Théorie sur un vieux loup!

Salutations !

Aujourd’hui nous allons faire de la spéculation : Sur Genn Grisetête !
Pourquoi ? Car un détail dans la cinématique de l’armistice m’a interpellé.

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=i2_MydRdrIw

Quand Genn essaye de convaincre Anduin et que l’enfant roi ne l’écoute pas, il ferme son poing et se retire, donnant raison à Tyrande.

Et c’est pas la première fois que le vieux loup est comme ça, rappelez vous de la cinématique de Lordaeron.

On sait tous qu’il déteste Sylvanas plus que n’importe qui, et Tyrande, suit de très près cette place.

Alors je me suis dis, et si une mini-rébellion apparaît? Puis j’ai réfléchi et je me suis dis que ça serait trop compliqué dans le gameplay. Mais après, j’ai encore réfléchi, sûrement un peu trop d’ailleurs.
Et si, les deux désobéissent à un ordre de Anduin, une désobéissance qui pourrait raviver les flammes de la guerre avec la Horde. Mais quoi ?

Sachant que Genn et Tyrande déteste Sylvanas, et que je vois beaucoup de similitude avec Garrosh, même si c’est pas censé être le cas. Pourquoi pas, alors que l’ordre serait d’amener Sylvanas en vie pour un jugement, et qu’ils désobéissent ? Déstabilisant la place du roi, mais aussi la paix fragile avec les réprouvés au sein de la Horde ? C’est pas mal, comme idée.

Et après, je me suis dis, et si la Horde recueille Sylvanas (car finalement elle est pas si méchante, enfin si c’est le dénouement de SL) et que Anduin refuse la demande de Tyrande et Genn afin de couper la tête de la banshee, car elle est sous la protection de la Horde et que ça pourrait déclencher une nouvelle guerre, mais encore une fois, ils désobéissent. Ça pourrait remettre le conflit Horde/Alliance pour la prochaine extension.

En tout cas, pour moi, le vieux loup va forcément trahir Anduin, par haine de Sylvanas, avec l’appui de Tyrande ou un truc du genre.

Je vous laisse faire vos théories, et me dire ce que vous en pensez !

« Repart à la recherche de nouvelles conquêtes pour son Palais. »

J’ai une question.
N’y vois aucun reproche rien du tout, je me demande sincèrement la question vu que tu as l’air de faire beaucoup de sujet sur le lore.
Pourquoi tu ne les créent pas dans la section histoire du forum? >)

Le problème qu’ont toutes les théories qui place Genn en antagoniste est assez simple au fond, mais très problématique:
Genn considère Anduin comme son fils. Il le traite comme il traiterais Liam; et à même tenté de marier sa fille à lui.
Pour être parfaitement sincère, ils ont virés toute substance que pouvait avoir Genn tant qu’Anduin est impliqué en l’état, et pour être sincère malgré toute la colère qu’il a; j’ai l’impression qu’il préférera convaincre Anduin jusqu’au bout :confused:
La scène en 8.2.5 lors de l’assaut sur Orgrimmar avec Genn qui… Se contient… en dis long :frowning:

2 mentions « J’aime »

Dans les petits livres PDF qu’on avait eu sur l’Alliance et la horde à la sortie de BFA, Sylvanas expliquait qu’elle avait entre autre but de semer la discorde dans l’Alliance.

En brûlant Teldrassil elle savait que les elfes de la nuit voudraient se venger et que les worgens souhaiteraient les aider car ils ont une dette envers eux. Et je ne sais plus pourquoi mais elle savait aussi que Anduin refuserait (sûrement parce qu’il savait qu’utiliser ses forces pour une vengeance les fragiliserait pour la vraie « bataille » Contre la horde et qu’il ne souhaite pas se disperser).
Toute cette stratégie de destruction de l’arbre pour affaiblir le système de transport maritime de l’Alliance et ça, était parfaitement calculé par la Banshee on peut se dire que tout ça aura peut être des répercussions dans shadowlands

Un nouveau conflit Horde/Alliance serait à mon sens, la pire chose, la PIRE. CHOSE qui pourrait arriver au jeu. Qu’ils arrêtent à tout jamais avec ça.

« Oui mais ça serait l’occasion de nuancer les points de vue et d’avoir une Alliance belliqueuse… »

C’est trop tard. C’est pendant Battle for Azeroth, une extension EXCLUSIVEMENT vendue sur la résurgence du conflit Horde/Alliance qu’il fallait introduire… Bah l’Alliance, en fait. Plutôt que d’en faire un pantin vide de sens qui ne fait que réagir à ce qui lui arrive. Et de centrer, en outre, l’intégralité du scénario autour de la Horde.

