur :stuck_out_tongue:
Mais oui, encore faut-il réussir à arriver à l’instant T recherché

Ho.
Je n’avais pas du tout fait ce rapprochement, merci :slight_smile:

Mouais, déjà je suis pas persuadé de ça (je le vois mal donner l’arme qui servira spécifiquement à le tuer lui-même, autant faire “comme si” et faire semblant après); mais en plus de ça la cut-scene qu’on à du PJ qui l’achève est avec…
Le Coeur d’Azeroth.
Meh. Trop de trucs contradictoire, et j’aime pas ça. Sur ça, sincèrement, j’aurais tendance à attendre la version finale de la cinématique perso

J’imagine que c’est une possibilité :man_shrugging:

Hum de mémoire elle avait utilisé les vision de l’oeil d’Aman’thul, tu me colle un doute la :confused:.

C’est pas faux, faudrait trouvé un truc logique pour vouloir sa propre mort, bon pour lui ça le raménerais sûrement dans le plan du vide auprès de son maitre.

Mais bon au final on a tellement pas d’infos concernant les Dta ( je sais que certain sur le forum aime les mystère qui reste des mystère mais moi au bout d’un moment, j’ai envie de savoir ^^ )

Ah :confused: d’accord :confused: mais bon comme tu as dit vaut mieux attendre la cinématique finale.

1 mention « J’aime »

Ouioui, mais les visions qu’elle à eu ont été les visions que la Légion à décidé de lui montrer.
S’pas parcequ’elle à un artefact très puissant qu’elle peut tout faire avec j’imagine :man_shrugging:
Après, vu comment j’suis malade aujourd’hui, si ça se trouve je te dis un ramassis de bêtises hein ><

C’est marrant comment quasiment tout le monde tire la même tronche

Ils ont du se dire chez Blizzard, vu les retours au sujet d’un certain “Green Jesus”, que PJ ça passerait mieux. :no_mouth:

Ah ouais ? Je suis pas encore tombé sur un article qui en parle, j’ai dû louper l’info. J’vais check ça.

Je crois que c’est le sujet qui m’agace le plus depuis qu’elle n’est plus dans la dague. Qu’est-ce qu’elle est ? Où est-elle partie ? Que fait-elle ? Dans quel but ? GNNNNNN.

Je pensais que tu faisais allusion à Xal’atath (l’entité) qui concrètement a visité le Pantheon des Titans, et de la remarque qu’elle fait là-bas.
Je pensais qu’il en ferait un truc justement, vu qu’elle a l’air d’être “autre chose”. J’avoue être pour le moins… surpris de la revoir en “sbire” de N’zoth, si je puis dire.

Mais oui du coup, je vois ce que tu veux dire.

Concernant les torches, je suis un peu sceptique, j’avoue.

Tant qu’il y a le décolleté d’Azshara dans la partie, je prends.

(si vous me cherchez je suis déjà dehors)

C’est honnêtement pas si improbable que ça comme raisonnement.

Ce serait triste, mais pas improbable

J’ai beau chercher dans les infos de la 8.3 sur wowhead, je vois pas où intervient Xal’atath.

Absolument nul part, Kemar parlais de la dague, ancien foyer de l’entité :slight_smile:

méa culpa, ça n’a pas été dit qu’elle faisait partit du vide ( par contre qu’on va la revoir plus tard, c’est elle même qui le dit, via la suite de quête qui menait au mini raid à la 8.1.5) mais bon je doute qu’elle soit autre chose que un truc concernant le vide.

Ah non, j’y avait déjà pensé, mais au final je me suis dit que les titans, l’aurait attaqué à vue

Perso, je ne pense pas qu’elle soit un sbire de N’zoth mais plutôt une sorte d’expérience de laboratoire du vide ^^

Bah déja on sait pour Pj qui est une torche ( déclaré sur le dernier boss du mini raid ) et pour la couronne c’est N’zoth lui même dans ce même raid qui le dit au patch 8.1.5

ah non, on ne la reverra pas pour BFA, mais plus tard, si dans ma théorie au moins le cheminement est exacte ( c’est à dire invasion par le maitre de N’zoth/ entité du vide ), elle devra faire son retour a ce moment précis

Oui ok y’a eu quiproquo. ^^

Je parle bien de l’entité, la dague m’intéresse beaucoup moins maintenant qu’elle est vide.

Ca va je suis rassuré du coup.

C’est pas dit qu’à ce stade les scénaristes ont vraiment une idée de ce qu’est l’entité Xal’atath.

1 mention « J’aime »

Imo, tu crées pas un arc scénaristique sans avoir au moins les grandes lignes que tu veux développer. Tu me parlerai de xal à légion , c’était qu’une arme prodigieuse mais ils ont voulu relancer son histoire pour une bonne raison. C’est obligé.

Pourtant c’est ce qui se passe parfois avec le séries par exemple.
Je me souviens du’ne interview d’un des créateur de 24 (série que je n’ai jamais suivie) qui expliquait qu’à tel moment où un perso recevait un coup de fil et réagissait comme s’il apprenait une terrible nouvelle, le staff n’avait aucune idée du contenu du coup de fil…

Je trouve ça assez dingue mais on dirait que c’est des pratiques qu’ils peuvent avoir.
Finalement si Xal’atath ne mène à rien ça rejoindra juste d’autres arc comme celui inachevé de Vashj’ir…

tu balances ça sans contexte, sans même savoir si c’est pour teaser une fin de saison ou la saison prochaine, ce qui fait une grosse différence.
Et ça n’ouvre aucun nouvel arc en soi, ce genre d’astuces. Pas du niveau de xal, en tout cas.

En effet mais bon, on ne sait rien de Xal, ça peut être très bien ouvrir un nouvel arc comme être un pétard mouillé ou encore un truc qu’il vont nous ressortir en l’arrangeant à leur sauce plus tard, au risque de changer le peu qu’on en sait pour que ça colle mieux au lore du moment…

Nouvelle théorie !

Et si le plan de N’Zoth était qu’aucune entité ne puisse prendre le contrôle de Azeroth ? Un dta bienveillant !

Il savait très bien ce qui se tramait dans l’ombre, Azeroth lui permet de vivre en quelque sorte, si une autre entité la corrompt ou la tue il ne pourra pas survivre et donc mourra.
Son plan était peut être simplement de prévenir les pnj’s et joueurs de ce monde afin de se prémunir lui aussi de cette menace !

(Ma santé mental se porte très bien !)