Thaurissan le survivant ?

Il y a des destins pire que la mort !

Comme rattraper son retard sur le sujet des énigmes, voir une énigme, savoir la réponse du premier coup mais réaliser en continuant à scroll que quelqu’un à trouvé avant que tu ne revienne :sob:

3 mentions « J’aime »

Les deux ne sont pas incompatible, lui et son jumeau furent formé par l’un des plus grand artisan sombrefer.
Le fait qu’ils soient chez la famille windsor depuis plus de 100 ans environs n’est pas forcement un probleme (les nains vivants plus vieux que les humains)

Oui, mais pour le coup le fait que ça soit considéré comme un artefact sacré des sombrefers change la donne. Car ça lie le peuple à l’arme, ça résout pas forcément le soucis que les autres thanes ont pas leur armes, mais ça renforce le lien de Thaurissan avec Hostefer, qui n’est plus juste « le marteau forgé par un nain qu’il a volé à l’humain » mais « le marteau sacré sombrefer qu’il a récupéré des mains de l’humain ». Du moins, vu la vision qu’en ont les nains, il peut le présenter comme ça.

EDIT car le forum me fait chier : De plus, je trouve que ça reste relativement incompatible. Qu’un marteau soit considéré comme « un des artefacts les plus sacrés » des sombrefer alors qu’il a juste été forgé par l’un des leurs et porté par Thaurissan quelques années, je trouve ça bancal. Qu’on ait une considération un peu comme les gobelins dans Harry Potter par exemple, et où les artisans sombrefers considèreraient qu’ils devraient récupérer leur création une fois celui qui l’avait acheté mort, justifierait ça pour moi. Mais le côté « artefact le plus sacré », si des humains l’ont porté des générations durant, ça casse un peu pour moi, sachant que c’pas les nains les plus potes avec les humains en plus.

On peut considérer que lors de la création ce furent des artefact révéré et que la transmission a un humains fut fait avant la séparation et l’avènement de ragnaros.

Avec légion on a eu moulte artefact de race filé a PugéLoldu34. On peut parler de quel’delar aussi (et quel’serrar).

A noter d’ailleurs que la description du marteau dans la quête et un peu étrange, car elle dit que le marteau est passé par d’innombrable mains.

Or on n’en connait que deux, forgebusier et la famille windsor. Et la-dessus ia pas eu de modification pour l’instant

Donc soit on considere que le marteau (et forgebusier) sont tres tres anciens et qu’il a pas mal bourlingué avvant de finir chez windsor, soit que les dev ce sont complétement planté la-dessus, amenant une grosse incohérence, soit qu’il y a un retcon gras sur le marteau, peut-etre confondu avec Ironfel, le marteau qui était resté chez les sombrefer

Je pense que les « très nombreuses mains » sont tous les windsor en soi. Même si une partie de moi préfèrerait que ce soit tous les empereurs, ça me paraît le plus logique. Et pour l’ancienneté je pense que Franclorn date du Thane-Sorcier, car je vois mal les sombrefer se préoccuper du barrage de Formepierre. Et pour le coup il y a pas de confusion possible avec l’autre marteau, car lui il a vraiment juste eu Franclorn et Fineous en mains dans lesquels il est passé.

En théorie, mais la description initiale nous donne genre 5-6 couple de main

On est loin du “too many times to count” je trouve

Boh… BFA ? xD