Le pire étant que (SPOILER) certains éléments de Shadowlands, fraîchement révélés, tendent effectivement vers ça. Et ça me fait mais. Extrêmement peur. J’attends cette extension avec impatience, vraiment, tout me séduit… Mais l’odeur nauséabonde de la politique Warcraftienne commence à doucement monter des entrailles fumantes de BFA. Plus jamais ça.

3 mentions « J’aime »

justement, certains datamining de l’alpha pourraient répondre à certaines interrogations de l’op mais on va éviter les spoilers ici. Juste qu’il sache que si il le souhaite, il peut trouver ses réponses quelque part…

Tyrande c’est pas genre une Jaina bis ?
En plus je trouve son comportement forcé de ouf « il n’y aura pas de traité tant qu’il ne sera pas signé dans le sang de la banshee » -> elle rejette sa haine de Sylvanas sur toute la Horde alors que Sylvanas a quitté la Horde. Je déteste quand les héros ont des justifications aussi bancales pour leur comportement ou prise de position

La théorie de l’OP mise à mal par les datamining de l’alpha, mais je spoil pas, qu’il aille se renseigner s’il le souhaite.

Puis moi j’y vois pas une théorie mais un fantasme de loyaliste frustré que la Horde se prenne une révolution tout les 3j :stuck_out_tongue:

Parce qu’en plus ça n’as aucun sens

Garrosh détestait tout ce qui n’était pas un Orc, mais bon t’est qu’un loyaliste, que puis-je espérer de quelqu’un qui persiste dans son aveuglement…

Les datamining …

On sort de BfA et tu veut encore une gueguerre inutile que la Horde perdra? :stuck_out_tongue:

Faut sortir de la vision de N’Zoth, ta barre de santé mentale est très basse si j’en crois ces paroles :wink:

1 mention « J’aime »

Cette même Horde a suivi Sylvanas sans broncher jusqu’à la quasi-toute fin du conflit dans un contexte post-Garrosh, évidemment que Tyrande ne tient plus la Horde en haute estime.

Je déteste quand les héros ont des justifications aussi bancales pour leur comportement ou prise de position

Pour le coup, sa haine de la Horde est on ne peut plus justifiée au vu de la situation de son peuple qui a payé plein pot les conséquences de la Quatrième guerre, alors que la Horde est bien partie pour ne subir aucun déboire, comme d’habitude. Mais comme l’a dit Vie, après le désastre narratif que fut BfA, un autre conflit H/A est bien la dernière chose dont j’ai envie, en particulier si c’est pour transposer les problèmes d’écriture de la Horde chez l’Alliance.

2 mentions « J’aime »

Comme quand on choisit de ne pas tuer Malfurion ? Ou que Saurcroc va même jusqu’à demander un duel pour la renverser ?
en permanence côté horde on choisit ou pas de suivre les ordre de Sylvanas, au point qu’il existe les « loyalistes de la banshee » qui se font cracher dessus dans la rue atm. Donc non, c’est pas « sans broncher » que ça s’est passé.

Aucune raison de hair la horde entière à cause des agissements d’une seule personne qui a quitté la faction non.

Beaucoup de membres de la Horde étaient enthousiastes à l’idée de repartir en guerre contre l’Alliance dans « Guerre honorable », et l’écrasante majorité d’entre eux ont laissé passer l’incendie de Teldrassil, l’utilisation de la Peste sur leurs propres troupes à Lordaeron, tous les crimes commis à Brennadam sur ordre de la reine banshee et j’en passe.

Le fait qu’un vieux croûton parmi tant d’autres conteste de façon timide les méthodes de Sylvanas, que ce soit en épargnant un adversaire qu’il a battu par la lâcheté, en essayant de se suicider en partant seul à la rencontre de l’Alliance ou en organisant une rébellion, tellement importante que ses forces combinées à celles d’Anduin sont dominées par celles des loyalistes de Sylvanas, que tu peux te permettre d’occulter tout le reste.

3 mentions « J’aime »

encore une fois tu minimises tellement… « de façon timide », il est mort pour défendre ses positions mais bon stu veux… ça s’est fait « sans broncher »
Y’avait distinctement 2 clans au sein de la Horde, celui qui soutenait Sylvanas a disparu, y’a plus de chef de guerre mais un conseil dirigés par les pacifistes de la la Horde, Sylvanas est en « cavale » mais « non non je m’en fiche moi je veux tuer la Horde »
Désolé mais tu me feras pas changer d’avis sur le fait que je trouve ça ridicule.

