Théorie sur un vieux loup!

Si la plupart des membres de la Horde qualifient sincèrement de traître l’un de leurs rares chefs à considérer que Sylvanas allait trop loin, c’est bien révélateur de leur prétendue innocence dans le conflit. Pour la nième fois, BfA est censé se passer 5 ans après la destitution de Hurlenfer qui, comparativement avec Sylvanas, commençait à être contesté pour des crimes largement moins graves (en particulier quand on compare la Bataille de Theramore et la Guerre des épines). Tu ne peux pas faire refaire les mêmes conneries à la Horde dans une période aussi courte.

Ah bah forcément, quand un membre de l’Alliance montre qu’il en a plein le dos d’être pris pour un jambon, il va trop loin, son jugement est altéré, il est corrompu etc, par contre quand la majorité des chefs de la Horde suivent un tyran comme de braves petits moutons, quelques années après avoir eux-mêmes renversé un autre tyran, on laisse passer parce que hey, ils y sont pour rien les p’tits bouts d’chou.

1 mention « J’aime »

Je me met dans aucun camp, je reste juste objectif. La horde, qui est majoritairement composé d’orcs, SONT des moutons, des clébar, si le chef dit aboit! Ils aboient! Les orcs ne pensent pas par eux même, et les rares à la faire sont considéré comme des traitres, genre Saurcroc, Durotan à la première guerre. Je ne défend et ne juge personne. Ils ne disent rien contre Sylvanas, par crainte évidement, ils la cotoient depuis des années et savent de quoi elle est capable. Mais bon ça reste un resultat de l’incohérence de Legion ou t’as la horde qui acclament Sylvanas, l’incarnation de l’honneur MDR!
Pour Tyrande, elle a accompli un rite antique, du guerrier de la nuit, l’incarnation de la vengeance, alors ça doit surement fausser son jugement, elle est devenu elle-même cet incarnation.

je suis d’accord pour tyrande,elle est actuellement aveuglée par sa vengeance.
Néanmoins, dire que les orcs sont des moutons et qu’ils suivent aveuglément leur chef donne du grain à moudre à tyrande.
Ok, y’a plus de chef de guerre mais il est trop tot pour sortir le champagne et penser qu’un conseil résoudra tout.

Ca tourne en rond, les gueguerre de faction, BfA le prouve un peu, c’est chiant. De plus, à part Tyrande et Genn, personne est pour ces conflits en fait. Bon eux c’est plus contre Sylvanas qu’ils en ont, pas soif de vengeance. Sans compter que Tyrande, elle connait très bien Go’el ou encore Baine. Les seuls perso vraiment belliqueux ou saloperie, bah c’était surtout Sylvanas et Galliwyx, qui ont deserté. Y’a plus de raison à ces conflits. Tout les dirigeant de la horde ajd, sont les mecs les plus digne de confiance.
Je dirais que si y’a des pb, ça viendra forcement d’éléments hors conseil. Genre un général qui en fait qu’à sa tête.

Ca n’enleve en rien sa responsabilité à la Horde.
Chui content de pas en faire partie n’empêche même avec ce perso :stuck_out_tongue: (les joie d’être un dk au service de bolvar lol)

Oui c’est sûr, le fait d’avoir laisser faire Sylvanas, ça ajoute à leur responsabilité. Go’el a la responsabilité d’avoir quité la horde, tout le merdier qu’on a connu, la légion, la pandarie avec Garrosh, Draenor, c’est sa faute, involontaire, mais sa faute tout de même, des événements divers déclanché par son départ, et son forcage sur Garrosh pour en faire un chef de guerre, chose que ne voulait pas Garrosh. Sylvanas pareil, elle ne veut pas être chef de guerre, on lui a imposé le rôle. Chacun a sa part de responsabilité, à leur manière.

Je parlais de Sylvanas pour la comparaison,

je suis pas censé savoir vu que je me spoil pas

Croire que la guerre ne reviendra pas avec Tyrande et Genn n’est que pure folie.

Théorie et spéculation, je parle pas d’une grosse trahison, juste une petite, qui peut bouleverser, la petite paix !

Moi ça me dérange pas, j’aime l’évolution des personnages, et Genn qui devient un peu trop belliqueux serait sympathique.

