[Théorie] Le plan de N'zoth continue même après BFA

Ah…
Y avais pas une cinématique aussi?

Enfin, j’l’ai ptet totalement inventé aussi hein, vu mon état ça m’étonnerais pas plus que ça

Je crois que c’est en partie celle quand Thalyssra raconte comment sa « ville » a été conquise par la Légion.

Mais non un bon café tout chaud, un câlin d’une petite chevalier de la Mort inconnue et ca repart !! :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Oui je l’avais vu. ^^

Justement. La plupart des mensonges se basent sur des vérités (c’est comme ça que je conçois pas mal de choses).

Pour illustrer la chose (ce n’est vraiment que pour illustrer, un truc balancé comme ça sans réelle réflexion), quand Xal dit le plus faible d’entre nous en parlant de N’zoth, « le plus faible » serait le mensonge tandis que « d’entre nous » serait la part de vérité sur laquelle repose le mensonge.
Ca marche en sens inverse aussi : « le plus faible » peut se révéler être la vérité tandis que « d’entre nous » serait le mensonge qui repose sur cette part de vérité.

J’suis vraiment pas sûr d’être clair pour le coup. :joy:

Bah à la place il a récupéré le totem de furtivité de Vol’jin pour filer un coup de main à Varok et aller libérer Baine. ^^

Où ça ?

Sur Elisande!
Le hf est très amusant

Ah ça !

Je croyais que c’était un autre truc encore.

D’ailleurs mon compagnon l’avait fait à l’époque en douce (non il n’est pas rogue), la surprise du groupe de voir le drake ^^.

2 mentions « J’aime »

J’ai rêvé de faire ça toute le palier, mais j’ai pas osé… >)

(Non j’rigole, évidemment que j’l’ai fais en douce aussi \o/ )

1 mention « J’aime »

Elisande n’a jamais vu un futur potentiel où on arrivait à vaincre la legion.

Echo of Elisande says: In all possible futures I scryed, I did not foresee one in which you were victorious. I wonder…
Echo of Elisande says: Will you defeat the Legion? Will you fail? Time eddies about you fits and starts. Nothing is certain!

Lorsqu’on la vainc si, le temps lui échappe.

In all possible futures i scryed, i did not foresee one in which you were victorious . I wonder… will you defeat the legion

en VF:
Dans tous les avenirs possibles que j’ai parcourus, je n’en ai pas prévu un dans lequel vous auriez été victorieux. Je me demande … allez-vous vaincre la légion

bah justement, elle est en mode “je l’avais pas vu venir, celle là”.

2 mentions « J’aime »

Je le comprend aussi comme ça, elle se demande même si on gagnera à la fin

Je te l’accorde mais bon vu qu’on nous rappelle via Oculeth qu’elle était chronomancienne cela restait dans ses capacités. Le problème et je pense qu’on serra sans doute d’accord c’est que Blizzard ne maîtrise pas trop l’idée de cette thématique du temps. Regarde Aman’thul comme je l’avais déjà mentionner autre part qui est censé être soit la personnification du Temps soit une sorte d’entité divine dans les grosses lignes capable de voir l’entièreté des lignes temporelles du cosmos n’avait pas prévu que retirer le DTA (Y’Shaaraj) provoquerait une réaction en chaine (le Puits d’éternité en outre) et que Sargeras aurait massacré l’entièreté du Panthéon. Pour Elisande et tout ce qui « temporel » (lignes via WOD et êtres comme le Vol de Bronze) c’est le même problème dans le fond sous l’excuse du « tout compte fait ». Sauf que si tu retire ça et que tu laisse ta logique de côté, Elisande est « censée » maîtriser la magie du temps et par conséquence grâce au pilier voir les différentes lignes.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, mais c’est justement pour ça qu’il me semblais que la Légion avait influencé ses visions :confused:
Mais bon

Honnêtement je ne pourrais pas te répondre car je n’en sais rien ^^ et vu que Blizzard n’avait rien dit (via l’extension) ou confirmer je ne pourrais le dire en ce qui concernait l’influence éventuelle de ses visions. Maintenant peut-être as tu réellement raison et que c’est le cas mais cela reste une autre supposition qui serra sans doute jamais confirmer ou démentie (et dans un côté il faut mieux!! ).

tu dis qu’elle a mis 3 jours pour consulter ces lignes, ce qui suggère une étude assez longue et laisse penser qu’elle n’a pas forcément tout vu, si elle en était capable, et c’est encore un autre problème.

Oui c’est dit dans la BD cela ne signifie pas que se soit moi personnellement ^^. Je te dirais que si un titan du temps n’est pas capable de voir ses propres erreurs et sa propre mort alors une mortelle, facilité du scénario je te dirais pour rajouter vu qu’elle se devait de perdre face à nous joueurs. D’où le mot que j’ai employé la concernant via le “censé”.

Enfaite avec Aman’thul l’utilisation est différente, c’est que même si il voit réellement le future, il ne le changera pas quoi qu’il arrive, c’est un peu son crédo, de laisser faire le destin.

Contrairement au vide ou à la lumière qui eux veulent forcé celui ci pour leur propre compte.

Et je suppose que Amant’hul si il allait à contre courant du temps, il ne serait pu affilié à la cosmologie de L’ordre et deviendrais affilié chaos, comme les dragon de bronze qui au final devienne infini

Alors je le sais mais c’était pour illustrer mes propos sur la facilité du scénario même si la logique des PNJ sur ce jeu me dépassera toujours. Mais bon sur quels critères devrais je dire que le destin est censé avancé? Sur celui de l’Ordre et celui que ce titan ai considérer légitime.

Non puisque nous les aidons à rétablir leur propre vision en arrêtant Sargeras, avec cette optique de boss de raid ou d’antagoniste.

Ah c’est une supposition intéressante mais qui a une faille, le fait que si tu as agi contre te fait devenir ce que tu combats rend la chose limité. En oubliant bien entendu que les Titans sont l’équivalent de l’Ordre au DTA c’est-à-dire « Hors-cycle » vu que Sargeras n’avait que détruit leur corps.

En arrêtant Sargeras tu agis avant tout pour toi ou le bien commun, donc tu es quasi obligé de faire le choix de la lumière en quelque sortes.

Dans la cosmologie, les titans sont supérieurs aux dta, Aman’thul arrache le plus puissant d’entre eux de ses mains, le problème est qu’il n’avait pas prévu (ou peut être que si et il a agit quand même) c’est la faille qui s’en suit et qui deviendra le puits de l’éternité.

Je sais…Enfin ne le prend pas mal mais je ne pense pas qu’on puisse avoir besoin de rappeler que ce jeu ne suit qu’une trame scénaristique.

Franchement je ne comprend trop ta démarche car tu ne fais qu’expliquer des points qu’on connait et ce n’est en rien pertinent, mais soit sauf qu’il y a une erreur de ta part, sur l’image ils sont au même niveaux et je parlais de celle-ci et non de puissance à propre parler.