La mort de Saurcroc s’est surtout révélée, à l’image de celle de son fils, inutile, c’est Sylvanas qui s’est grillée toute seule en ne trouvant rien de plus intelligent à balancer que « la Horde ne sert à rien » (ou « la Horde n’est rien » pour les mordus de la VO).

Ce qui est foncièrement ridicule, c’est de nier les responsabilités de la Horde dans la Quatrième guerre et, cerise sur le gâteau, de blâmer Tyrande d’avoir la haine, quand bien même son peuple a tout perdu à cause de cette même Horde, dont les membres et dirigeants se sont montrés assez teubés pour retomber dans les mêmes travers qu’à l’époque où ils étaient dirigés par Garrosh, renversé pour des crimes largement moins graves.

1 mention « J’aime »

Ca tombe bien j’ai pas nié les responsabilité de la Horde, t’exagère tes propos, moi non. J’ai dis que ça c’était pas fait « sans broncher », pas que toute la horde s’était soulevé contre Sylvanas ni que toute la Horde avait avait accepté, blanc noir tout ça. Je « blame pas Tyrande d’avoir la haine », je blâme les scénaristes de forcer le fait qu’elle se trompe de cible car de sa bouche elle-même elle veut voir Sylvanas morte et pour se faire elle veut attaquer la Horde… que Sylvanas a quittée. C’est ça qui est super mal écrit.

Elle ne veut pas attaquer la Horde juste pour s’en prendre à Sylvanas, elle veut faire payer leurs crimes à Sylvanas ET à la Horde, qu’elle estime tout aussi responsables l’un que l’autre, nuance.

3 mentions « J’aime »

Effectivement elle en veut aux deux, car ses 3 répliques c’est « je veux faire payer à la Horde », puis « et si le prochain chef de guerre veut brûler SW » et « je ne signerai un traité que dans le sang de la banshee ».
Je trouve que concernant la Horde ça reste super forcé puisque y’a plus de chef de guerre justement pour éviter que ce qu’il s’est passé se reproduise. Oui elle a la haine, elle peut mais elle a une cible vers qui la diriger, on lui demande pas de prendre sur elle et de pardonner, on lui demande de viser Sylvanas et pas « Sylvanas et la Horde ». Dans le cas de quelqu’un à qui on demande de pardonner je peux comprendre cette réaction, dans ce cas où elle a « juste » à faire la part des choses et comprendre qui sont ses véritables ennemis je comprends beaucoup moins, encore moins quand j’ai l’impression que c’est globalement exactement ce qu’il s’est passé avec Jaina. C’est justement à cause de la rebellion au sein de la Horde (Malfurion épargné) que la décision de brûler Tel’drassil a été prise, à partir de là elle peut pas considérer que toute la Horde était d’accord avec ce plan.

Enfin bref on s’éloigne du sujet de l’op tout de même.

Ben voyons, comme ça la Horde n’aura pas à payer le moindre dédommagement, parce que montrer les conséquences d’un conflit en dehors du point de vue de l’Alliance et, au mieux, des Trolls, c’est manifestement hors de la portée des devs…

la narration de bfa est bancale à plusieurs endroits.
oui, la horde « bronche » à plusieurs moments, mais n’agit pas en conséquence comme si ses leaders étaient paralysés par la peur. (cf l’arrestation de baine, par exemple, qui est trés critiquée mais qui n’est pas opposée sur le moment)

Et finalement, dans tout ça, Tyrande a un comportement des plus logiques, elle doute que la horde change fondamentalement, après toutes ses actions et la dernière contre son peuple.
Il faut aussi se dire que tyrande est montrée comme un personnage qui a perdu espoir , et notamment en sa déesse. No spoil, mais l’état guerrière de la nuit a une incidence sur tout ça.

Sylvanas n’est pas la seule coupable.
La Horde l’a suivie. La Horde a approuvée sa guerre.
Après Légion, où les peuples d’Azeroth ont du coopérer. Et après l’ère Garrosh qui aurait du rapidement résonner dans l’esprit de la Horde face aux actes de Sylvanas.

