The Burning Crusade [Classic]

A partir de Cataclysme le jeu n’est pas si vieux et difficile à retrouver comme Vanilla. Là limite ils ont rien à faire si ce n’est que de ré opti le jeu graphiquement pour les nouveaux GPU. Ils seront pas obligés de mettre plein de serveur.
Mais bon osef si c’est une extension tous les 2 ans on a le temps de voir la réponse

Je crois que c’est à fin LK que ça a commencé a retomber justement.

Ce que l’on sait c’est qu’a classic ils n’avaient pas les anciennes versions du jeu, ils n’avaient que la 1.12 car leurs anciens serveur ont été vendus. Un truc dans le genre. Mais BC ils ont tous les patchnotes, du coup rien ne les empêche de faire quelque chose de progressif.

je sais pas, cata est faisable actuellement sur retail, est beaucoup plus de bfa que vanilla.

et si un serveur legacy pour chaque xpac, je pense pas, ca éparpillerait trop le jeu et la commu, je trouve

Non y a eu genre 1millions de moins à la sortie de Cataclysme, mais y a toujours eu beaucoup de monde au début, c’est sur la fin car c’était interminable et en plus de ça le contenu T12 et T13 était naze avec une fin minable.

Le contenu T11 est juste excellent, mille fois mieux que celui de Wotlk.

1 mention « J’aime »

Ca va rien éparpillé du tout, les gens sont juste soit sur BfA soit sont sur privé, soit ne joue plus du tout

La communauté est déjà éparpillé depuis 10 ans, mais c difficile à comprendre on dirait

La première partie c’est pour toi la première phase? BT et Archimonde sont des instances du meme palier donc sortirons en même temps. Mais sinon pour moi la première phase sera seulement le T4 karazhan Grull Maraudon et ce sera clean sûrement 2-3 jours après la sortie. Pourquoi ils ne sortiront pas SSC et l’œil c’est justement parce qu’ils laisseront en 2.4.3 sans accès et à la place il y aura des phases et libre à eux de séparer comme ils veulent. C’est leur méthode pour augmenter la durabilité.

C’est clair que s’ils ne remettent pas les accès obligatoire, BClassic serait un beau fail

4 mentions « J’aime »

il y a eu effectivement une petite chute d’abonnés à la toute fin de wotlk après avoir atteint le pic d’abo durant ICC (12 Millions) mais c’est véritablement à partir de mi cata que la pop a entamé son long déclin.

https://main.judgehype.com/images/froala/2019/01/1546690834_6.jpg

on peut aussi constater que ce n’est qu’a partir de l’extension WOD que la population a commencé à faire le « yoyo », c’est a dire que les gens revenaient massivement en début d’extension, alléchés par les promesses de blizzard mais étaient au final déçu et se désabonnaient assez vite.

Le pic d’abo a donc été au lancement de cata selon ton graph (error sur le pic de WOTLK)

Ce qui se comprend : Beaucoup de joueurs déjà présents sur WOTLK qui a été une très bonne extension + hype d’une nouvelle extension qui sort (cata)

Sympa le graphe :slight_smile: :slightly_smiling_face:

A la sortie de BC techniquement, tout le t4, le t5 ainsi que hyjal étaient disponibles. Bt est arrivé quelques mois plus tard (et c’était encore la S1 pvp. La S2 est arrivée 1 mois après la sortie de BT)

Clairement j’espère qu’ils vont pas conserver la timeline originale. Autant à l’époque entre les bugs, la découverte et les talents etc en version 2.0 (on sera très probablement en 2.4.3 sur classic) yavait pratiquement personne sur le T6 avant la S2, autant en 2021, même s’ils font une version pré nerf, je pense que yaura vraiment beaucoup de gens en farm illidan avant la fin de la S1.

Yen a surtout un paquet qui se pleignaient de la difficulté des dj héro, des squelettes a l’entrée de l’opéra de kara, ceux qui pleuraient parce qu’il avaient pas gardé leur trinket anti saignement pour moroes… Kt j’en parle mm pas, la plupart l’ont pas try avant le nerf

2 mentions « J’aime »

Grull et magderidon non nerf :sob:, j’ai tuer magde mais grull presque pas possible :sweat_smile:

Les prêtre disco font la différence :wink: enfin c’est comme ça qu’on la tombé au début, avec des supression de la douleur.
Les coup écrasant critique étaient sympa aussi xD

Non.
Dans les 4 possibilités, il est envisage de forcer les gens à tous aller sur BC et pour ceux qui ne veulent pas de BC, une migration serait proposée pour aller sur un nouveau serveur classic.

Puis quand on voit le nombre de serveur on peut se demander si les gens sur aubergine qui veulent faire du pve auront le droit à leur serveur pve classic ou si ils devront s entasser sur un serveur pvp.

Donc non aucune certitude… On attend la décision de blizzard.

Je serais pas étonné qu’ils envisagent sérieusement cette possibilité vu que économiquement ça permet d entasser les gens sur 1 ou 2 serveur et de pas devoir maintenir les 4 en activité.

Donc on verra bien… Faut espérer qu’ils écoutent pas trop les souhaits des gens et fassent en sorte de garder le confort de ceux qui désirent rester sur Classic.

Le problème c était la distance quand on est transformé en pierre, sinon on aurai pu le down

Le chiffon looté aux Gorges des vents brulants ? il me semble qu’ils avaient mis un lvl max de fonctionnement si mes souvenirs sont bons, parce que effectivement le boss était plié avec ça :smiley:

Pour les donjons héro, il faudra se demander si l’accès se fera sur réput révérée comme au début ou bien en honoré

Fallait prendre nain :smiling_imp:

2 mentions « J’aime »

Pourquoi ils forceraient tout le monde à aller sur BC si c’est pour proposer à ceux qui refusent d’aller sur un autre serveur ? Ce n’est plus forcer, s’ils proposent autre chose… :slight_smile:

Après infos recoupées j’ai cru comprendre qu’ils conserveraient les serveurs Classic tels quels. À suivre donc.

C’est ce que je dis je sais bien qu’on avait le T5 direct mais avec le principe des phases ils vont le séparer par phase pour virtuellement augmenter la durée de vie bcp plus que de simples accès.

Après c’est un avis personnel.