Pour ceux qui n’ont pas bien compris en quoi consistait les « delves », voici un petit résumé :
Les fouilles sont du contenu open-world persistant, ce qui signifie qu’il s’agit d’une toute nouvelle façon de faire du PvE dans WoW. Vous pourrez passer à côté d’une entrée intriguante et décider de vous y aventurer si vous le souhaitez et ce, sans écran de chargement !
Vous aurez la possibilité d’y aller seul ou avec vos amis, ainsi qu’avec un PNJ différent à chaque saison qui aura son propre arbre de compétence personnalisable à l’échelle du compte avec la fonctionnalité « bataillon ». Ainsi, vos personnages secondaires pourront faire les fouilles sans recommencer la progression de votre compagnon !
Il y a plusieurs manières de réaliser les fouilles : énigmes, puzzles, combats. Cela changera à chaque fois que vous voudrez y retourner (cela ressemble un peu aux grottes d’Hogwarts Legacy dans le concept pour ceux qui y ont joués).
Si vous arrivez à la fin, une sale au trésor vous attendra. Il y aura plusieurs coffres : les petits qui ne nécéssitent pas de clés pour s’ouvrir, et les grands qui en nécéssitent. Vous aurez l’occasion d’acquérir des clés lors de vos activités dans le monde.
Le butin sera plutôt varié : monnaies, cosmétiques, pièces de monture personnalisable et… de l’équipement allant jusqu’à être équivalent aux raids héroïques et donjons mm+10/15 !
Voilà je pense avoir été plutôt concis. J’espère que cela aidera certaines personnes à mieux visualiser le concept des fouilles à venir dans WoW avec l’extension The War Within et qui je pense, va être un incroyable ajout au monde ouvert dans son ensemble !
C’est vraiment une feature que j’attends avec impatience. Autant jusqu’à maintenant, j’ai jamais été trop curieux des features des extensions (le fief de WoD m’ayant pas mal refroidi), autant celle-ci, j’ai vraiment hâte de m’y mettre
Oui pareil, pas grand chose à dire dessus j’ai bien envie de voir, ca a l’air varié, ca me tente pas mal et c’est un des seuls trucs qui me hype de tww ^^
Enfin un contenu solo qui rapportera du l’équipement. J’avais bien aimé Torghast mais malheureusement ça ne rapportait pas grand chose une fois qu’on avait farmé le légendaire.
Sinon pareil que Mællia, c’est la ferrure qui m’a fait acheter l’extension tellement ça me hype, du coup j’espère ne pas être déçu. (Bon de toutes manières j’aurais sûrement acheté déjà juste pour le lavelling qui me plaît toujours autant )
ENFIIIIIIIN
Sérieux quoi, tous ces systèmes auraient dû être lié au compte day one. Tu augmentes un arbre de compétence saisonnier avec ton main qui n’en n’a absolument pas besoin, et derrière tu galères avec tes reroll crappy pour qui justement l’arbre de talent est utile, pour qu’au bout de quelques semaine le reroll se soit stuffé bien plus vite que le remplissage de l’arbre de talent. Ça n’a jamais eu aucun sens de limiter ça au perso sinon leur frilosité vis a vis du « lié au compte » (même d’un pdv RP ça aurait toujours pu se justifier facilement)
Yes on a eu plein de truc cool mais pas notre petit biscuit de contenu solo. Apres faut avouer qu’on a pas été lésé et qu’on peut voir la multitude de quêtes scénaristiques comme du contenu solo (on en a une quantité hallucinante entre les différents renoms, les aspects, les zones, tyr…). Mais c’est « juste » du lore, c’est pas des instance ni une source de stuff/opti
On a eu la ptite tour des confins interdits qui était rigolote cela dit.
J’ai vraiment hâte de voir plus en détails ces Delves. La durée d’une run, la difficulté est-elle exponentielle avec l’iLvl, pas de temps de chargement, mais c’est instancié quand même façon fief ?
Avoir une source de stuff solo, équivalente aux autres en terme d’ilevel et de difficultés, je dirai pas non et en même temps ça va vachement à l’encontre de ce qu’est un MMO