Juste pas de spoilers ni de data, c’est que de la spéculation ou théorie sur Genn et Tyrande et la fragilité de la paix qui pourrait briser à deux, avec sylvanas comme cause

une trahison de genn serait inconcevable, vu la relation qu’il a avec anduin. Il faut prendre en compte cette donnée pour spéculer sur un tel bouleversement (qui n’est pas pour autant impossible)

4 mentions « J’aime »

C’est pas de la trahison intentionnelle que j’imagine, mais une trahison par manque de self-control à un moment clé de l’histoire, et le seul truc qui peut faire pt les plombs de Genn c’est la Reine Banshee

Pareil, je vois mal Genn trahir à ce point la confiance d’Anduin. il a un énorme ressentiment contre Sylv et les réprouvés mais j’ia l’impression que c’est pas dirigé contre la Horde en entier. Après c’est que mon impression. Mais je suis persuadé qu’il se contenterait de la tête de la banshee et que les réprouvés soient sous la coupe de quelqu’un d’autre (genre une réprouvé de la lumière -_-)

4 mentions « J’aime »

oui, Genn montre même du respect envers lorthemar, quand ils combattent ensemble à nazjatar, je ne pense pas non plus qu’il nuirait à la horde et désobéirait à anduin pour ça.
Il vise surtout sylvanas et actuellement, la horde n’aurait rien à redire là dessus.
(mais l’idée de base garde une chance d’aboutir malgré tout :wink: )

2 mentions « J’aime »

On rappel également que l’arbre n’était pas prévu à la destruction jusqu’au dernier moment :stuck_out_tongue:

Ouais alors, pour le contexte, il est mort en 8.2.5.
Le monde entier attendais son magkora depuis le PREPATCH.
J’appel aussi ça timide quand tu fais ton « j’y vais, j’y vais pas » pendant si longtemps :stuck_out_tongue:

Je confirme.
C’est même tourné par Sylvanas de tel sorte à ce que l’idée vienne de lui. :stuck_out_tongue:

Surtout parceque le plan c’était d’avoir des otages pour pas se faire raider la tronche en fait :face_with_hand_over_mouth:

Il me semble pourtant que ça à un nom, et qu’on appel ça un Mak’Gora.
C’est même assez courant si je regarde
Après si t’es trop débile pour suivre tes propres règles de contestation en tant qu’Orc…

Je me sens vraiment ignoré dans mes arguments la :crazy_face:
Genn est coincé de par sa relation avec Anduin.
Il a déjà prouvé maintes fois que sa famille et ses proches passe avant son honneur, sa vengeance, ses devoirs.
Même si il a une dette de sang avec les EdN, Anduin est trop proche de lui pour la moindre rebellion

Le meilleur moment pour ça aurait été de mettre une clé de développement lors de l’assaut sur Orgri en 8.2.5. Mais non. La il nous explique qu’il est tout calme, et qu’il est même prêt à pardonner aux réprouvés tant qu’il a la tête de Sylvanas sur une pique.
Mekkanivelle est probablement plus extrémiste que lui à ce stade, et ça en dit long

1 mention « J’aime »

Pourtant dans le petit livre quand elle fait son rapport à saurcroc au tout début elle explique vouloir détruire les principaux ports de l’Alliance, déjà theramore, et Darnassus pour couper l’herbe sous le pied à l’Alliance. Après elle ne disait pas expressément vouloir brûler l’arbre mais elle parlait bien de détruire les principaux axes maritimes de l’Alliance en Kalimdor

Détruire les ports et prendre les habitants de l’arbre en otage oui.
Pas détruire l’arbre. ^^
Quand tu lui rendais la quête dans le pré-patch, elle te disais même elle-même que ce n’était pas prévu au programme

Ouais c’est un peu violent de cramer l’arbre quand même elle a un peu perdu le contrôle de la situation ^^

Mais c’est vraiment ce qui m’a marqué dans le livre, on se rend compte qu’elle avait absolument tout prévu pour monter l’Alliance les uns contre les autres c’est impressionnant

Ah ça oui, totalement.
Mais cramer l’arbre n’était vraiment pas au programme, en tout cas pas officiellement. ^^
Maintenant, avec SL, la question se pose m’enfin…

2 mentions « J’aime »

C’est pas comme si la horde l’avait un peu aidé hein! Non mais quand tu lis ça…
Tyrande devrait dire « bon la banshee vous à berné, allez on fait table rase du passé, poursuivons là ensemble! »
Un minimun de bonne foi est de rigueur, à Nuremberg les officiers allemands ont aussi dit « nous on a juste suivi les ordres! » ça n’a pas marché…les alliés étaient un brin…revanchard…
Quant au mossad, il a mené un traque inflexible des criminels de guerres…
Mais avec la horde, Genn l’a clairement exprimé : « quand les tambours de guerre raisonneront à nouveau…votre bout de papier c*l ne les arrêtera pas! »

Alors certes c’est mal écrit, certes la horde a été piétinée et l’alliance également dans son armistice débile…mais sur les faits transposés de l’écriture, Sylvette a donné un ordre, et vous avez suivi en cœur! certains comme Lorash avec un zèle jubilatoire, et Tyrande a l’audace de réclamer la tête de la banshee?
Moi j’aurais mené une guérilla à la horde, mais tout dans le feutré, un vrai massacre embusqué, et Thrall n’aurait jamais quitté Hyjal vivant : cela aurait été un message clair à la horde, et à blanduin!
Tyrande? très timorée pour une « déesse » de la vengeance, c’est sûr c’est pas Danaerys ^^

C’est surtout pas les mêmes personnes qui ont écrit les persos. De vrais scénaristes, on aurait pas une greluche stupide en lieu et place de la grande prêtresse d’Elune.

