The Burning Crusade [Classic]

J’ai lu qu’une version [Classic] de The Burning Crusade était à l’étude. Blizzard ne sait pas encore quelle version ils mettront en place mais, perso, déjà rien que l’annonce me fait peur (suis-je le seul ?)

Peut-on espérer au moins que wow Classic reste en l’état et que celles et ceux voulant jouer à l’extension se retrouvent sur un autre serveur ?

J’ai rien contre mais Classic est à peine sorti qu’on nous balance déjà une suite. Si ça va trop vite ça va refaire les mêmes effets que par le passé. Les casuals ne vont pas suivre et vont s’en aller.

1 mention « J’aime »

Tu vois pas qu’ils font n’importe quoi avec le jeu depuis la sortie ? mdr
Dans 4 ans ta mop classic et on retourne ts sur privé (Au moins ta pas 3 sec de latence quand ya 100 joueurs qui pvp en world) :joy:

1 mention « J’aime »

Actuellement, même les « casuals » qui jouent depuis le début font le tour du contenu proposé où en sont pas très loin.

Sinon oui c’est en étude et c’est même quasi sûr que ça viendra.
Au vu du sondage, Classic restera bien actif et on pourra surement, avec un seul abonnement, jouer aux 3 versions du jeu : Classic/TBC/Retail

2 mentions « J’aime »

Il me semblait bien qu’il manquait un sujet sur BC classic !

3 mentions « J’aime »

Tu peu presque être sur que ce sera la version final (2.14?)
Car au yeux des devs c’est la meilleurs version de l’extension (c’était leurs mots pour classic)

Perso J’ai hâte. J’ai milité pour Classic uniquement dans le but d’avoir BC.
Peu importe la version j’y jouerais comme Classic en fait.

4 mentions « J’aime »

Peu probable car ça s’est arrêté a la 2.4 (Sunwell). Et je pense et j’espère que ce ne sera pas 2.4 . Ca tuerait le jeu et d’avantage encore qu’a classic… Il y a eu des nerfs a la hache à la fin en pve et sachant que dès le début les paliers T4, T5 et hyjal étaient dispo… en 2 mois le contenu est clean et on est bons pour attendre BT. J’espère même qu’il réadapteront l’extension en empechant les nerfs afin que BC ait une belle durée de vie.

1 mention « J’aime »

C est beau de rêver.

Oui :disappointed_relieved:

1 mention « J’aime »

T’imagine quoi, Blizzard nous donner une expérience de TBC proche de l’originale et pas full nerf ?

Quasi sûr que non. Ca sera : « 2.4.3 on phase les raids et basta on retourne parler de Shadowlands, ciao les boomers »

1 mention « J’aime »

Je suis un grand rêveur mais j’y crois vraiment. Je pense qu’ils vont demander à la commu et on va tous faire front pour pas qu’il y ait de nerf.

La plupart des serveurs privés bc ouvrent en 2.4.3. C’est bien la meilleure version du jeu pour moi: leveling et pve/pvp adaptés à mon temps de jeu. Le leveling est même parfait en terme de plaisir/difficulté, mais c’est qu’un avis.

Pas faux.

Tu sais que si c’est le cas la premiere partie du pve va etre clean en max 2 mois et on aura plus qu’a attendre BT car Archimonde sera dead avec du stuff de karazhan… Tu vois un peu la durée de vie du truc?

1 mention « J’aime »

Quelque soit la version je crains que le résultat se traduise par une dilution des joueurs sur plusieurs serveurs distincts avec à la clé l’appauvrissement des zones donc du lien social… Bref, à terme une lassitude équivalente à celle qui a gagné le jeu avant Classic.

1 mention « J’aime »

D’un certain point de vue ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Les gens qui voudront rester sur Classic pourront. Il ne restera que le noyau dur.

Parce que s’ils ne sortent pas BC, les gens vont simplement partir. Du coup ça fait des abonnements en moins. C’est pas forcément mieux.

Concernant la version qui va sortir, c’est sûrement la 2.4.3. Économiquement c’est le meilleur choix pour avoir moins de travail. Mais comme Classic il marchera. Les gens vont venir gueuler sur le forum mais iront jouer quand même.

1 mention « J’aime »

Après ils pourraient peut-être prévoir une évolution de version en même temps que les phases. Sur Classic ils sont partis un peu à l’aveuglette avec pour seule expérience les serveurs privés. Ils n’ont pas voulus non plus trop investir de gens dessus ne sachant pas si ça allait être bien rentable.
Maintenant il ont des chiffres, une grosse communauté, si ils veulent faire bien les choses ils peuvent tout à fait sortir BC en version 2.1 et la faire évoluer avec les différentes phases. C’est plus de boulot pour eux mais ça doit être faisable.
Mais bon quelque soit la version je serai dessus c’est sur.

2 mentions « J’aime »

Tous les serveurs privés ouvrent avec la dernière version du jeu, que ce soit Vanilla, BC, Wotlk ou Cataclysme.

Pour Wotlk ils buff les raids et voir même les donjons.
Pour Cataclysme ils check les patchs notes et suppriment tous les nerfs.

Suffit de faire pareil que Cataclysme pour BC.

Vous pensez qu’ils feront un [Classic] pour toutes les extensions ?
Burning Crusade, Wrath of the Lich King,
Cataclysme, Mists of Pandaria, Warlords of Draenor, Legion etc…?

Ou juste jusqu à WotLK ?

Je pense qu’ils vont surtout réfléchir après WoTLK. Parce qu’il faut penser aux communautés.

BC et WoTLK ont de grosses communautés. Donc beaucoup d’argent. Pour la suite les communautés ne sont pas aussi importantes. Du coup à voir si ça vaut le coup s’ouvrir des serveurs ou si c’est un risque de perte d’argent.

1 mention « J’aime »

Perso je me suis mis sur Classic en espérant fortement que LK finisse par ressortir un jour ou l’autre. Du coup la re sortie de BC me conforte sur cet avenir précis.
C’est à LK que le nombre de joueurs fut le plus important avec une retombée certaine à Cata. Mais si il y a un public pour Cata nul doute que Blizzard exploitera le filon.

2 mentions « J’aime »