Hello,
Je découvre le métier alchimiste en commençant par la branche thaumaturgie.
J’ai pris la spe transmutation.
Super, j’essaye de faire de la thaumaturgie, et çae dit qu’il faut une pierre philosophale.
Ça me dit que ça devrait être dans mon inventaire ou dans mes emplacement d’équipement métier… Et j’ai rien
Résultat, je peux pas faire de thauma, le comble…
Vous sauriez me débloquer ?
Tu peux normalement en utiliser une d’une extension précédente ( si ça n’a pas changé), il faudra juste aller voir le maître dédié et la craft ( évite celle de DF qui va être sans doute problématique aussi).
Par exemple :
Soit tu te craft celle de wow vanilla soit tu en achète une chez un marchand de compos (220 po je crois), mais cette dernière n’est valable que 8h
Vraiment ? Ils ont sorti une spé métier qui demande un item de vanilla??
Jai fouillé, j’ai trouvé des pierres d’alchimistes, qui semblent provenir de df/tww.
Mais ça demande une étincelle vous savez où ça se chope ? vu lilvl du bousin (593) même pas sur que ce soit encore dispo ??
C’est pas ce que j’ai dit.
Il te faut effectivement une pierre d’alchimie, mais n’importe laquelle fonctionne.
Celle de vanilla est juste la plus simple.
C’est pour ça qu’on te dit de prendre celle vanilla xD
Faut faire l’hebdo qui te file une demi étincelle et la quête qui suit qui te donnera (une seule fois) une seconde pour avoir ta 1ère étincelle complète.
Ahaaaaa compris, je l’ai fait ivlv 606!
Mais j’apprends avec horreur que ces étincelles sont très rares, réparties dans le temps au bon vouloir de blizzard et que c’est potentiellement à utiliser pour un bis de ta classe…
J’ai mis 40k dedans bordel
J’ai envie de reroll
Ou de me créer un nouveau compte
… Pas compris pourquoi obligation d’aller fouiller dans les tréfonds des anciennes extensions, ou de niquer un item bis dont on ne sait meme pas le nombre total au final.
Surtout que ça sert un peu à rien la thaumaturgie lol
Comme je l’ai écris, tu pouvais en acheter des éphémères (8h de vie) auprès d’un marchand de compos d’alchimie, à Orgrimmar par exemple, pour 220po
De mon côté, ne voulant pas up mon alchimie de Vanilla, j’ai donc fait la solution du voisin du dessus, j’ai été à Hurlevent pour prendre une pierre qui dure 8h.
Ça me laisse le temps de faire cette spé là.
Certes, l’inconvénient est qu’on peut pas le faire quand on le souhaite, il faut aller à la capitale et faire son affaire.
Bonjour, Je vous conseille de vous tourner vers la pierre philosophale de WoD.
Attention le patron est à acheter avec un secret d’alchimiste de Draenor (temps de recharge journalier).
Du coup la pierre a été obtenu en 5min le temps de faire les différents échanges et achat.
Mouais vous achetez 50 feuillargent et 50 terrestrine vous faites les 2-3 crafts pour monter l alchi vanilla et ensuite vous craftez la pierre, ça prend quoi, 15mn et une poignée de pièces d’argent.
Salut, je te conseil plutôt celle de Mop, recette gratuite accèssible dès le niveau 1 au maitre de métier (Klaxxis dans les terres de l’angoisses) en plus de nécessité des compos dérisoire (3 lotus dorées) que tu peux trouver soit en tuant des Eclaireurs zandalaris qui se balade sur la map (j’en ai drop 14 d’un coup dans une de leur sacoche de composants) soit en récoltant les herbes si tu as un peu de chance.
https://www.wowhead.com/fr/item=75274/pierre-dalchimiste-zen
1 mention « J’aime »