Pourtant, lorsque Sylvanas décide d’attaquer les Elfes de la Nuit … La Horde la suit. La Horde valide ce nouveau conflit … Saurcroc lui-même se laisse convaincre et établit le plan de bataille.
Comme à Theramore, la Horde s’est rejouie de la destruction. Ce n’est pas Sylvanas qui a mis le feu à Teldrassil. Elle a donné l’ordre, que les soldats ont acceptés et suivi, voir avec joie.
A Orneval, il n’y a pas de vraie rébellion dans la Horde … Si Saurcroc épargne Malfurion, ce n’est pas par rébellion, mais par lâcheté/moment de faiblesse/problème de conscience avec son Honneur. Il ne l’achève pas parce qu’il estime avoir agit déshonorablement dans ce combat. Même quand Tyrande arrive, sa tirade montre bien qu’il est d’accord avec l’assaut sur les EdN.
D’ailleurs il me semble que tuer Malfurion … Etait clairement dans les objectifs du plan élaboré et approuvé par Sylvanas et Saurcroc.
Le seul moment où Saurcroc s’énerve c’est après que l’arbre ait pris feu, parce qu’il redoute la vengeance de l’Alliance et des EdN.

Tyrande a la haine envers la Horde, mais c’est normal. C’est pas comme si c’était la première fois que la Horde se montrait agressive envers eux. Et là, la Horde se montre subitement agressive après une coopération des forces lors de Légion.
Et la Horde se rend coupable ni plus ni moins de l’incendie du Foyer des Elfes de la Nuit. D’avoir fait brûler vif le foyer et le coeur de la Nation des Elfes … Elle se rend coupable d’un crime odieux, digne du siège de Shattrath.
Et la Horde a suivie Sylvanas, voir même un bon nombre de ses membres l’ont approuvé. Après l’ère Garrosh, la Horde suivit ce Tyran qu’était Sylvanas. Entre le rapport de forces Loyalistes/Rebelles + Alliance et Bob (je crois) qui expliquait à la 8.2 que le peuple de la Horde était majoritairement du côté de Sylvanas … Quand même, quelle Horde.
Vol’jin doit se retourner dans sa tombe de voir ce qu’est devenue la Horde sous les ordres de celle qu’il a nommé en étant manipulé.

D’ailleurs … Il me semble qu’on voit des PNJ « épandeurs de peste » en ddehors du cadre de Lordaeron. Lors des assauts notamment, il me semble qu’on peut en voir … Et qui ne sont pas toujours des réprouvés. Me semble qu’on voit notamment des orcs …

Ouais non, la Horde a quand même montré que si elle n’avait pas un chef « sage »/Honorable pour la canaliser [Genre Thrall (au moins pré-Cata) ou Vol’jin], elle tombe quand même plutôt facilement dans ses envies de massacres … Parce que quand même, après s’être rebellée contre Garrosh, elle a soutenue Sylvanas alors même qu’on voyait qu’elle sombrait dans les mêmes travers.

9 mentions « J’aime »

Sylvanas est chef de guerre, en tant que chef de guerre t’as tout les droits dans la horde. S’opposer au chef de guerre c’est de la trahison simplement, du coup tout le monde suit sans rien dire, même s’ils sont contre ou non. Le premier à s’opposer à elle fut Saurcroc, et après ça toute la horde le considérait comme un traitre, même les autres orcs. Je sais plus ou c’était mais à un moment on voit des grunt ou Kor’kron parler de Saurcroc, lui crachant dessus.

Après pour Tyrande, il ne faut pas oublier qu’elle est, après le rite, devenu une incarnation de la vengeance, je pense que justement ce rite lui a fait perdre les pédales, elle est plus vraiment elle-même, mais plus que la vengeance incarnée.

1 mention « J’aime »

Je me suis refais « Une Guerre Honorable ».

Sylvanas, Saurcroc et Nathanos dansent clairement qu’à 3 sur ce coup et on peut pas parler de Horde dans son entier; toute l’armée est convaincue de marcher sur Silithus jusqu’au dernier moment et Saurcroc évite même Baine au moment du départ qui, se doutant de quelque chose, lui souhaite que sa mission secrète se fasse « proprement » (pages 34 et 35).

Donc oui, on peut souligner l’enthousiasme des troupiers de base pour ces combats « glorieux » à venir:

-la garde du corps de Saurcroc pour la capture des bâteaux elfiques,
-le voleur Sindorei et les autres,
-les éclaireurs trolls qui coupent les oreilles Kaldo
-les chamans qui attisent les flammes de l’incendie

Mais pas englober (pour Teldrassil du moins) tous les autres dirigeants et leur peuple dans leur globalité. Sylvanas déclenche une guerre totale et sans marche arrière avec l’incendie et les autres dirigeants suivent à marche forcée, plus ou moins rebelles au fil de l’histoire (Saucroc en prems, Baine ensuite, Lorthemar et Thalyssra à Nazjatar, …).

Si le refus de Tyrande quant à signer un papier est compréhensible, alors que la souche de Teldrassil fume encore, on peut noter que la Black Moon la rend un brin plus sanguinaire qu’à l’accoutumée.

1 mention « J’aime »