De plus Tyrande « timorée » je ne trouve pas spécialement, même pas du tout en fait. Certes elle n’est pas mise en valeur par le scénario, toutefois je ne trouve pas que « timorée » peut s’employer pour une dirigeante qui n’hésite pas à envoyer balader le « haut-roi » (qu’est-ce que je n’aime pas cette appellation) de sa faction parce que celui-ci ne répond pas positivement à ses demandes d’aide. Je veux dire, faut clairement pas avoir froid aux yeux pour faire ce genre de chose, c’est même tout l’inverse d’être timoré ; là-dessus elle ne fait pas du tout preuve d’extrême prudence. Et à bien y réfléchir, quasiment jamais en fait. Le seul moment où l’on peut dire qu’elle est « timorée », c’est quand elle se casse avec Malfu grâce à sa pierre de foyer. Là oui, elle a fait preuve de prudence.

Outre cela, les persos se ressemblent plus que de prime abord. Daenerys, par exemple, va bien chercher sa vengeance à tout prix, elle aussi, faisant fit de tout ce qu’on a pu lui dire. Elle se croit même investie d’une mission limite « sacrée » ; abolir l’esclavage dans le monde entier (entre autres, je ne m’attarde pas plus).
C’est pas un peu la même chose avec Tyrande, en mission limite « sacrée » elle-aussi pour avoir la tête de Sylvanas ?
J’ajoute que les deux persos tentent, l’une comme l’autre, de convaincre leurs alliés que la voie qu’elles proposent est la bonne voie à suivre.

Le coup de grâce à ce niveau, d’ailleurs, aurait été que Malfurion n’ait d’autres choix que de la tuer à cause de la « folie » dans laquelle elle s’enfonce, elle qui place sa « mission » avant tout autre chose, jusqu’aux siens, tout ça dans le but de non seulement la sauver d’elle-même, mais aussi son peuple et l’Alliance.
Ca - et vous pouvez sourire en lisant ceci - je suis quasiment certain qu’on est pas passé loin d’un truc du genre - peut-être avec Shandris à la place de Malfu, ou autre PnJ dans la veine - même si sur le coup je n’en vois pas d’autres - mais bref, je divague.

Maintenant - parce que oui je vous vois venir - d’après ce que j’ai compris via les divers spoils (ceux sur lesquels j’ai eu le malheur de tomber malencontreusement), c’est autre chose de prévu pour la grande prêtresse. C’est pas plus mal, même si j’attends de voir, bien entendu.

Tout ça pour dire que la comparaison n’est pas très bonne à mes yeux. Justement les deux personnages font généralement preuve de la même témérité, ou des mêmes coups de sang : Daenerys, par exemple, va décider sans plus réfléchir que ça d’enfourcher son dragon et d’aller flanquer une raclée à l’armée Lannister qui revient victorieuse de sa bataille à Haut-jardin.
Tyrande fait exactement pareil lorsqu’elle part toute seule pour Sombrivage sans rien demander à personne, décidée à botter l’arrière train de l’armée de la Horde, victorieuse elle aussi à ce moment-là.
(sur cet exemple, c’est même Daenerys qui est plus timorée que Tyrande, car la Targaryen emmène avec elle les Dothrakis, là où Tyrande y va toute seule en portant ses ovaires - comme quoi !)

Parce qu’en y regardant un peu, on se rend compte qu’elles sont toutes les deux impulsives, terriblement sûres de leur pouvoir/puissance, prennent souvent des décisions sans vraiment prendre en compte l’avis de leurs conseillers (on ne compte plus le nombre de fois où elles n’en font qu’à leur tête), deviennent instables suite à de terribles tragédies qui les traumatisent au plus profond de leurs êtres, elles ne pensent toutes les deux qu’à se venger de ceux qui ont massacré leur peuple… Et on peut continuer !
(remarquez que tout ça s’applique aussi à Jaina - bizarrement n’est-ce pas - lors de son pétage de câble, plus vraiment aujourd’hui)

Bref, pour être cash, les deux (trois) sont des mary sue, quoi. Le même genre de perso ; celui qui traverse des épreuves démentielles, possède une « puissance » démesurée, réussi là où le reste du monde aurait échoué et limite sait tout mieux que tout le monde.
La chose assez cocasse, de plus, c’est qu’elles sont toutes deux (trois) quelque peu éclipsées au final par leur penchant masculin, les gary stu. Jon Snow/Malfurion (Kalec voire maintenant Anduin pour Jaina).

Je m’arrête là car je me rends compte que ce commentaire est parti en cou!lles, j’avais pas l’intention d’écrire tout ça, à la base. Et puis, vous avez saisit l’idée que je partage, je pense.

Une petite sauce césar pour accompagner ce petit pavé, très chers ? :smirk:

2 mentions « J’aime »